• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Apocalypse Truck

Démarré par Marie Noëlle, 02 Mars 2021 à 12:14:28

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 03 Avril 2021 à 15:27:49
Très sympa le boulot sur la citerne, bravo !
C'est le biberon pour le gros bébé qui l'accompagne.

Merci.

C'est le camion du film Duel tel quel pour l'instant mais je vais l'apocalypser un peu à la Mad Max II pour rester sobre;
J'ai été tentée de mettre des bout de bug volkswagen pour faire comme dans Furry mais bof bof , ceci dit si vous avez des idées pour m'aider à customiser ce bahut je suis preneuse.

Citation de: Fanfan le 03 Avril 2021 à 14:55:37
Beau boulot sur la citerne :aplausos: le gros et vraiment gros,il écrase la voiture sans rien sentir

Oui mais le point faible de ce mastodonte est la lenteur et il peut être assiégé par une multitude de petit véhicules, voire acculé dans une voie sans issue comme les chasses au mammouth.
Dans mon scénario c'est un camion de pèlerins ferrailleurs à l'instar des Jawas avec leur  sandcrawler.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1:


Super cool cet ensemble !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marc

Top la remorque !
Tu vas garder le gros machin en l'état ou tu vas le personnaliser ? Tu as fait des essais pour voir si colle et peinture tiendraient dessus ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

ça s'annonce très bon!

les pèlerins ferrailleurs vont passer un sale quart d'heure
 

Marie Noëlle

Citation de: Marc le 03 Avril 2021 à 16:51:38
Top la remorque !
Tu vas garder le gros machin en l'état ou tu vas le personnaliser ? Tu as fait des essais pour voir si colle et peinture tiendraient dessus ?

Merci.

Regardes en début de post, je vais le surcharger de containers maritimes et de cahutes, pour en faire une sorte de citadelle roulante, 
Ma principale inspiration est cette illustration de Dennis Makuba :
https://www.artstation.com/artwork/kqN4l



Quant au matériaux c'est du die cast pour la benne et le châssis et du plastique injecté pour la la partie moteur cabine,

Ce qui est une bonne nouvelle si je veux par exemple illuminer les phares ( la benne pouvant contenir deux piles aa pour 3v ) d'autre part la colle cyanoacrylate et la plupart des peintures tiennent parfaitement sur ces supports.

Et il est vissé donc pratiquement tout démontable ( hormis les vérins rivetés )  ce qui va faciliter le travail de peinture.

Citation de: zebulon le 03 Avril 2021 à 17:04:26
ça s'annonce très bon!

les pèlerins ferrailleurs vont passer un sale quart d'heure

Merci Seb,

Les survivants d'un holocauste nucléaire qui s'entretuent pour les dernières ressources terrestres c'est une thématique que tu retrouves dans Mad Max II et pas mal de nanars post nuke transalpins des années 80, dans un tel monde une citadelle roulante serait un parfait refuge ( dans un bunker tu fini tôt ou tard par épuiser tes réserves ) si elle n'attirait pas fatalement la convoitise des pillards.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

si j'en crois les archives et la documentation pléthorique concernant les ferrailleurs pèlerins,ils avaient une sainte horreur de tout ce qui rouille,vénérant les écris gravés dans l'acier selon lesquels le grand Krupp ne saurait ne saurait se pervertir dans l'oxyde de fer....
 

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 03 Avril 2021 à 19:33:47
si j'en crois les archives et la documentation pléthorique concernant les ferrailleurs pèlerins,ils avaient une sainte horreur de tout ce qui rouille,vénérant les écris gravés dans l'acier selon lesquels le grand Krupp ne saurait ne saurait se pervertir dans l'oxyde de fer....

Oui mais selon les saintes écritures tout ce qui n'est pas corrompu par l'oxydation peut être renvoyé sur les impies comme on le faisait jadis aux temps des rois par les machicoulis des remparts;
Il est donc de bon aloi ( quelque soit la pureté de l'alliage ) de conserver quelque épave en cas de siège. ( livre des prophéties XXVI )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

Bonsoir,

Sympa la photo aérienne "du troupal" familial et bien joué pour le travail effectué  :number1:
L'esprit et la ligne sont bien présents.

Bonne soirée
Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

C'est un travail impressionnant sur le camion et la citerne, d'autant plus à cette échelle. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Denis simon

Moi j'ai  hâte de voir cette site roulante émerger
En tout cas c'est pas facile de travailler sur une ci petite échelle
Mais au moins tu n'as pas un diorama qui te prendre toute la place chez toi    :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 03 Avril 2021 à 19:56:35
Citation de: zebulon le 03 Avril 2021 à 19:33:47
si j'en crois les archives et la documentation pléthorique concernant les ferrailleurs pèlerins,ils avaient une sainte horreur de tout ce qui rouille,vénérant les écris gravés dans l'acier selon lesquels le grand Krupp ne saurait ne saurait se pervertir dans l'oxyde de fer....

Oui mais selon les saintes écritures tout ce qui n'est pas corrompu par l'oxydation peut être renvoyé sur les impies comme on le faisait jadis aux temps des rois par les machicoulis des remparts;
Il est donc de bon aloi ( quelque soit la pureté de l'alliage ) de conserver quelque épave en cas de siège. ( livre des prophéties XXVI )
c'est cela oui...
:malades:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Ils faut les laisser ils sont dans leurs délires à eux
C'est ça  les artistes  :haha: :haha: :haha:

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 04 Avril 2021 à 08:16:47
Moi j'ai  hâte de voir cette site roulante émerger
En tout cas c'est pas facile de travailler sur une ci petite échelle
Mais au moins tu n'as pas un diorama qui te prendre toute la place chez toi    :jesors:

C'est le contraire en fait Denis : de petites figurines permettent de faire un diorama plus grand pour justement faire des prises de vues panoramiques , soit un format 50x70 cm, quant à mon dump truck il fait 7,5x12,5 cm sur au moins 16 cm de hauteur, et avec le dio une élévation totale de 20cm, ( sans compter le background peint au format du socle ) donc pas si petit que cela.

Citation de: Denis simon le 04 Avril 2021 à 08:41:05
Ils faut les laisser ils sont dans leurs délires à eux
C'est ça  les artistes  :haha: :haha: :haha:

Seb m'a bien fait rigoler, n'empêche que ça ferait des super dialogues pour une petite nouvelle de SF post apo voire un mini roman photo avec les maquettes, mais pour cela il faudrait que le refasse au 1/24 deux trois véhicules pour des prise de vues plus détaillés.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Normandyard

Beau travail en ce qui concerne la réalisation de la citerne, surtout à cette échelle.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Peacemaker

Salut Marie!
Super continuité dans ton travail ( y'en a queqzin qui peuvent prendre de la graine...dont moi lol.... :boulet: ). :aplausos:
La qualité de gravure de tes petites bagnoles est bluffante. Le scratch sur la citerne aussi est top.
Une fois tout ça peint ça va le faire assurément.
J'ai une remarque concernant le très gros camion benne. J'ai un peu peur qu'il ne vole la vedette au reste des composants de ton diorama. Il va écraser tout de sa présence si je puis dire. :evil:
C'est juste un sentiment hein, de plus ta mise en scène n'est pas terminée.
Bonne continuation! :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Peacemaker le 05 Avril 2021 à 06:33:41
Salut Marie!
Super continuité dans ton travail ( y'en a queqzin qui peuvent prendre de la graine...dont moi lol.... :boulet: ). :aplausos:
La qualité de gravure de tes petites bagnoles est bluffante. Le scratch sur la citerne aussi est top.
Une fois tout ça peint ça va le faire assurément.
J'ai une remarque concernant le très gros camion benne. J'ai un peu peur qu'il ne vole la vedette au reste des composants de ton diorama. Il va écraser tout de sa présence si je puis dire. :evil:
C'est juste un sentiment hein, de plus ta mise en scène n'est pas terminée.
Bonne continuation! :number1:

Merci , et c'est un peu un prétexte pour m'amuser à passer en revue toutes les techniques possibles, impression 3D ( merci Seb ) moulage résine, scratch, fullscratch, conversion d'échelle sur plans, sculpture pour le dio et idem pour la peinture acrylique et huile en tube pour le gros oeuvre et Humbrol avec Citadel et encres pour les détails fins.

Les petites voitures sont des accessoires à l'instar de vos figurines, ( j'ai aussi trouvée des motos à cette échelle ) les voitures justifient l'échelle imposante du dump truck qui est LE sujet principal de la scène, il sera d'ailleurs centré en plein milieu du dio.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Peacemaker

Citation de: Marie Noëlle le 05 Avril 2021 à 15:17:37
les voitures justifient l'échelle imposante du dump truck qui est LE sujet principal de la scène, il sera d'ailleurs centré en plein milieu du dio.

Ah bah vue comme ça tout se goupille pour le mieux.
Je vais fermer ma bouche et aller faire quelque tour de pâtés de maison pour ma peine. :boulet:

Marie Noëlle

Bon, reprises des hostilités sur le Dump truck , Megaweapon Landraider:

En premier réalisation d'un cache piles qui s'emboite parfaitement sur la benne avec de la carte plastique noire et carte plastique cannelé de 1MM:



Ensuite réalisation des containers maritimes avec le même matériau, soit 2385x5893 mm qui font 19,875x49,101mm au 1/120TT



Ces containers seront le support des Led qui vont me servir à éclairer les petites casemates qui vont être construites dessus, soit deux led super éclairantes 3v par container:



Il va aussi y avoir des plateformes, des barrières, des échelles, une série de treuils sur potence sur chaque flanc comme sur un bateau et des grues.



A suivre...





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

tout en finesse Marie
Ce projet avance doucement et sûrement !

J'attends fébrilement tes descriptions pour l'installation des leds


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

bien les containers!!

ça accentue encore plus la démesure du Grand Truck (que la Sainte Ferraille le préserve à jamais du Fe2O3) et donne un coté champêtre et dramatique à l'ensemble
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire