• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les Fous du Volant - Penelope & Dick - Wacky Raceland

Démarré par WD-111, 16 Janvier 2021 à 21:30:50

« précédent - suivant »

WD-111

Le numéro 5 correspond à celui du dessin animé, les os de raie font partie intégrante du système anti abordage, voilà au final ce que cela donne :
Grosse inspiration du jeu Mad Max pour la patine.

Cordialement
--------------------------
L'esprit libre et sans préjugé, mais vigilant et prudent...

Globetrotter08

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,

Suite à la casse du train arrière   :obsede:  donc réparation durant une partie de la nuit :

Ouf, de nouveau sur ces pattes, bien galère la réparation à cette échelle  :-\
Reprise au briquet d'une des deux 7,62mm qui avait un peu souffert dans les manipulations, il ne me reste la patine à reprendre et à terminer à certains endroits

Cordialement

WD-111

Bonjour chez vous,

Voici la C3 de Pénélope Pitstop terminée :

Pour zoomer cliquez sur les photos s'il vous plait.

La gatling et le pneu arrière et la roue avec "ses coulures" en détail

Sous un autre angle

Détails de l'arrière :

Les pointes de la boule à pics sont empoisonnées ainsi que la pointe du support qui tient le crâne.

Vue de dessus

Les deux concurrents et leur corvettes à la fin de la course :

Cordialement

Poseidon690

Hello,

Très chouette et belle mise en scène

Félicitattions
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums

stephen

Bonjour tout le monde

@ WD-111

Wow !

J'ai suivi le pas-à-pas avec beaucoup d'intérêt. Le résultat est à la mesure du temps consacré.

Bravo.

Just in time  ;)

Stephen
Parfois j'ai envie de me quitter

Fanfan

:aplausos: bravo voila un dio et montage rondement mené ;que de boulot tu as fait mais le resultat est LA  :aplausos:

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

WD-111

Bonjour chez vous,

:Merci: pour vos retours  ;) sympa, ce fut tendu.
:Merci: à tout ceux qui m'on soutenu au fil des pages et merci aussi pour vos conseils  ;) :)

Citation de: damned81 le 30 Novembre 2021 à 11:49:37
Bravo tu y es arrivé !!!!

Citation de: Fanfan le 30 Novembre 2021 à 11:07:28
:aplausos: bravo voila un dio et montage rondement mené ;que de boulot tu as fait mais le resultat est LA  :aplausos:

Normalement hier c'était dans la boite, mais la casse du train arrière... trouver une solution - de ce coté ça été rapide -, mais repercer et tailler les têtes de vis fut un grand moment de solitude.
Début à la mèche de 0,6mm pour monter à la 0,9mm, après ce fut plus cool. Heureusement que le laiton est tendre  :)

J'ai élargi juste ce qu'il fallait - sans éclater les longerons -  pour insérer des micro vis à tête épaisse; puis à la mini disqueuse j'ai "aplati" sur les 2 bords opposés, la circonférence.
Ainsi j'ai pu insérer chaque vis "la tête en bas", coincée par les bords du longerons, mais aussi collée et soudée à froid avec la coupelle/rondelle.
Idem de l'autre coté, en revanche il n'y a pas de marge manœuvre.

Remontage de l'ensemble, adaptation de l'arbre transmission, qui bien sur ne s'adaptait plus comme il se devait, c'était logique.
Puis reprise de la peinture, patine etc...

Redresser la 7,62mm au briquet fut aussi un sale moment, si je dois encore intervenir dessus elle casse !

Citation de: Poseidon690 le 30 Novembre 2021 à 09:06:22
Hello,

Très chouette et belle mise en scène

Félicitattions

Je n'ai pas voulu surcharger avec les figurines, en reprenant les livres dessin, photos etc... (entre autre)  sur la disposition d'éléments dans un cas comme celui-ci, cela faisait trop chargé, difficile à lire.
Les essais "en montage à blanc" ne me plaisaient pas du tout et ne me vont toujours pas.
Peut-être plus tard je placerais une figurine, à voir.

Citation de: stephen le 30 Novembre 2021 à 10:37:34
Bonjour tout le monde

@ WD-111

Wow !

J'ai suivi le pas-à-pas avec beaucoup d'intérêt. Le résultat est à la mesure du temps consacré.

Bravo.

Just in time  ;)

Stephen

J'ai essayé d'être le plus clair, mais des fois étant dans le "trip technique, passion, dessin animé, custom, délire" j'ai peut-être zappé la clarté par moment.
J'y ai passé du temps (pas simple à intégrer dans l'emploi du temps), idem pour les photos  :obsede: mais je me suis bien amusé

S'il y a des explications complémentaires nécessaires à fournir, n'hésitez pas  ;)
Cordialement

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire