• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

K-Type fighter

Démarré par MisterK, 23 Juin 2021 à 21:19:32

« précédent - suivant »

Jief

 :aplausos:
Là aussi le suspense est maintenu !
Hâte de voir ce que tout ça assemblé va donner !
 

Globetrotter08


Poseidon690

Hello,

Je ne distingue pas encore bien l'orientation choisie, mais le Hawk a pris cher, et ça rend déjà bien

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Citation de: Poseidon690 le 07 Juillet 2021 à 13:01:11Je ne distingue pas encore bien l'orientation choisie
Ne t'inquiètes pas, moi non plus  :haha:
 

MisterK

Samedi bien productif, j'ai pu résoudre différents soucis relatifs au corps du vaisseau ...

Tout d'abord travail sur l'arrière :









Ensuite découpe de morceaux de l'aile :





Pour réaliser un petit aileron arrière et fermer le bas du module :





Utilisation de morceaux de grappe pour boucher l'intérieur :



Puis on continue à combler le vide de la coque (les parties rajoutées dépassent très légèrement, c'est ensuite pas ponçage que l'on va reprendre tout ça) :







 

MisterK

#25
La suite arrive mais je n'arrive plus à charger les images sur le serveur  :pleure:

Request Timeout

This request takes too long to process, it is timed out by the server. If it should not be timed out, please contact administrator of this web site to increase 'Connection Timeout'.
 

Marie Noëlle

Bien bien ça charcute dans tout les sens et on commence à voir ou tu veux en venir , ça va être très sympa au final  :1erprix:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Hello :)

le chargement des images fonctionnant à nouveau, voici la suite d'hier :

un point très important à ne pas oublier à faire maintenant : le bloc qui servira pour la tige de support.

tout d'abord fabrication d'un bloc avec de la grappe :



ensuite on creuse un peu les interstices, on étire de la grappe :



on colle tout ça :



et on fait un trou (3mm) :



on colle :



et on ajoute le morceau manquant :



et hop :



bon il va y avoir pas mal de ponçage mais rien de bien méchant.

Et donc pour le moment :



A+ pour la suite  ;)


 

MisterK

Avancée du jour :

Une fois poncé le dessus du module ressemble à ceci :



avec un peu de putty on devrait avoir un truc nickel  :)

Ensuite le gros œuvre, boucher l'avant du module :

les pièces de base :





pour le fond utilisation de morceaux de grappe :





et hop :





Il reste encore quelques pièces à ajouter et du détaillage à faire mais le gros du boulot est fait sur le corps de l'engin.
Par contre pour le cockpit il va y avoir de la découpe car la verrière bombée ne colle pas avec la forme allongée que j'avais prévu  :decoupe:

A+ pour la suite  ;)
 

Globetrotter08


Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Il y a du suspense quand à la ligne générale de l'engin !

Et bien vu l'exploitation des bouts de grappe !
 

MisterK

Salut tout le monde, voici l'avancée de ces derniers jours :

- ajout de lames à l'arrière du vaisseau avec des morceaux pris sur les ailes



- fermeture du dessous du cockpit avec encore des morceaux pris sur les ailes





- ajout de plastique pour refaire le nez par ponçage



- ajout de cette pièce découpée en deux pour l'avant et l'arrière du cockpit





on fignole le tout



- ensuite on retaille les ailerons





Un coup de primer sur l'ensemble pour le look général de l'engin :







Encore quelques détails comme :
- panel lines
- ajout (ou pas) d'armement (Matra rocket)
- ponçage interne de la verrière pour enlever le marquage
- socle
- ...

mais le gros du boulot même si je ne donne pas dans la méga originalité est fait  :)

 

Hikaru

Salut !
Citation de: MisterK le 18 Juillet 2021 à 21:54:57je ne donne pas dans la méga originalité
pas d'accord, la transformation est vraiment bluffante, et le design est particulièrement réussi. Bravo !  :number1:
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Globetrotter08

Citation de: Hikaru le 19 Juillet 2021 à 00:17:09
Salut !
Citation de: MisterK le 18 Juillet 2021 à 21:54:57je ne donne pas dans la méga originalité
pas d'accord, la transformation est vraiment bluffante, et le design est particulièrement réussi. Bravo !  :number1:

:+1:


Superbe réalisation !!



Bonne continuation !!!





Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Poseidon690

Citation de: Hikaru le 19 Juillet 2021 à 00:17:09
Salut !
Citation de: MisterK le 18 Juillet 2021 à 21:54:57je ne donne pas dans la méga originalité
pas d'accord, la transformation est vraiment bluffante, et le design est particulièrement réussi. Bravo !  :number1:

Pareil, et qui plus est, c'est très original, et bien équilibré je trouve. Et vas t'en reconnaitre un Hawk la dessus ... !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Jief

Citation de: Hikaru le 19 Juillet 2021 à 00:17:09
Salut !
Citation de: MisterK le 18 Juillet 2021 à 21:54:57je ne donne pas dans la méga originalité
pas d'accord, la transformation est vraiment bluffante, et le design est particulièrement réussi. Bravo !  :number1:
:+1:        :aplausos: Quelle transformation !
 

Pascal

Citation de: Hikaru le 19 Juillet 2021 à 00:17:09
Salut !
Citation de: MisterK le 18 Juillet 2021 à 21:54:57je ne donne pas dans la méga originalité
pas d'accord, la transformation est vraiment bluffante, et le design est particulièrement réussi. Bravo !  :number1:
:+1: :number1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

 :aplausos: au contraire super original je trouve  :aplausos:le pilote va être couché ? comme dans l espadon ?
 

MisterK

Hello, après une petite pause retour sur le concours  :)

Tout d'abord je me suis amusé un peu de gravure sur les différents élément du corps de l'engin et j'ai collé le tout :







Ensuite j'ai commencé le travail sur le cockpit, l'idée de base était de le conserver transparent et le peindre de l'intérieur, mais étant en 2 parties et vu la qualité d'ajustement j'ai abandonné l'idée.
Vu que je devais passer par l'étape ponçage/jointure j'ai décidé de revoir la courbure de la verrière pour s'éloigner de celle du Hawk :









Encore quelques reprises à faire puis étape gravure.

A suivre  ;)
 

Normandyard

Belle avancée.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire