• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A la conquête de Mars

Démarré par Marie Noëlle, 13 Juin 2021 à 21:13:30

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

 :Merci:

Citation de: Jief le 20 Juin 2021 à 20:44:09
:aplausos:

Bien amusant ce détournement, et surtout très bien réalisé !!!
Ça pourrait faire l'objet d'une vrai couverture de magazine de l'époque.

Je fais en sorte de peaufiner au mieux pour que fonctionne le subterfuge d'une vraie fausse couverture de Pulp 1950/ 1960 avec des vrais bouts de Pulps, pubs d'époque et affiches de propagande ( je montre souvent les sources ) et de photos glanées sur le Web à grand renfort de filtres Totoshop pour harmoniser tout ça.

Citation de: Jief le 20 Juin 2021 à 20:53:40
Du coup je découvre la série des autres vignettes, j'étais passé à coté de ce sujet !
Excellent et drôle !

C'est un humour un peu ironique à la Monty Python ( d'ailleurs dans le Flying circus and the Holy grail, Terry Gilliam avait fait pas mal de collages animés assez désopilants ) il y a aussi des références à d'autres artistes qui ont fait des collages du"réalisme social "de Erró ( Guðmundur Guðmundsson ) au surréalisme punk de Wiston Smith...
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

La suite:

Un autre version Pulp de la combinaison pour vol de haute altitude; B. F. Goodrich Inflatable Protective Suit for High Altitude Flight (1953) par John Polgreen ( X-Ray Delta One ) et une vieille vignette coloniale de régiment de Zouaves pour illustrer la conscription des indigènes Martiens.



Et un petit montage avec une peinture d'exploration Martienne de Chesley Bonestell en background.( 1956 )



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

j'aime beaucoup tout ça  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

Ce sujet est fantastique. :number1:
J'adore tes vignettes, aussi bien pour la composition que pour la réalisation. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#26
 :Merci: :Merci: :Merci: :Merci:

La suite donc:

Je me devais de faire celle ci, puisque je suis sur le thème de la colonisation  :)
Même mes gamins ne veulent plus y manger tellement c'est dégueulasse et pas donné en plus.
Donc à partir de vieilles pubs d'époque comme d'habitude :



Et voila après une séance de bidouillage avec encore un landscape de Bonestell en background:
( j'ai même piqué leur ancien slogan ) MDR



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Jief

 :haha: ! Mars Donald's ! j'adore !!!  :number1:  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

 :Merci:

Citation de: Jief le 22 Juin 2021 à 22:52:33
:haha: ! Mars Donald's ! j'adore !!!  :number1:  :aplausos:

J'ai hésité avec Marx Donald LOL mais bon tout le monde n'aurait pas compris la subtile référence aux figurines d'astronautes Marx's toys que j'affectionne, Sinon j'ai mieux tu as aussi le Mars Cola si dessous ( avec sa vraie  typo s'il vous plait )

Donc c'est au tour du fameux soda fatidique corolaire de la junk food de masse;
Alors c'est marrant dés fois les sources sont tout aussi hilarantes qu'inattendues , ici une vignette de 'Going to School' (Ladybird books series 563) by M E Gagg (sic) ; illustrated by Harry Wingfield 1959 ( je le note pour plus tard ) et la pub d'époque du livreur de coke :



Je ressors ma bonne vieille Mercury suit et encore et toujours un backgroud de Bonestell ( Colliers Magazine 1954 ) par pure flemme:



A bientôt...

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Marie Noëlle

#29
Bonjour

Je continue avec un autre incontournable des clichés coloniaux : le safari.
Alors j'ai eu beau écumer tous les pulps d'aventure, ( Doc Savage, White hunter, Adventure...) rien ne me convenait, puis j'ai trouvée ce beau portrait de trophée de chasse du Prince Albert I de Monaco (sic) part Bruce Sargeant, ( Mark Beard ) Four hunters in Narok,( 1932-33 ):



Idem pour les créatures extraterrestres, pour tomber sur ce beau scolopendre ( petite reférence à william burroughs, naked lunch ) et j'ai mis au Prince Albert la tête du Colonel Sanders et son logo KFC sur le TWA du Moonliner Disneyland's Tomorrowland;
Comme ça quand vous débarquerez sur Mars pour manger du kentucky fried chicken vous saurez ce que vous mangez...



A bientôt...


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, WD-111

Normandyard

Superbe travail.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

stephen

Bonjour,

Cela me plaît de plus en plus et certaines vignettes me paraissent prémonitoires.

Pour Mars Donald's : les hamburgers seront réalisés à partir de viande produite au départ de cellules souches et imprimés en 3D !  Les expérimentations sont en cours.

A tout prendre je préfère encore les hamburgers aux scolopendres ou aux rats du sergent John Spartan... :)

Bravo encore

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

C'est génial ! vraiment ! tu fais un superbe travail !!!   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Pascal

Citation de: stephen le 28 Juin 2021 à 08:23:56
Bonjour,

Cela me plaît de plus en plus et certaines vignettes me paraissent prémonitoires.

Pour Mars Donald's : les hamburgers seront réalisés à partir de viande produite au départ de cellules souches et imprimés en 3D !  Les expérimentations sont en cours.

A tout prendre je préfère encore les hamburgers aux scolopendres ou aux rats du sergent John Spartan... :)

Bravo encore

Stephen
:+1: :prosterne: :number1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Fanfan

De mieux en mieux,quel travail de fourmi ces recherches :aplausos:
Tu es débordante idées
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Nuka

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

Martiens de tout pays,unissez vous!!

trop du ballon tout ça! :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#37
 :Merci: :Merci: :Merci: :Merci:

Citation de: stephen le 28 Juin 2021 à 08:23:56
Bonjour,

Cela me plaît de plus en plus et certaines vignettes me paraissent prémonitoires.

Pour Mars Donald's : les hamburgers seront réalisés à partir de viande produite au départ de cellules souches et imprimés en 3D !  Les expérimentations sont en cours.

A tout prendre je préfère encore les hamburgers aux scolopendres ou aux rats du sergent John Spartan... :)

Bravo encore

Stephen

Comme dans "L'aile ou la cuisse" de Claude Zidi ( 1976 ) avec Funés et Coluche, et le steak au pétrole de l'usine Tricatel .



Sinon pour l'instant il faudra vous contenter des pires abats de boeuf surgelés hachés menus pour vos hamburgers mais il parait que McDo aurait renoncé au Pink Slime à l'hydroxyde d'ammonium que l'on utilise pour traiter la viande comme dans les filières discount de pâté pour chiens suite à un gros scandale médiatique aux states :



https://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_slime

Quant à KFC faut pas de leurrer non plus c'est du poulet d'élevage industriel, c'est plus cher mais on peut en manger sans tomber malade contrairement au Mc Do qui fait systématiquement vomir ma fille ^^

Le hamburgers aux scolopendres on n'y est pas encore et hamburger au lombric c'est une légende urbaine seventies mais je suis certaine qu'on y viendra un jour, limite ce serait peut être plus sain...

Citation de: Fanfan le 28 Juin 2021 à 10:02:28
De mieux en mieux,quel travail de fourmi ces recherches :aplausos:
Tu es débordante idées

Merci, Les Pulps et illustrations SF Atompunk et les vintage AD 1950's Américan dream sont limités et je veux les utiliser avec parcimonie je suis donc amenée à trouver des sources parfois improbables mais toujours dans un style pictural de cette époque.
Je ferais probablement quelques peintures des vignettes dés plus pertinentes quoique des dioramas seraient sympas aussi, cependant je serais enchantée que cela puisse vous inspirer quelque créations.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Kren

 :Merci: pour tes superbes détournements qui motivent mon imagination (et les vidéos qui motivent mon régime). :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#39
J'en arrive à la neuvième carte de ma première série,

Ca manque un peu de glam et d'exotisme quand même, puis on ne voit pas grand chose de la civilisation Martienne...
Un truc sympa dans le genre des BD de Valérian de Jean-Claude Mézières, voire la planète Tatooine de Star Wars.
Je suis donc partie d'une peinture orientaliste cette fois, PILNY OTTO (1866 - 1936)



Et pour le glam une Pin up safari de GIL ELVGREN, les tours c'est un bout de vaisseau alien de Fortnite season 7 ufo,
avec plein de trucs piqués à droite à gauche pour l'ambiance.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire