• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ajout d'un préfixe sur le titres des sujets

Démarré par Bouq', 15 Janvier 2021 à 08:52:34

« précédent - suivant »

Bouq'

Merci Kren

Citation de: Kren le 18 Janvier 2021 à 07:19:12Admettons au hasard que je fasse un scratch Macross. Je le classe dans Scratch ou dans Macross?
moi, je dis sous Macross aussi !

Je pense humblement que la solution idéale et parfaite pour tous n'existe pas.
Quoi que l'on mette en place, il y aura des insatisfaits (ben oui on est gaulois quand même !)

Citation de: Kren le 18 Janvier 2021 à 07:19:12- Supprimer EN COURS et laisser GALERIE.
D'accord mais où range-t-on, les sujets sur les montages en cours alors ?
...
Oups, j'avais pas lu jusqu'au bout ! ;)

Citation de: Kren le 18 Janvier 2021 à 07:19:12- Lorsqu'il crée un nouveau sujet, chaque membre laisse le premier poste vide avec un message du type: "Ce premier message du sujet est laissé temporairement vide. Le membre l'éditera pour y poster sa réalisation terminée." Puis commence son sujet normalement au deuxième message. Ce premier message est tagué WIP puis, lors de l'édition finale, passe en TERMINÉ.

Mon avis qui est ce qu'il est et qui ne vaut que ce qu'il vaut lui aussi ! ;)
"Imposer" ça revient à imposer de la bricole à tout le monde à chaque création de sujet.
Au-delà de notre tempérament gaulois (entre "j'aime pas le changement" & "je suis jamais content" et je ne parle pas de "je ne viens pas poster pour me faire c..er à bricoler chacun de mes sujets"), nous oublierons tous ce double-post devenu impératif plus de 4 fois sur 5 !

Je suis membre aussi (si, si !) et je sais que je ne penserai pas à ce double-post.
et une fois qu'il est oublié, pas moyen de rattraper le coup
:corde:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

 :Merci: pour ta réponse.

Déjà, la création du tag Macross semble acté. On va donc dire que l'essentiel est fait. ;D ;D ;D

En tout cas, je te souhaite bon courage pour taguer tous les messages du forum. :malades:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Kren le 19 Janvier 2021 à 06:57:22En tout cas, je te souhaite bon courage pour taguer tous les messages du forum. :malades:
:pleure:

je me disais que chacun pourrait reprendre ses messages pour faire les modifs mais là, je crois que je rêve....
Si déjà, chacun y pense à la création d'un sujet, on sera pas mal... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Question :

je crée un préfixe AVIATION ou on intègre les montages de zincs dans le MILITARIA ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 19 Janvier 2021 à 12:19:14
Question :

je crée un préfixe AVIATION ou on intègre les montages de zincs dans le MILITARIA ?

Ca peut ! Faudra juste que je reprenne mes posts estampillés "Militaria".
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Dadadimou

Citation de: Bouq' le 19 Janvier 2021 à 09:08:24
Citation de: Kren le 19 Janvier 2021 à 06:57:22En tout cas, je te souhaite bon courage pour taguer tous les messages du forum. :malades:
:pleure:

je me disais que chacun pourrait reprendre ses messages pour faire les modifs mais là, je crois que je rêve....
Si déjà, chacun y pense à la création d'un sujet, on sera pas mal... ;)

Si t'as besoin, je me fais chier au boulot, je peux m'occuper des tags star wars si tu veux ;) on en parle en mp si tu veux
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Citation de: Dadadimou le 19 Janvier 2021 à 12:40:18
Citation de: Bouq' le 19 Janvier 2021 à 09:08:24
Citation de: Kren le 19 Janvier 2021 à 06:57:22En tout cas, je te souhaite bon courage pour taguer tous les messages du forum. :malades:
:pleure:

je me disais que chacun pourrait reprendre ses messages pour faire les modifs mais là, je crois que je rêve....
Si déjà, chacun y pense à la création d'un sujet, on sera pas mal... ;)

Si t'as besoin, je me fais chier au boulot, je peux m'occuper des tags star wars si tu veux ;) on en parle en mp si tu veux

Voila une idée qu'elle est excellente ! Je peux prendre une part du taf aussi
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#27
Dadadimou, te voilà modérateur de la section Star Wars : https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=41
tu peux apporter une aide incommensurable en :
- éditant tous les premiers messages de chaque sujet (cliquer sur "modifier", à côté du merci et du "citation sélectionnée" dans le bandeau en haut du premier message)
- sélectionner le préfixe Star Wars ! forcément ! ;)
- sauvegarder
- passer au suivant !
- si un sujet ne comporte plus les photos, poste à la fin en demandant au méchano s'il a encore les photos et peut les republier.

d'expérience, tu gagnes du temps en ouvrant les sujets dans un nouvel onglet de ton navigateur, sinon, après avoir sauvegardé, tu reviens à la page 1 de la section... et si tu es en train de traiter les sujets de la page 3, ça énerve !!!!
je dis ça parce que je commence à traiter les sujets les plus anciens, pour ne pas trop perturber les sujets d'actualité

tu as 150 fois la manip à faire... sois fort !!!!!



Tittou, quelle section es-tu prêt à te farcir ?
(Ma.K., c'est fait)


EDIT
je reviens avec mes questions à 2 cents
quid d'un préfixe AVIATION ? Comme dit Tittou, ça peut... est-ce pertinent ?
je regrouperais bien toute le smala "-punk" sous la seule bannière de "Steampunk" (regroupant donc cyberpunk, dieselpunk, atompunk...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Thunderbird

Salut

Sympa cette idée on voit plus vite la nature des sujets comme ça ;)

.Bon vais retrouver mes post et modifier ça !!!
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Dadadimou

Je m'en occupe Demain! D'ailleurs, si tu veux tu peux aussi me filer le boulot dans la partie "projet terminé", ya pas mal de taff aussi dessus!
Concernant ton retour d'expérience, il y a dans la section profil, affichage des dispositions, des cases qui peuvent être coché et décoché. et notamment "Par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté." qui permet une fois posté de retourner sur le sujet et non pas dans l'accueil

Petite question : c'est quoi cette nouvelle section réalisations cyberméchanistes? la future remplaçante des 2 catégorie en dessous? Ou c'est moi qui viens de découvrir ça? x)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 19 Janvier 2021 à 14:57:56Petite question : c'est quoi cette nouvelle section réalisations cyberméchanistes? la future remplaçante des 2 catégorie en dessous? Ou c'est moi qui viens de découvrir ça? x)
la future remplaçante des 2 catégorie en dessous ! ;)

Citation de: Dadadimou le 19 Janvier 2021 à 14:57:56Concernant ton retour d'expérience, il y a dans la section profil, affichage des dispositions, des cases qui peuvent être coché et décoché. et notamment "Par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté." qui permet une fois posté de retourner sur le sujet et non pas dans l'accueil

Yep, oki mais c'est dans la section que l'on souhaite retourner après l'ajout du préfixe, pas dans le sujet lui-même ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Dis moi ce qui te convient le mieux. J'ai du temps, je travaille devant a télé houppsss ! je suis en télétravail, donc je peux me dégager de quoi faire.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 19 Janvier 2021 à 15:51:26Dis moi ce qui te convient le mieux
que dirais-tu de trier les sections Figs https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=60.0 et autres https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=38.0

Top !
Merci Tittou
c'est pas les plus sexys à traiter parce qu'il faut trier justement !
dis-moi quel préfixes manqueraient et je les créerai à la demande


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Yeap ! C'est parti !

Dis moi juste ce que signifie BSG ?

Si j'ai un soucis "d'interprétation", je reviens vers toi, ou je MP l'auteur pour savoir quelle rubrique lui conviendrait le mieux. C'est conforme ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonsoir,

D'abord merci à ceux qui s'investissent pour le forum pour créer cette symbiose afin de naviguer avec plus de fluidité à travers les étoiles de nos esprits déliriumesques converties en phases expressives intenses.

J'ai réalisé pas mal de tests cela fonctionne bien et c'est rudement pratique  :number1: :number1:
Clair, limpide et simple.

Je vais chipoter un tantinet, mais est-il possible sans se prendre "le ciboulot" de mettre plus en valeur les champs suivants :
"Pas de préfixe, Show all topics"

S'il vous plait.

Quant au préfixe Aviation, cela est logique.

[Mode Annerie ON]
Pour la section Pounk est-ce que Co-Punk pour Punk and Co est pertinent ?  :evil:
:jesors:
[Mode Annerie OFF]

Bon courage
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Merci Copain
Citation de: Poseidon690 le 19 Janvier 2021 à 16:51:30Dis moi juste ce que signifie BSG ?
Battlestar Galactica


Citation de: Poseidon690 le 19 Janvier 2021 à 16:51:30Si j'ai un soucis "d'interprétation", je reviens vers toi, ou je MP l'auteur pour savoir quelle rubrique lui conviendrait le mieux. C'est conforme ?
Yes papa ! ;)


Citation de: Phil78 le 19 Janvier 2021 à 17:12:29est-il possible sans se prendre "le ciboulot" de mettre plus en valeur les champs suivants :
"Pas de préfixe, Show all topics"
je vais voir ça.... mais pas certain que ce soit possible


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Tittou, je viens de créer un préfixe AVIATION....
j'ai vu que tu étais en manque  ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Oh ben tu sais que j'arrive pas à suivre pour déplacer les sujets que t'as marqués dans les deux nouvelles sections ?!?!
:haha:

EDIT :
oh mais c'est qu'on a quelques petits gars qui s'y collent sur leurs propres sujets en plus !!!!
C'est génial ça
merci les copains !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Ben alors ? Ca traine ou quoi ? ? ? ? ?  :evil: :evil: :evil:

Il reste dans cette rubrique (https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=38.0) quelques sujet que je ne sais pas trop catégoriser ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire