• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Kitbash estival - Pégasebot

Démarré par Adex, 23 Juin 2021 à 10:00:02

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Adex le 15 Juillet 2021 à 10:36:57

Après je ne sais pas s'il vaut mieux monter les verrière sur la structure puis peindre ou attendre d'avoir fini et place les verrière en fin de projet?


Il vaut peut être mieux coller ta verrière à la fin, quand tu auras fini ta peinture et la coller avec de la colle à bois si possible.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

HiCksS

du grand art.... décidément ce concours nous réserve de très belle surprise  :number1:
 

Adex

Dans l'ordre:

un peu de remplissage pour avoir des sorte de lanceur de torpille



Comme tout le plastique que j'ai mis est assez lourd, j'ai ajouter un queue en espérant rééquilibre l'ensemble


J'ai aussi prévu un socle pour tenir la bête sur les pattes arrières


Malheureusement tout cela ne suffira pas et j'ai plus tard du ajouter plein de plastique fondu pour renforcer les pattes .

Mise en peinture:


du coup cela a plus une tête de fennec que de cheval...

 

WD-111

Bonne bouille au premier abord, c'est un mutant dès le début donc rien de choquant  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

MisterK

Plus que 2H avant la clôture  :)
 

Adex

Finition hier soir mais les photos ne sont postées qu'aujourd'hui.
(je pensais que la DL était au 30 septembre) mais de toute façon, j'avais décidé de finir hier car, j'en avais marre de le voir traine sur mon étagère avec mes pots pleins de petits morceaux de plastiques (au cas ou). Mon cheval ou fennec a perdu son coté pégase (pas d'aile) parce que je n'ai pas trouvé comment les mettre sans que cela ne redonne un coté avion. L'animal est au final bancal (pas du tout stable) et j'ai dû le recoller plusieurs fois (notamment les pattes avant) pour finir les peintures...
Même si au début, j'ai passer un moment agréable à imagine les modifs à faire, je ne suis pas satisfait du résultat (en dehors du coté déséquilibré de la chose), mon modèle est hyper fragile car pas de renforcement avec des tiges métalliques,  j'ai une peinture trop foncée qui masque fortement le préombrage, plein de traces de masquage qui indique un ponçage trop faible. Et je pense avoir visé trop compliqué...

Voila pour les photos finales:







 

Pascal

Un finisher de plus!!!!
Bien vu le "fennec"!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08


Fanfan

 

WD-111

Bonjour chez vous,

Adex,
Bien joué pour avoir terminé et pour cette réalisation dans les temps.
Amusant ton fennec/cheval et dans une catégorie animalière mutante originale, sympa ton concept !
Bonne idée d'utiliser la trappe de train avant comme "gueule"  :number1:

Ta créature aurait aussi mérité sa place sur manège, futuriste  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

#31
Bonjour,

Personnellement j'aime beaucoup le résultat final.

Tu es le seul à s'être lancé dans la réalisation d'une "bestiole"... :1erprix:

:aplausos:

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

damned81

Il fallait oser !!
C'est vraiment ce sujet le plus original .
Bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Même si tu n'est pas satisfait "dans le détail" tu as rempli le challenge ! et comment !!!!  :number1:

c'est super original !    vas y retrouver un Hawk la dedans !!!!

Perso je verrai bien cette créature mécanique dans un anim à la Miyazaki , très onirique !!!    encore bravo
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire