• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A la conquête de Mars

Démarré par Marie Noëlle, 13 Juin 2021 à 21:13:30

« précédent - suivant »

zebulon

je ne peux que m'esbaudir devant une si prolixe imagination!! :aplausos:

après,pour faire un autre jeu de carte,il y a la propagande soviétique qui doit être une bonne mine de ressource graphique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

stephen

Bonjour,

Patrouille martienne...





Un coup de barre, Mars et ça repart...

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#42
Citation de: zebulon le 30 Juin 2021 à 06:49:17
je ne peux que m'esbaudir devant une si prolixe imagination!! :aplausos:

après,pour faire un autre jeu de carte,il y a la propagande soviétique qui doit être une bonne mine de ressource graphique

Absolument, je m'étais déjà amusée à détourner des affiches de propagande spatiale soviétique avec mes Barbie de l'espace, Puis dans les vieux films Russes c'est une autre vision de la SF,  plus optimiste qui exalte les valeurs de la fraternité prolétarienne ( et du parti ) et confiante en l'avenir avec la science annonciatrice de lendemains radieux avec un partis pris plus réaliste qui se veut technologiquement plausible comme dans les films Pavel Klouchantsev.
En roman elle est davantage satirique et politique, lire par exemple les frères Strougatski, Arkadi et Boris.

Je commence une seconde série de neuf cartes, les cartes d'exploration et exploitation celles qui permettent de rejouer un tour ( c'est plus logique et on à testé le jeu avec mon fils ) cette fois ci je pars sur un livre de coloriage de la Merrill company de 1953:

http://dreamsofspace.blogspot.com/2017/09/space-happy-coloring-book-1953.html



La fusée est moche je la vire, un bout du backgroud de Bonestell ( Colliers Magazine 1954 ) et des cités dômes ( martiennes?) trouvées je ne sais ou,
Par contre ils ont une sacré dégaine, on va dire qu'ils sont Suédois...( en plus ils ont les bonnes couleurs ) LOL.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

HiCksS

toujours au top... jsuis fan  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

Pour les lendemains radieux,le Camarade Staline à fourni Tchernobyl!!pour des lendemains qui chuintent sur le compteur Geiger!

haha,je me rigole moi même!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#45
Citation de: zebulon le 30 Juin 2021 à 20:24:15
Pour les lendemains radieux,le Camarade Staline à fourni Tchernobyl!!pour des lendemains qui chuintent sur le compteur Geiger!

haha,je me rigole moi même!

L'utopie atomique d'une énergie illimité quasi gratuite et non polluante apportant la paix et la prospérité pour tous...c'est le propre de " l' Atompunk", cette période de 1945 à 1969, et tu la retrouve dans la dualité de la guerre froide, la paranoïa anticommuniste et Red Scare aux États-Unis avec l'équilibre de la terreur nucléaire, puis de l'utopie Marxiste et de l'Américan dream mais aussi en architecture avec le style néo-soviétique et l'architecture Googie, le design space age et la course à l'espace, de la rivalité de Sergueï Korolev et Wernher Von Braun, de Spoutnik au programma Apollo puis tout les les Pulps et comics de SF de fusées atomiques et de super-héros mutants, pour un lendemain radieux merci l'atome...


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

#46
Bonjour

Je continue avec cette superbe couverture de Amazing Stories de ED VALIGURSKY, mais voila je n'ai pas renoncée à mon "Mars Donald" même si je n'utiliserais pas la vignette précédente avec le martien qui mange un hambuger, en plus les restaurants Mc do du moins les plus anciens, ceux construits par la chaine comme celui de Downey, en Californie, à l'angle de Lakewood Bvd et de Florence Ave, sont dans le plus pur style Googie Space age Atom punk, dommage de pas l'utiliser, j'ai également rajoutée une enseigne de station service dans le même style.



Et c'est d'autant plus sympa que ça fait référence à une nouvelle de Ray Bradury, dans Chroniques martiennes (La Morte-saison) avec ce type qui construit un fast food avec sa femme sur Mars en plein désert ou personne ne viendra, bien que les martiens lui ait concédés la moité de Mars car un conflit nucléaire global vient d'éclater sur terre.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Marie Noëlle

Bonjoir

Je me suis rendue compte que je n'avais pas montrée notre civilisation en l'an 2000, nos villes terriennes futuristes avec leur tours immenses avec autoroutes suspendues et monorails ... donc je vous propose cette vignette qui pourrait être la première de cette seconde série consacrée à l'exploration et exploitation de Mars en illustrant le départ des colons vers la planète Rouge:
Je pars d'une illustration de Glen Orbik pour le roman de Mel Giden " The accidental time cadet"(1963):



Comme sur l'avant dernière je vire la fusée pas jolie et je bricole un background à partir de back cover de Amazing stories des années quarante pour le style rétrofuturiste, avec des tours jaunes d'un bout d'illustration de Frank R. Paul "Golden City of Titan" (November 1941) et un gyro-balanced monorail "super train of tomorrow" de James B. Settles, (1944)



A bientôt...


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

stephen

#48
Bonjour,

Je regarde ta dernière vignette " exploration de Mars".

"Exploration" : le mot est pour moi synonyme de découvertes, d'aventures, d'expéditions à la Perçy Fawcett à la recherche de sa cité perdue - qui sera retrouvée par Bob Morane en 1954  :)

Et sur cette vignette on peut constater que Mars est colonisée depuis bien longtemps : gentil couple de touristes, bâtiments, ligne de chemin de fer, etc.

Tout cela évoque plus un circuit touristique sur la planète. Honeymarch ?

L'intitulé "Exploration" pour la vignette (avec le plan Ikea) est de la même veine.

Bref : pour moi, "exploration" devrait être réservé à la découverte de la planète : faune et flore hostile ou non, tribus martiennes marginales, etc.

Problème de sémantique comme dirait Umberto, dont je me fais l'écho ici. :zero:

My two cents.

Stephen

Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 03 Juillet 2021 à 08:30:53
Bonjour,

Je regarde ta dernière vignette " exploration de Mars".

"Exploration" : le mot est pour moi synonyme de découvertes, d'aventures, d'expéditions à la Perçy Fawcett à la recherche de sa cité perdue - qui sera retrouvée par Bob Morane en 1954  :)

Et sur cette vignette on peut constater que Mars est colonisée depuis bien longtemps : gentil couple de touristes, bâtiments, ligne de chemin de fer, etc.


Mince là j'ai un soucis parce que tu n'a pas compris qu'il s'agissait de la terre et non de Mars, bien que je l'ai pourtant dit plus haut , je vais devoir changer le texte et trouver une astuce pour différencier les cartes "colonisation " de "exploration et exploitation".

Citation de: stephen le 03 Juillet 2021 à 08:30:53

L'intitulé "Exploration" pour la vignette (avec le plan Ikea) est de la même veine.

Bref : pour moi, "exploration" devrait être réservé à la découverte de la planète : faune et flore hostile ou non, tribus martiennes marginales, etc.

Problème de sématique ccomme dirait Umberto, dont je me fais l'écho ici. :zero:


Celle avec le plan Ikea  est parfaite car ce sont des colons qui s'installent tout comme celle avec le Mc do , ( exploration et exploitation ) mais je prends note tout de même de tes remarques pertinentes car il m'en reste cinq à faire, avec la faune et flore hostile, voire une cité perdue... tout cela m'inspire, Merci .

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

#50
Allez pour faire plaisir à Stephen...

Cette fois je pars sur une illustration de  Ed Emshwiller pour Super Science Fiction (1959 ) afin d'illustrer la flore Martienne qui n'a rien à envier à celle de The Angry Red Planet de Melchior filmé la même année :



Le bug eyed monster est trop vilain je ne garde que la fille, et je lui met à la place une jolie plante carnivore trouvée sur un Marvel Comics Conan Saga ( #31 November 1989 ) que je bidouille à ma sauce...



Pour le coup on dirait une véritable carte Topps Mars Attacks LOL.
( Quand même un poil cynique pour une carte sensée te faire rejouer un tour )






Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

stephen

Bonjour,

Citation de: Marie Noëlle le 03 Juillet 2021 à 20:09:25Allez pour faire plaisir à Stephen...

Promets-moi qu'elle sera sauvée in extremis par un tir de balles au glyphosate !  :pleure:

Stephen

Vous connaissez l'histoire de cette plante carnivore qui voulait être végane ?
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#52
Bonjour

je continue mon exploration Martienne avec une autre illustration Ed Emshwiller mais cette fois pour Fantasy and Science Fiction Magazine, pour une nouvelle de  Robert A Heinlein "Have Space Suit—Will Travel" (1958 )
L'un de ses éléments essentiels de la nouvelle de  Robert A Heinlein est Oscar, la combinaison spatiale de Kip, décrit avec un grand luxe de détails, Heinlein ayant lui-même été chargé du développement de combinaisons d'altitude pressurisées pendant la guerre:



Le background est une illustration de la Cueva de los Cristales, une grotte du Mexique dont la particularité est d'abriter dans sa salle principale des cristaux géants de sélénite, une variété de gypse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_des_Cristaux









Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Fanfan

 

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 04 Juillet 2021 à 15:33:57
:aplausos: en plus je m instruit

:Merci:

Moi aussi en fait au fil et à mesure de mes recherches LOL, ( je vais devenir incollable sur les illustrateurs de pulps ) et pour citer certaines références je dois écumer internet, enfin dans la mesure du possible car il y a parfois des auteurs anonymes impossibles à trouver.

Vous remarquerez également que je ne me contente pas de simples collages, il y a beaucoup d'éléments retouchés afin d'harmoniser mes montages, voire dessinés numériquement pour certains détails , d'ou l'intérêt de montrer les sources de mes images.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Jief

 :aplausos: c'est un super travail !!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#56
:Merci:

Passons maintenant à la sympathique faune Martienne, je repars une fois de plus sur du Amazing Stories (January 1955) avec une autre couverture de Ed Valigursky:



Je lui rajoute un gros crabe ( une araignée de mer & Maja squinado ) trouvée sur une carte "Weird n' Wild Creatures" , et la fusée de "Destination Moon" Irving Pichel (1950 ).
Ca fait aussi bien sur référence à The Angry Red Planet de Melchior ( 1959 ) et à cet épisode génial de Outer Limits "The Invisible Enemy" de Byron Haskin (1964 ) avec Adam West !

https://weirdnwildcreatures.fandom.com/wiki/Spider_Crabs





Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Marie Noëlle

On continue...

La flore et la faune c'est fait, passons aux ruines martiennes,
Encore du Amazing Stories ( May 1955 ) avec une autre couverture de Ed Valigursky:



Pour ces ruines Martiennes comme je ne voulais pas piller le travail d'un autre artiste,  ( le le fait assez avec ce brave Ed )
Alors je me les suis faites moi même en photomontage: un peu de Pétra, la cité Nabatéenne située au sud de l'actuelle Jordanie; une grosse tête Olméque du Mexique et les tours, en fait des fours de la La Coplay Cement Company Kilns de Saylor Park à Allentown en Pennsylvanie ( 1893 )

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Coplay_Cement_Company_Kilns_in_Saylor_Park.jpg







Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Tu nous présente le "avant/après" comme ça, ça a l'air super simple, mais combien de temps ça te prend pour en faire une ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire