• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un petit concours flash pour aborder l'été ?

Démarré par Bouq', 29 Mai 2021 à 10:40:50

« précédent - suivant »

WD-111

#60
Bonjour,

Citation de: awd261 le 01 Juin 2021 à 23:13:18
:mdr:

Bon , et bien pour un concours flash...
C'est flash point.

En gros concours kitbashing :
-maquette au 1/72 d'avion ( ma préférence va vers ce que l'on a en stock)
Par soucis d'équité introduire un nombre maximum de pièces, en effet entre un bf 109 heller et un b17 Hasegawa la différence de  pièces est importante.
Montage ou détournement d'une maquette sans utiliser le plan d'assemblage.
Ce qui veut dire que l'on aboutit à tout sauf au modèle de départ.
- utilisation de putty pour les fissures ou grappes fondues.
Pas d'epoxy qui permet de tout créer.
- recyclage des grappes comme matériau de base.
Pour ce qui est d'utiliser la boîte , je ne suis pas sûr de l'intérêt car cela représente de quoi faire d'énormes modification.
-pourquoi ne pas autoriser une surface maximum de carte plastique, soit un carré entre 5 et 10 cm de côté.

Voilà ce qui serait pour moi le résumé.

Pour la carte plastique vous allez vous retrouver dans le même cas de figure/principe/approche que le putty.
En prenant des morceaux de grappes chauffés au décapeur thermique, sèche cheveux etc... aplatit à la spatule tu as de la cp.

Curieux de voir de voir la cellule choisie.

Bon défi amusez vous bien
Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Pascal

Citation de: Denis simon le 02 Juin 2021 à 05:17:22
Citation de: Bouq' le 01 Juin 2021 à 21:32:53
Putain, je vous laisse la maison deux jours et quand je reviens, c'est le bordel, rien n'est rangé  ?
Vous plaisantez ?

je repasse demain...
Z'avez intérêt à avoir synthétisé tout ce merdier !

Tes chier quand même  :haha:
C'est toi le chef tu as cas faire les règles et ont s'adapte un point c'est tout

Un kit
Une échelle
Un temps imparti

Et rien d'autre qui vient de la boîte à rabiot que ce qui as dans la boîte du kit
N'y carte plastique et ce qui est des mastic que pour les finitions pas de sculptures autorisés
Impresion 3D interdit

Maintenant dit moi quelques est le choix du kit que tu as choisi que j'achète ça moi et possible avant samedi ça  m'arrangerait  :evil: :jesors:
coucou!!!je suis de son avis!
mais avec tout cela je ne sais pas si je vais avoir le temsp de faire ce challenge qui me plait beaucoup par contre
je rajoute juste kit au choix du navion mais echelle imposée....voili voilou en fonction du récap final décision sera prise  :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 02 Juin 2021 à 05:17:22
Citation de: Bouq' le 01 Juin 2021 à 21:32:53
Putain, je vous laisse la maison deux jours et quand je reviens, c'est le bordel, rien n'est rangé  ?
Vous plaisantez ?

je repasse demain...
Z'avez intérêt à avoir synthétisé tout ce merdier !

Tes chier quand même  :haha:
C'est toi le chef tu as cas faire les règles et ont s'adapte un point c'est tout

Un kit
Une échelle
Un temps imparti

Et rien d'autre qui vient de la boîte à rabiot que ce qui as dans la boîte du kit
N'y carte plastique et ce qui est des mastic que pour les finitions pas de sculptures autorisés
Impresion 3D interdit

Maintenant dit moi quelques est le choix du kit que tu as choisi que j'achète ça moi et possible avant samedi ça  m'arrangerait  :evil: :jesors:

:+1: Voila qui est bien dit, Denis à parfaitement résumé.

Rien d'autre qui ne vienne de la boite du kit et si possible un kit économique au 1/72 à 10 ou 15 euros
( pas de b17 ni de Airbus A400M) LOL

Citation de: awd261 le 01 Juin 2021 à 23:13:18

Pour ce qui est d'utiliser la boîte , je ne suis pas sûr de l'intérêt car cela représente de quoi faire d'énormes modification.
-pourquoi ne pas autoriser une surface maximum de carte plastique, soit un carré entre 5 et 10 cm de côté.


Justement l'intérêt d'utiliser le carton de la boite permet justement de quoi faire d'énormes modifications en respectant le challenge de n'utiliser que la boite et son contenu ( pas de carte plastique ) et la possibilité de faire des créations originales.

Citation de: WD-111 le 02 Juin 2021 à 09:21:06

Pour la carte plastique vous allez vous retrouver dans le même cas de figure/principe/approche que le putty.
En prenant des morceaux de grappes chauffés au décapeur thermique, sèche cheveux etc... aplatit à la spatule tu as de la cp.


Peu importe la façon dont on l'utilise, on est limité par la quantité de grappe fournie dans la boite.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

#63
Citation de: Denis simon le 02 Juin 2021 à 05:17:22C'est toi le chef tu as cas faire les règles et ont s'adapte un point c'est tout
c'est comme ça que ça va finir oui...

Citation de: Denis simon le 02 Juin 2021 à 05:17:22Maintenant dit moi quelques est le choix du kit que tu as choisi que j'achète ça moi et possible avant samedi ça  m'arrangerait  :evil: :jesors:
désolé mais j'ai pas touché terre cette semaine. je reprends juste le fil d'une vie normale, pour quelques jours seulement...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

T'inquiète pas BOUQ on t'entretien le bronx pour ton retour.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

#65
Bon, je ne voudrais pas être désagréable mais j'ai l'impression qu'au fil de la discussion , on revient sur des points qui ont déjà été tranchés
je reprends donc les bases :
Citation- kitbashing d'un avion de chasse à voilure fixe monoplace ou biplace conçu pour les combats aériens entre 1914 et 2021 à l'échelle 1/72 ;
- utilisation de ce qui compose la boite du kit uniquement : pièces, grappes, notice, emballage, blister (tu veux faire une verrière avec le blister, c'est ton choix mais on t'oblige pas)
- interdiction d'utiliser des pièces extérieures, des profilés, de la CP ou quoi que ce soit d'autre (vous sembliez douter ; j'ai tranché)
- autorisation de jointer au mastic (... de coller à la colle et de peindre à la peinture !) ; Non à la fonte de grappes dans de l'acétone pour créer des pièces par exemple
Tout utilisation de produit supplémentaire fera l'objet d'une demande dans le fil de discussion du WIP
-durée : du 21 juin au 21 septembre ou 21 décembre (j'hésite encore)


- pas de nombre de pièces limité (la boite, rien que la boite mais pas forcément toute la boite)
- "avion de chasse à voilure fixe monoplace ou biplace conçu pour les combats aériens entre 1914 et 2021"  : on est donc à l'abri des bombardiers et gros porteurs ; c'était déjà acté le week-end dernier

la question qui vous restait posée était : kit unique imposé ou kit laissé au libre choix de chacun ?

soyons fous, une autre question : durée de 3 mois ou de 6 mois  ?


P.S. : je suis de retour mais encore un peu tendu de ma semaine (qui s'est admirablement bien passée et encore mieux terminée toutefois !) alors on pouss pas mémé dans les orties aujourd'hui. Demain peut-être... et encore...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

En toute logique m'est avis qu'il faut laisser le choix du kit libre. Que chaque mécano puise dans son stock.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

Citation de: ZWUL le 05 Juin 2021 à 10:10:18En toute logique
on a tous notre propre logique et tous les arguments se valent

libre à chacun de choisir l'avion qu'il veut (parce qu'il l'a dans son stock, parce qu'il a une idée, parce qu'il ne veut pas dépenser 15 euros...)

de l'autre côté,
définir un kit imposé amène plus d'égalité entre tous les concurrents et offre un large panel de possibilités à la fin du concours. 1 kit, 20 engins différents

Perso, je suis plus fan du kit libre. C'est l'imagination de chacun qu'on juge, pas le montant du kit d'origine, ni qui a la plus grosse (de toutes façons, c'est moi) . Je suis tout à fait conscient que je suis incapable de rivaliser avec certains méchanos niveau créativité, même en partant du même kit de départ. Alors, je prends mon kit et je fais ce que je peux avec.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

 :gne: c est quoi une voilure fixe ?
Si on utilise la boîte c est comme autorisée la CP  :gne:
Fin septembre
 

Bouq'

Citation de: Fanfan le 05 Juin 2021 à 10:38:57c est quoi une voilure fixe ?
un avion !
par opposition à une voilure tournante : un hélicoptère

Citation de: Fanfan le 05 Juin 2021 à 10:38:57Si on utilise la boîte c est comme autorisée la CP
alors tout le monde sera content !
Faite de vos boites des plaques de CP !
Ceux qui prônent "pas de pièces ajoutées" sont entendus et ceux qui réclament de la CP le sont aussi !
CQFD ! ;)


Ok pour la date, je note Fanfan
merci pour ton retour


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

WD-111

Bonjour,

Citation de: Bouq' le 05 Juin 2021 à 10:42:13
Citation de: Fanfan le 05 Juin 2021 à 10:38:57c est quoi une voilure fixe ?
un avion !
par opposition à une voilure tournante : un hélicoptère

Ou Tondeuse à l'envers (s'il y a quelqu'un de l'ALAT sur le forum je vais me faire atomiser  :pan:)

Citation
Citation de: Fanfan le 05 Juin 2021 à 10:38:57Si on utilise la boîte c est comme autorisée la CP
alors tout le monde sera content !
Faite de vos boites des plaques de CP !
Ceux qui prônent "pas de pièces ajoutées" sont entendus et ceux qui réclament de la CP le sont aussi !
CQFD ! ;)


Ok pour la date, je note Fanfan
merci pour ton retour

Si c'est fin septembre, je peux en être.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Bouq'

Citation de: WD-111 le 05 Juin 2021 à 10:55:26Ou Tondeuse à l'envers (s'il y a quelqu'un de l'ALAT sur le forum je vais me faire atomiser  :pan:)
s'il y avait un gonfleur d'hélice sur le forum, je l'aurais déjà viré...
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Citation de: Bouq' le 05 Juin 2021 à 10:42:13
Citation de: Fanfan le 05 Juin 2021 à 10:38:57c est quoi une voilure fixe ?
un avion !
par opposition à une voilure tournante : un hélicoptère

[
Tout simplement !! Je vais dormir moi c.. ce soir , comme quoi on en apprend toujours. :cool:
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 05 Juin 2021 à 11:11:15
Citation de: WD-111 le 05 Juin 2021 à 10:55:26Ou Tondeuse à l'envers (s'il y a quelqu'un de l'ALAT sur le forum je vais me faire atomiser  :pan:)
s'il y avait un gonfleur d'hélice sur le forum, je l'aurais déjà viré...
:mdr:
heuuuu je suis un ancien gonfleur d'hélices (bleu marine et non bleu azur) :pasdebol: avant de m'être fait transformé par les plantigrades... :evil: ... ben je suis toujours là  :oups:  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'en suis de votre challenge avec navion.... :cool: je finirai peut-être quelque chose cette année  :chut: ....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Normandyard

Je me réveille un peu tard, mais je pense que le modèle imposé permettrait une certaine égalité, mêmes options et nombre de pièces.
De plus cela inciterait les participants à faire preuve de plus d'imagination afin de se démarquer du voisin.
Mais ceci n'engage que moi.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Pascal le 05 Juin 2021 à 12:01:55je suis un ancien
je ne t'avais pas oublié Copain
mais tu le dis toi-même. tu as su rentrer dans le droit chemin... je t'ai donc épargné
et pi t'es d'min coin !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: Normandyard le 05 Juin 2021 à 12:04:19
Je me réveille un peu tard, mais je pense que le modèle imposé permettrait une certaine égalité, mêmes options et nombre de pièces.
De plus cela inciterait les participants à faire preuve de plus d'imagination afin de se démarquer du voisin.
Mais ceci n'engage que moi.
Serge

il est loin d'être trop tard Serge et les avis étayés sont toujours les bienvenus.

Tu as raison sur l'ensemble des arguments mais ton avis ne remportera pas l'unanimité car :
d'aucuns ne souhaiteront pas acheter de kit dans le seul but de le charcuter.

Toutefois, on peut tomber d'accord sur un kit à moins de 15 euros... voire moins de 10 euros..
du Corsair, du Hawk....
Le troc du maquettiste, forum ou Facebook, d'autres groupes FB... permettent de trouver des kits pour pas cher...

je me répète mais pour ma part, je suis fana du kit libre.
Toutefois, j'accepterais un kit imposé sans aucun souci

Allez, on va ouvrir un premier sondage sur le sujet.... on sera fixé !


Voilà, à vous !

deux questions :
Sur quel kit souhaitez-vous travailler et quelle durée pour le concours ?

Vous ne pouvez pas choisir plus de 2 options.

-   Le même kit pour tous les concurrents (sachant que vous devrez l'acheter vous-même ; 10 euros)
-   Que chacun choissise le kit qu'il veut (achat, rabiot...)
-   du 21 juin au 21 septembre
-   du 21 juin au 21 décembre

Choisissez une réponse pari les 2 premières et une réponse parmi les deux dernières !
merci de ne pas voter "1 & 2" ou "3 & 4" !!!!!!
:pan:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire