• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Une section du forum dédiée aux offres commerciales ?

Démarré par Jief, 23 Avril 2021 à 11:50:39

« précédent - suivant »

Jief

Citation de: Normandyard le 23 Avril 2021 à 11:32:41
De plus en plus d'artisans/commerçants utilisent les Forums pour faire la promotion de leurs produits.
Une pub facile et gratuite de surcroit.
La vigilance est de mise.
Si il y a un investissement en retour, remises aux membres ou cadeaux pour les concours, je ne vois rien à redire, par contre si c'est à sens unique,  :pckc: allez zou, à dégager.
Serge

Du coup, il me vient une idée : pourquoi pas dédier un espace, un sujet, aux commerçants et artisans, moyennant une participation de leur part, en dons, réduction, ou cagnotte ?
Ils ont droit de publier un post, moyennant un ticket d'entrée, bon fiscalement c'est peut-être pas top tout ça ! je sais pas ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Marie Noëlle, WD-111

Bouq'

Citation de: Jief le 23 Avril 2021 à 11:50:39Du coup, il me vient une idée : pourquoi pas dédier un espace, un sujet, aux commerçants et artisans, moyennant une participation de leur part, en dons, réduction, ou cagnotte ?
Ils ont droit de publier un post, moyennant un ticket d'entrée, bon fiscalement c'est peut-être pas top tout ça ! je sais pas ...
je suis d'accord avec ça JF oui
C'est justement ce que j'avais proposé à nos deux derniers membres-commerçants mais l'un a décliné, l'autre n'a pas répondu...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Marie Noëlle, WD-111

Jief

Citation de: Bouq' le 23 Avril 2021 à 11:55:18
Citation de: Jief le 23 Avril 2021 à 11:50:39Du coup, il me vient une idée : pourquoi pas dédier un espace, un sujet, aux commerçants et artisans, moyennant une participation de leur part, en dons, réduction, ou cagnotte ?
Ils ont droit de publier un post, moyennant un ticket d'entrée, bon fiscalement c'est peut-être pas top tout ça ! je sais pas ...
je suis d'accord avec ça JF oui
C'est justement ce que j'avais proposé à nos deux derniers membres-commerçants mais l'un a décliné, l'autre n'a pas répondu...
Ils sont pas très commerçants finalement !!!  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

Citation de: Jief le 23 Avril 2021 à 12:00:18Ils sont pas très commerçants finalement !!!  :haha:
et plus très membres non plus du coup !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, WD-111

Marie Noëlle

Citation de: Jief le 23 Avril 2021 à 11:50:39
Citation de: Normandyard le 23 Avril 2021 à 11:32:41
De plus en plus d'artisans/commerçants utilisent les Forums pour faire la promotion de leurs produits.
Une pub facile et gratuite de surcroit.
La vigilance est de mise.
Si il y a un investissement en retour, remises aux membres ou cadeaux pour les concours, je ne vois rien à redire, par contre si c'est à sens unique,  :pckc: allez zou, à dégager.
Serge

Du coup, il me vient une idée : pourquoi pas dédier un espace, un sujet, aux commerçants et artisans, moyennant une participation de leur part, en dons, réduction, ou cagnotte ?
Ils ont droit de publier un post, moyennant un ticket d'entrée, bon fiscalement c'est peut-être pas top tout ça ! je sais pas ...

Bonne idée, oui un espace dédié serait mieux pour cela et j'aime bien la proposition des dons, par exemple pour les cadeaux de concours, pour ceux que l'aspect pécunier peut heurter, sinon zou  :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Bouq'

Dans mon esprit, la section "partenaires" sert aussi à ça.

Si un commerce offre des cadeaux aux cyberméchanistes, il est de fait un partenaire...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !

Je rajoute ma couche .....

Je ne suis pas partenaire et juste un poil commerçant et j'offre un cadeau pour le concours !


Donc j'aime l'idée mais certains membres le font déjà donc.....
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Marie Noëlle, WD-111

Bouq'

toi, t'es un membre bienfaiteur (c'est marqué sous ton avatar), pas un partenaire.

L'idée est d'offrir une "vitrine" aux commerçants en échange d'une contribution en kits


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 25 Avril 2021 à 09:35:30
toi, t'es un membre bienfaiteur (c'est marqué sous ton avatar), pas un partenaire.

L'idée est d'offrir une "vitrine" aux commerçants en échange d'une contribution en kits

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

 :oops: J'ai zappé ce post! En vl'a une bonne idée! :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Nous plussoillons, moi et mon amie imaginaire.  :help:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

je vais réfléchir (là, déjà, ça fait peur) à une façon intelligible de présenter ça
mais aussi à la façon d'aller chercher des commerçants potentiels....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire