• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Imagine

Démarré par Marie Noëlle, 31 Mai 2021 à 13:00:43

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Bonjour je poste ici la totalité des photomontages, peintures que je bricole avec les maquettes de l'expo consécutive a mon petit projet pédagogique.

J'explore toutes les curiosités géologiques naturelles de notre planète pour créer des mondes extraterrestres, du parc provincial d'Ischigualasto ou Valle de la Luna, en Argentine ou du désert d'Atacama dans le nord du Chili et l'extrême sud du Pérou, de  La Tadrart Rouge dans le Sud-Est de l'Algérie dans le parc culturel du Tassili au Sahara algérien à l'Antarctique...

Bref autant de jolies sources d'inspiration potentielles pour vos dioramas, du moins je l'espère  ;)











Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, stephen

Ricou31

 :aplausos:absolument  génial !...  :beaukit:
Bravo :prosterne:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

très kitsch et décalé,c'est super!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

stephen

Bonsoir

Très belles mises en situation.

J'aime bien le clair de terre :)

Bravo.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Normandyard

Belles réalisations.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Kitchissimement  sympathique.
J'aime beaucoup tes photomontages, mais je te l'ai déjà dit.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

 :Merci: :Merci: :Merci: :Merci: :Merci:

Pour l'expo on me prête 12 cadres A3 dans lesquels je vais pouvoir mettre les 6 photomontages originels et mes 6 propositions d'affichettes, le tout en format A4 ce qui nous fait des marie-louises homothétiques convenables avec les format A3.

Sachant que je ferais une autre série de photomontages avec la maquette d'engin spatial que je suis en train de terminer,  tout ne sera pas exposé car pas assez de cadres ( et j'en ai déjà éliminé qui n'étaient pas terribles ) et je n'encadrerais que les plus sympas.

Sinon en affichette d'expo avec une typo séventies dans le style et c'est assez cool au final: ( je reposte ici les anciennes et les deux nouvelles )













Je reposte les WIP des construction des maquettes et poupées pour ceux qui ont manqué des épisodes  ;)

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3747.0

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3756.0

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5040.0


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

damned81

Ah mais c'est à Pamier ton expo dans l'Ariege ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 31 Mai 2021 à 20:17:58
Ah mais c'est à Pamier ton expo dans l'Ariege ?

Wi et vous êtes cordialement invités, pour ceux qui sont dans le coin.

C'est pas l'expo du siècle non plus c'est juste pour marquer le coup et montrer le boulot de mes élèves à la fin de l'année scolaire en attendant un plus bel espace d'exposition ( on vise La Cité de  l'Espace à Toulouse, fermée à cause de la Covid ) mais j'y exposerais quelques boulots persos, deux toiles, deux maquettes, mes poupées et les photomontages.

Citation de: stephen le 31 Mai 2021 à 18:16:16
Bonsoir

Très belles mises en situation.

J'aime bien le clair de terre :)

Bravo.

Stephen

Merci Stephen c'est celle que l'on a choisie pour les flyers:


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

loule13

salut

pour être chauvin, la plaine des sables à la Réunion.
Y a peut être des beaux clichés à pendre pour tes affichettes   :haha:



Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: loule13 le 31 Mai 2021 à 21:53:48
salut

pour être chauvin, la plaine des sables à la Réunion.
Y a peut être des beaux clichés à prendre pour tes affichettes   :haha:

Laurent



Merci Laurent, Les artistes qui font du space art s'inspirent souvent de lieux réels pour conférer du réalisme à leurs visions spatiales,
Des pionniers de cet art comme Lucien Rudaux (1874-1947) travaillait à partir de clichés photographiques sur plaques de verre, quant à Chesley Bonestell, (1888  1986 ) il utilisait des photographies de petites maquettes de montagnes en plâtre quand il ne s'inspirait pas de lieux réels. ( c'est flagrant sur certaines matte painting qu'il à réalisé pour des films de SF ).

Et c'est justement le genre de lieux que je recherche pour mes photomontages et peintures : La plaine des Sables est dominée par le piton Chisny, dont la dernière éruption est à l'origine de son aspect lunaire, mais si vous connaissez d'autres lieux n'hésitez pas à me les faire connaitre.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marc

C'était super comme projet, bon je suis un peu loin, mais c'est cool que l'expo puisse avoir lieu !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#12
Citation de: Marc le 01 Juin 2021 à 08:45:45
C'était super comme projet, bon je suis un peu loin, mais c'est cool que l'expo puisse avoir lieu !

Merci Marc, je suis surtout contente pour mes élèves qui se sont super investis dans ce projet, je leur avais promis une expo, ils sont crédités sur le flyer et ils auront surement un  article dans la presse locale.
Mais ce n'est que le début de ce projet juste une pré expo pour valider ce qui a été accompli.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Il faudrait que tu contact "les mordus ariégeois" qui organisent leurs expo de modélisme à La tour du crieux, ils seraient peut être d'accord pour accueillir de jeunes modélistes.
Je ne sais pas en revanche s'ils feront leur expo cette année en raisons des incertitudes sanitaires.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 01 Juin 2021 à 11:47:28
Il faudrait que tu contact "les mordus ariégeois" qui organisent leurs expo de modélisme à La tour du crieux, ils seraient peut être d'accord pour accueillir de jeunes modélistes.
Je ne sais pas en revanche s'ils feront leur expo cette année en raisons des incertitudes sanitaires.

Merci, ils sont assez conventionnels dans le modélisme, peu de SF cependant je les ai contactés via leur page FB, on verra bien.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Aqcman

Fêlôches mâm
Voeux de réussite,  :number1:
Désolé de ne pouvoir y assister  :(

Phil@trop_au_nord
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 01 Juin 2021 à 18:27:01
Merci, ils sont assez conventionnels dans le modélisme, peu de SF cependant je les ai contactés via leur page FB, on verra bien.
J'en connais un, je vais lui en parler.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

Citation de: damned81 le 31 Mai 2021 à 19:12:59Kitchissimement  sympathique.
:+1: Je ne saurais mieux dire.
:aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Bonsoir

Encore quelques bidouillages pour les réseaux sociaux notamment FB avec quelques bannières réalisées avec les photomontages qui ont servi aux affiches flyers ... dont un inédit  ;)
Car j'aime bien changer régulièrement de visuels sur ma page, quand j'annonce un événement.














A bientôt...






Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Globetrotter08

Vraiment cool !

Et félicitations !!

Bon chance pour l'expo.


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire