• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les racks verticaux : plus pratiques à l'horizontale et s'emboitent parfaitement

Démarré par Bouq', 20 Mars 2021 à 18:58:27

« précédent - suivant »

Bouq'

J'imagine que je suis encore le seul boulet du forum qui ne le savait pas jusque là mais j'ai découvert que les racks verticaux, ben c'est vachement plus pratique à plat !

J'explique !

Je me disais ce matin qu'avec le rack vertical (vendu par Mig ou GreenStuff par exemple), c'est pas très pratique de voir les références des peintures quand il est debout...  (à moins d'avoir peint le bouchon ; et encore, c'est approximatif)


Ce matin, en mettant en oeuvre les deux que je viens d'acheter, je les ai posés à plat et là... Révélation : on voit beaucoup mieux les références des peintures !


Deuxième révélation : deux racks s'emboitent parfaitement, à la condition de libérer un axe vertical (trait rouge sur celui du bas) sur celui du dessous :
(ici, le jaune gêne)


cet axe libéré permet de laisser la place à l'entretoise blanche :


Et alors  ?
Ben et alors, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place, ça permet de les ranger façon livre dans une bibliothèque :



N.B. : pour les sortir, il faut sortir groupés ou les espacer ; sans quoi, quand on tire sur l'un, on embarque l'autre !


a Summer certified tip !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Dadadimou

Comme quoi, suffit parfois de changer d'angle de vue pour voir la vie différemment !
Le modélisme c'est une mise en abîme de la vie au final x) (je pars trop loiin c'est ça ?)
 

freed

Salut !
Si tu n'as pas de place c'est pas mal ton idée !
Perso j'ai ceci :
Rangement par teinte donc je sais ou je "pioche" même mes huiles (à gauche) sont par teinte  :evil:

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Bouq'

Citation de: freed le 20 Mars 2021 à 19:48:33Si tu n'as pas de place c'est pas mal ton idée !
c'est exactement le but ! ;)
un souci permanent : optimiser l'espace !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire