• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

christine and the queen

Démarré par Fanfan, 21 Février 2021 à 20:47:43

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour,

:+1: avec Anasher, quant à la colle j'utilise de la cyanoacrylate MX Bon 601 (temps de prise moyen) tient très bien sur la résine et le white metal, sinon bicomposant pour les pièces grosses et lourdes.

Bonne peinture, amuses toi bien
Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Citation de: Fanfan le 31 Mars 2021 à 22:25:10
"Il a quoi dans les mains le grand punk ?"

deux énormes couperets


oui elles sont sympa par contre a collé difficile ,avec quoi vous collé la résine?

Ça s'appelle des Khukuri(s).
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

Hello,

J'allais le dire. C'est l'arme traditionnelle des Gurkhas, troupe d'élite népalaise servant l'armée britannique.
Et quand je dis troupe d'élite, ce sont de véritables guerriers, durs au mal et terriblement efficaces, notamment avec leur Khukuri ... !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: damned81 le 01 Avril 2021 à 11:56:13Ça s'appelle des Khukuri(s).
Merci Dam
je l'avais au bout de la langue et tu me l'enlèves de la bouche (petit coquin !)
J'avais "couteau Gurkha" en tête et je bloquais sur le nom. J'avais les bonnes lettres mais dans le désordre !
:mdr:


Citation de: Poseidon690 le 01 Avril 2021 à 12:30:18Et quand je dis troupe d'élite, ce sont de véritables guerriers, durs au mal et terriblement efficaces, notamment avec leur Khukuri ... !
correct !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

J'en ai un à peu près dans les mêmes dimensions, avec la date 1918 gravé dessus, sûrement un qui a été fait pour un supplétif de l'Armée Anglaise.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: damned81 le 01 Avril 2021 à 21:04:41
J'en ai un à peu près dans les mêmes dimensions, avec la date 1918 gravé dessus, sûrement un qui a été fait pour un supplétif de l'Armée Anglaise.
je pense que tu détiens là une belle et grande pièce  !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 03 Avril 2021 à 08:05:19
Citation de: damned81 le 01 Avril 2021 à 21:04:41
J'en ai un à peu près dans les mêmes dimensions, avec la date 1918 gravé dessus, sûrement un qui a été fait pour un supplétif de l'Armée Anglaise.
je pense que tu détiens là une belle et grande pièce  !

N'importe quoi ! Une vieillerie de plus qui encombre ton grenier !!!

Faut t'en débarrasser, ma poubelle est posée devant la maison  :evil: :evil: :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Citation de: Poseidon690 le 03 Avril 2021 à 10:09:22
Citation de: Bouq' le 03 Avril 2021 à 08:05:19
Citation de: damned81 le 01 Avril 2021 à 21:04:41
J'en ai un à peu près dans les mêmes dimensions, avec la date 1918 gravé dessus, sûrement un qui a été fait pour un supplétif de l'Armée Anglaise.
je pense que tu détiens là une belle et grande pièce  !

N'importe quoi ! Une vieillerie de plus qui encombre ton grenier !!!

Faut t'en débarrasser, ma poubelle est posée devant la maison  :evil: :evil: :evil:
J'ai trouvé cette vieillerie dans une bourse aux armes anciennes, et je la garde précieusement( hors de portée de mains de enfants), elle a un bel étuis en bois recouvert de cuir noire, magnifique.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

tu nous ferais pas une tite photo ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Une petite photo de l'engin, j'ai du le dépoussiéré un peu, ce n'est pas le genre de "truc" que je laisse sur un coin de table, du coup je le mets dans un endroit inaccessible, il faudrait que je me trouve une armoire vitrée pour l'exposer.

Un ami lui a ajouté un système en cuir aux extrémités pour pouvoir le porter à la ceinture, sans abîmer l'étui d'origine:


Je me suis trompé sur la date, c'est 1916 et non 1918:

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

Citation de: damned81 le 03 Avril 2021 à 18:32:47Un ami lui a ajouté un système en cuir aux extrémités pour pouvoir le porter à la ceinture, sans abîmer l'étui d'origine:
si tu veux faire pareil, j'ai une amie qui est restauratrice Cuir et elle est plutôt douée ! (et vu où elle bosse, je pense que c'est vrai !)
(et pas que... notre copain MisterK l'a déjà rencontrée)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Heeeuuuuu ...

Moi aussi j'ai une amie restauratrice, très cuir et rudement douée ... !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Nuka

Alors les copains il serait peut être temps de ce remettre au boulot   :)
 

zebulon

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire