• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projets finis divers.

Démarré par Peacemaker, 14 Mars 2021 à 05:41:17

« précédent - suivant »

Peacemaker

Salut tout le monde, aujourd'hui je vous présente deux maquettes finies entre janvier et mars.
La première est celle du God Phoenix 2 de la série Gatchaman 2, la Force G en version française. (pour ceux qui ne connaissent pas). Kit proposé par Doyusha pour ceux que ça intéresse.
Les flammes du Phoenix sont présentent dans le kit, mais je ne les utilise pas.
Normalement, les couleurs du kit sont le bleu, le blanc et le rouge. J'ai décidé "pour voir" de changer le code couleur avec des couleurs métallisées. On aime ou on n'aime pas, perso j'adore.













Le deuxième kit est le Getter Dragon Infinitism de Bandai au 1/144.







Yoroshiku!!  ;)

Kren

Citation de: Peacemaker le 14 Mars 2021 à 05:41:17J'ai décidé "pour voir" de changer le code couleur avec des couleurs métallisées. On aime ou on n'aime pas, perso j'adore.
Je le trouve aussi nettement supérieur à l'original. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Bouq'

Citation de: Peacemaker le 14 Mars 2021 à 05:41:17la série Gatchaman 2, la Force G en version française. (pour ceux qui ne connaissent pas)
ça fait 3 mois qu'on parle du nouveau Kit Academy sur le forum... t'étais confiné ou quoi ? (https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4567.0 )
:mdr:


Plus sérieusement, le kit fait assez jouet en version classique (on en parlait justement aussi) mais je lui trouve un bien plus belle gueule avec le métallisé !!
Juste le socle qui est un peu "costaud"
Mais tu viens de me faire apprécier ce modèle que je prenais donc pour un jouet depuis des mois !
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Peacemaker

Citation de: Bouq' le 14 Mars 2021 à 07:43:58
Mais tu viens de me faire apprécier ce modèle que je prenais donc pour un jouet depuis des mois !
:number1:

Ça c'est cool! :number1:

Par contre la résolution des tophs n'est pas terrible ou c'est moi? :-\


Bouq'

Citation de: Peacemaker le 14 Mars 2021 à 08:39:34Par contre la résolution des tophs n'est pas terrible ou c'est moi? :-\
les deux !
:haha:

la résolution, ça va, c'est juste les dimensions (600px de large). Elles sont pas très grandes . Du coup, on ne peut pas les agrandir.
On peut monter à 800 pour un affichage direct sur le forum et si on met de plus grandes photos, le forum les redimensionne automatiquement (et permet de les afficher en taille normale en cliquant dessus)
Alors, si tu les as en plus grand, remplace-les en effet.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Sebguill

Tres beaux resultats

Le Phoenix 2 (dont je deteste le design mais c'est une question de gout) remonte dans mon estime grâce à ton travail

@Bouq : qu'il fasse jouet n'est pas étonnant, le seconde série a ete conçue (en particulier les mechas) dans le but de produire et vendre des jouets. C'est pour cette raison que l'on trouve essentiellement des jouets gatchaman 2 parfois estampillés "la bataille des planetes". Pour infos, gatchaman 2 a été adapté pour le marché US (encore) pas Saban (encore lui) sous le noms Eagle Riders

Autre detail amusant, la voix originale de Thierry (joe le condor en VO) est Isao Sasaki, egalement interprete de Tobei Grendizer (generique original de goldorak)

J'aborderai tout cela dans ma video quand j'aurai fait le phoenix original... un jour
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Peacemaker

Bouq'

Fais gaffe Seb, on va finir par t'appeler Yvan... ;)

Blague à part, merci pour ces infos que je découvre !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Beau boulot  :number1:
C'est propre et net, j'aime beaucoup.

Citation de: Sebguill le 16 Mars 2021 à 21:22:36Le Phoenix 2 (dont je deteste le design mais c'est une question de gout) remonte dans mon estime grâce à ton travail
:+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire