• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Jief] Space Sea Hawk - Un engin SF

Démarré par Jief, 22 Juin 2021 à 17:42:11

« précédent - suivant »

Fanfan

 :aplausos: bravo pour le socle ,j ai la même idée , il es aussi "beau " a l'endroit qu'a l'envers  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Salutatous et merci !!!

Après le passage au gris, évidemment on voit mieux les petits défauts à corriger , il y a un peu d'enduits pour fignoler en plusieurs endroits :

Aussi j'ai commencé à masquer la verrière et passer l'apprêt ... activité que je redoute toujours ...


Je disais précédemment que j'hésitais à ajouter des choses ... Bah si ! Hop découpe de petits ailerons dans les demis-ailes inutilisée :



Et collage sur la carlingue :



Puis adjonction de petits détails issus de grappes ou restes de coupe :




Puis après tout ça, j'ai repassé un coup de Primer Tam gris

Et ... tadada !!! peinture de la teinte dominante (enfin je me suis décidé) ! un jaune Humbrol 154 matt mélangé d'un peu de blanc pour que ça couvre mieux :

Et voilà mon "Yellow Submarine"  :haha:



A bientôt





 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Nuka

Belle teinte avec cette base ça va être un régal  :aplausos: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Bonjouratous et merci !

C'est en regardant des illustrations SF anciennes que m'est venue l'idée de couleur
Voici donc la suite ...

Séance de masquage ...


Masquage en folie ...


Pour obtenir ça :


Des bandes et un nez bleu ( mélange de bleus Humbrol 89 + 109 + 1 pointe de blanc)




Hier soir j'ai passé un vernis satiné (toujours Humbrol)

Et là ! Patatrac boum, une magnifique peau d'orange sur tout le vaisseau !!!     Dégoûté je suis

Si vous avez des idées pour récupérer ça ... Je suis preneur !

@+

 

stephen

Jief bonjour,

Ton travail est superbe comme d'habitude... Comme je l'ai déjà écrit, et c'est valable pour tous les participants : l'imagination (et c'est peu dire) et la technique sont au pouvoir !

C'est la première fois que je vois ce genre de performance et c'est passionnant  :1erprix:

Mais... je lis sans doute mal les photos mais je ne comprends pas !

Photo :



À quoi sert la pièce triangulaire du premier plan sinon à rompre la symétrie (et à me plonger dans un abîme de perplexité) ?

J'imaginais l'engin équipé de deux balanciers ou propulsé par et sur ses deux moteurs une fois qu'il aura déjaugé. Et cette pièce vient tout contredire...

Je me relis et je constate que mon explication est aussi confuse que ma compréhension du modèle.

:help:

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: Stephen de t'intéresser à la technique !!!


Et oui, j'ai induit l'erreur en comparant mon engin à un "catamaran" ! Or c'est bien un astronef-aéronef ! qui peut, le cas échéant survoler un océan.

Il n'aura pas les voiles solaires comme évoquées au début. Et les 2 ailerons au dessus des stabilisateurs ont l'air purement fantaisiste !

Alors pour documenter la rubrique, voici un extrait de la notice technique :

"Les ailerons catalyseurs de photons, permettent d'amplifier, de concentrer, et d'orienter le flux des propulseurs quantiques.
Par effet balancier, on obtient ainsi le contrôle de la direction de l'engin. Les capteurs et calculateurs répartissent les flux en fonction de la direction à prendre ..."

J'espère que cela répond à ta question  ;)

:haha: :malades:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

stephen

jief  :Merci:

Je ne me coucherai pas moins con ce soir, mais en tout cas un peu plus instruit...

Èvidemment si :

Citation de: Jief le 17 Juillet 2021 à 10:55:04
"Les ailerons catalyseurs de photons, permettent d'amplifier, de concentrer, et d'orienter le flux des propulseurs quantiques.

Tout devient naturellement beaucoup plus clair !

Mais où avais-je la tête ?

Nu begrijp ik alles !

Bon travail et excellent week-end.

Stephen


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

zebulon

super montage tres inventif

les couleurs sont sympa

pour le vernis,je ne saurais te dire,peut-etre patienter pour qu'il se tende un peu?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Hello,

Evidement suis epoustouflé par ce magnifique modèle.

Pour ce qui est de l'aspect peau d'orange, hélas, il n'y a qu'une solution, le ponçage. au pire le décapage intégral ... et bien sûr, la peinture à refaire.
En général, la peau d'orange, ou le faïençage surviennent lorsque deux couches de peintures sont superposées et que celle du dessous n'est pas assez sèche et aussi que celle du dessus sèche plus vite que celle du dessous.
Ca créée des tensions en surface, puisque la peinture se tend, qui se répercutent sur la couche du dessous puisqu'elle n'est pas assez sèche.
On obtient ce résultat disgracieux que tu décris.
Je pense que tu as appliqué ton vernis trop tôt par rapport au séchage de ta couche de peinture. Avec la humbrol, c'est minimum 24.00 de séchage, et si tu n'utilises pas  du vernis acrylique, je pense que 48.00 c'est mieux.
Ceci étant dit, il y a aussi un problème chez Humbol avec les dernières productions de peinture : Certaines couleurs mettent des semaines à sécher, et encore, pour certaines d'entre elles on a toujours l'impression qu'elles ne sont jamais vraiment sèches.
Humbrol était une référence il y a quelques décennies, c'est devenue très aléatoire en terme de qualité, et j'ai viré les derniers pots qui me restaient ...

Bon courage pour la reprise
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: à tous les deux pour vos réponses (Poséidon et Zébulon)

Oui je confirme avoir aussi des problèmes avec les Humbrol ! ce qui n'était pas le cas avant.
j'ai commencé à acheter de l'acryl (Prince ...) Mais il faut tout réapprendre !

Tu as raison Poséidon, j'ai voulu aller trop vite ! je veux faire vite car les vacances vont passer comme une fusée, et après, j'en ai peur, je n'aurai à nouveau plus le temps avant longtemps !!!

je vais tenter un micro-ponçage sur les parties les plus visible, autant dire que le dessous ... je vais rien faire !

@+
 

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Salutatous

Après un tout petit essai de ponçage léger en dessous, j'ai dit "STOP !!!"    Je me vois pas poncer et recommencer. Pas le temps ni le courage.

J'ai réfléchi un bon moment, et finalement, j'ai repassé du vernis . Bon ouf ! C'est pas parfait mais ça a atténué le grain.

Du coup, j'ai pu redémarrer ma mise en couleur ...





Voilà ou j'en suis pour le moment, je voudrais un peu d'insignes et marquages, mais les décals de la planche me plaise moyennement.

Je vais devoir tout faire au pochoir , ... on verra si j'y arrive ...

@+



 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:



Bien rattrapé !!


Bonne continuation !!!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Hello,

Finalement, ça n'a pas l'air de se voir tant que ça. Faut surement pas se pencher dessus mais franchement, t'as eu raison de ne pas tout refaire, le résultat est rudement chouette comme ça
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: à tous pour vos commentaires !

Et content que ça vous plaise !

Plus je travaille dessus, plus je le vois comme un engin probable sur Naboo ...
 

Sebguill

Tu remplace le bleu/turquoise (enfin c'est ce que je vois) par du chrome et en effet c'est tout à fait ca !!!!

Moi je suis fan
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire