• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Apollo 11 : Columbia & Eagle (Revell 1:96)

Démarré par Jiro, 31 Mars 2021 à 13:11:36

« précédent - suivant »

Jiro

Nouvelle maquette avec le vaisseau Columbia et le module lunaire Eagle de Apollo 11.

J'ai été assez surpris de la différence de qualité de moulage avec le gunpla Bandai et le Fine Molds que j'ai pu faire. Mais de ce que j'ai compris c'est car ce son de vieux modèle ?
En tout cas ça me change :)

Début ce WE avec dégrappage, ponçage/nettoyage (même si je pense que j'ai oublié pleins de petites choses), sous couche sur quelques pièces et hier premier coup de pinceau (et pose des vitres sur Columbia.







Je pense rester assez simple ici encore, pour continuer à me faire la main sur les bases (faudra que j'apprenne déjà à ne plus faire de coulure lors de l'apprêt  :fache:).
J'ai bien noté l'info qu'on m'a donné pour le papier d'isolation, je vais voir pour dégoter quelques ferrero rocher :).

Cette fois ci je test de peindre avant le montage (bon j'aurais pu ici en assembler avant peinture surtout vu que c'est la même couleur). Mais même comme ça j'arrive à me planter en posant les vitres avant la peinture et en ne manquant pas de les tacher (donc refait).  :boulet:
Bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le plus :p
 

Poseidon690

Hello,

Bon ben ça démarre bien ce programme Apollo, enfin ce kit Apollo !

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Ho oui c'est du vintage Kit avec tout les def inhérents à leur époque, mais il y a juste le LEM qui manque cruellement de détails par rapport à son homologue de chez Airfix au 1/72 mais tu peux les refaire avec du plastique de grappe étiré à la chaleur et de la CP (carte plastique ) si tu as le courage de les refaire à cette échelle: notamment les déflecteurs de gaz et leur support et les antennes VHS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Module_lunaire_Apollo






Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire