• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Votre avis sur la newsletter ?

Démarré par Bouq', 24 Janvier 2021 à 14:03:49

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonjour à tous,

Alors avant toute chose, inutile de répondre pour faire plaisir au taulier s'il vous plait.
répondez de manière franche et cash (bon, sans insultes non plus hein !)

J'ai lancé depuis quelques temps un système de newsletters jusque là irrégulières et si j'ai quelques retours par mail, j'aimerais avoir l'avis de l'ensemble des habitués de la boutique.

si vous avez quelques secondes pour cliquer dans le sondage et quelques minutes pour donner votre avis par une petite bafouille, ce serait sympa les copains.

Sachant que cette lettre a pour seul objectif de rameuter ceux qui ne fréquente pas, plus ou pas assez le forum (oui, je sais, c'est à eux que je devrais poser la question et pas à vous) et que, aussi pourrie soit-elle, elle me prend pas mal de temps en fait.
En gros, aucun kif à la rédiger malheureusement car tout reste télégraphique.
J'adore rédiger des articles, des vrais (pour ceux qui ont connu le blog) mais je ne prends pas le temps de le faire car c'est vraiment chronophage et il y a tant de choses à faire.

Alors dites-moi sans détour si cette fichue lettre est bienvenue....

merci les copains

P.S. : vos réponses au sondage sont anonymes alors lâchez-vous !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Personellement quand je l'ai reçu je me suis dit que c'était cool dans le sens où les projets sont mis en avant mais à quoi ça sert si ceux qui reçoivent la newsletter sont ceux déjà sur le forum?

Alors oui, ça permet de rappeler que le forum est "toujours vivant, toujours la banane, toujours debout" mais je pense que ça a un impact minime sur la fréquentation! Pourquoi ne pas diffusé cette newsletter en format image sur le forum Facebook afin d'appâté le manant?  :mdr:
Je répondrai donc : la réponse D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

je l'ai trouvé bien faite cette newsletter,ni trop courte,ni trop longue
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Anasher

J'ai lu la newsletter dans l'optique ou elle m'était adressée et en me disant que vu que je suis régulièrement le forum, elle ne m'apportait rien.

Comme tout le monde, je ne suis pas à l'abris d'avoir un coup de bourre, un coup de mou, ou un coup de fatigue, et de lâcher le maquettisme ou la fig pendant quelque temps (et ça m'est déjà arrivé). J'ai donc relu la newsletter en me mettant dans cet état d'esprit et oui, je serait content de recevoir une petite mise à jour de ce qui se passe durant mon absence et un courrier me disant: "ramène-toi, nous on continue".

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Une piqure de rappel qui ne peut que me faire du bien car je ne lis pas forcément tous les posts.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Je l'ai reçue, je l'ai lue, bien sûr, et à part le sympathique rappel nous concernant, dadadimou & moi, je n'y ai pas trouvé un intérêt flagrant.
Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bien de le faire, mais je suis là aussi régulièrement que possible, alors les news sont plutôt du réchauffé, encore une fois, en ce qui me concerne.
Et si, comme évoqué plus haut, si j'ai un moment de moins bien et que mon assiduité faiblit, ça n'est pas une newsletter qui me redonnera le peps.
Voila donc mon avis, c'est peut être une bonne chose, mais j'aurais plutôt tendance à dire "Oublies et fais autre chose", notamment profites de ton temps pour toi.
Bien sûr j'ai voté
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Bien mais je pense que si certains se sont (ont été obligé) de s'éloigner du forum, ça ne changera possiblement pas grand chose.
Je suggérerais que tu peux peut-être tenter pendant quelques temps, histoire de voir (on ne sait jamais) tout en faisant quelque chose de plus succin, histoire de gagner du temps.
C'était mes deux sous...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#7
Merci les gars pour ces avis éclairés.
et pour le coup, ils m'éclairent vraiment.

Alors, détail que j'avais omis : la newsletter est adressée à toutes les adresses mail qui sont passées par le forum (même inscrit en 2011 et jamais revenu !), par le blog, par les achats groupés, par tout autre lien avec Cyber-Mecha.
Il y a près de 500 destinataires.
Il y a donc plus de destinataires que d'assidus au forum pour qui, je réalise pleinement que c'est du réchauffé oui

pour le vote du concours, je suis convaincu que ça a ramené du monde par exemple.

Je prends note de l'idée de la partager sur Facebook ! je n'y avais pas pensé.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Personnellement vu que je passe une fois par jour au minimum je ne prends même pas le temps de la lire, elle part à la benne tout de suite... Comme toutes les newsletter en règle générale :white-flag:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marc

C'est sympa et bien fait... mais ça me sert pas du tout...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonsoir,

Une lettre d'information dans ce type de contexte est toujours intéressante.
Passant assez régulièrement sur le forum, il n'y a pas de réelle découverte mais cette dernière permet de mettre en lumière certains sujets.

Pas de face de livre, idem pour le piaf bleu.Je ne sais même pas à quoi ressemble aujourd'hui la page FB du forum et puis en général cela fini souvent par faire de l'ombre au site principal.

Choix 3 pour ma part, le 4 "ça manque de consistance" me paraissait trop vague.
Bonne soirée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

loule13

Salut Phil

ai bien lu cette première newletter mais comme les newsletters/sujets populaires reçus des autres forums. Cela part à la corbeille.
Même si je viens pas "régulièrement" sur tous les forums, je passes systématiquement par les messages non lus depuis ma dernière visite pour me remettre à la page


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

donc effectivement,pour les assidus,ça n'apporte pas grand chose
il faudrait voir si suite à l'envoi de cette newsletter il y a ou non augmentation des connexions,car là c'est difficile de savoir,car si ce sont seulement les assidus qui répondent a ce message le résultat est tronqué
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: zebulon le 25 Janvier 2021 à 07:45:37si ce sont seulement les assidus qui répondent a ce message le résultat est tronqué
tout à fait !!!

Bon, merci pour vos retours les copains.

L'assiduité au forum privilégiera toujours les membres.
Vous n'apprendrez effectivement rien par une newsletter si vous êtes ici chaque jour (il ne manquerait plus que ça !)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Phil,

A priori je ne reçois pas cette newsletter.
Je ne peux donc pas te donner mon avis.



Le Globetrotter



Pascal

Citation de: zebulon le 24 Janvier 2021 à 15:48:51
je l'ai trouvé bien faite cette newsletter,ni trop courte,ni trop longue
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Globetrotter08 le 25 Janvier 2021 à 17:29:46
A priori je ne reçois pas cette newsletter.
Je ne peux donc pas te donner mon avis.

ah ben merde alors !
c'est réparé !

désolé Glob'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Pas-ni problème  Boss !!


Le Globetrotter

arthenius

a titre perso comme toute les autres newsletter je dois passer 2 secondes dessus avant de la trash (je pensais que c'etait un truc automatique !!!)

venant tous les jours sur le fofo (meme si je ne poste pas) c'est effectivement du rechauffer, mais bon elle ne me derange pas plus que ca , apres si tu y passe des plombes ...c'est dommage si tu n'as pas la possibilite de voir si y a un retour sur investissemnt temps !!

Bouq'

Citation de: arthenius le 27 Janvier 2021 à 08:33:01(je pensais que c'etait un truc automatique !!!)
c'est si pourri que ça ? :pleure:
3h de boulot anéantis en 2 secondes...
:pleure: :pleure: :pleure:

:calimero:

:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire