• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Starting-Block] Mustang

Démarré par antoineroch, 03 Janvier 2021 à 21:59:40

« précédent - suivant »

antoineroch

Coucou les amis!

Comme chaque année, je suis chaud-patate pour ce concours.
Aux vues de mes échecs cuisants face au redoutable ennemi qu'est la nécessité de finir, j'ai cette année revu mes ambitions à la baisse, profitant du thème propice à moins de full scratch trop ambitieux.
Ce sera donc cette fois-ci du simple kitbash qui nous donnera au final un diorama au 1:48.
J'ai commandé pour ce faire deux petits kits, un principal et un donneur de pièces, que je vous présenterai une fois arrivés, en principe d'ici le milieu de la semaine.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

antoineroch

Lendemain de mon anniveraire, et mes autocadeaux arrivent déjà!
Voici donc les deux kits qui serviront de base à mon humble projet.
La voiture donneuse n'est pas à la bonne échelle, mais la taille des roue me parraît plus esthétique. Les puristes me diront peut-être que du coup les roues existent pas à cette taille, mais je répondrais que...bah que c'est juste qu'ils ne connaissent pas la marque qui fait ces pneus et pis que c'est pas du réaliste donc je fais ce que je veux pis que voilà!

PS: Bouq', je suis très content que tu sois tombé dans le paneau et que tu ais mais dans mon inscription que je partais d'UNe Mustang, mais c'est bien UN Mustang.^^
Je ne sais pas si du coup mon projet est encore très mystérieux, mais c'est un kitbash que j'ai pas mal vu sur le web et le concours me paraît l'occasion révée pour le réaliser.

DSCN1993 by Roch Antoine, sur Flickr
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

Citation- à partir du 1er février, et sans date limite, chaque candidat se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour ; sous n'importe quelle forme (smartphone, journal, date écrie à la main sur un papier volant...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Je pense avoir deviné ce que tu nous projette, il devrait y avoir du tronçonnage d'ailes...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Aie mon coeur saigne ! Ce magnifique Mustang !
Je déconne, bon boulot à toi !
 

antoineroch

Citation de: damned81 le 04 Février 2021 à 18:09:21
Je pense avoir deviné ce que tu nous projette, il devrait y avoir du tronçonnage d'ailes...

Effectivement.^^ Mais après quelques évalutations post-dégrappage, le Mustang est un peu trop massif et trop "haut sur route" pour le projet initial, du coup j'hésite à partir sur un plus petit avion, genre un Bücker Bü 181 Bestmann. Je me laisse les quelques jours qui viennent pour réfléchir et une fois déménagé je m'y mets!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

hop, hop hop...
Citation de: Bouq' le 04 Février 2021 à 16:19:48
Citation- à partir du 1er février, et sans date limite, chaque candidat se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour ; sous n'importe quelle forme (smartphone, journal, date écrie à la main sur un papier volant...)

;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Nuka

Alors les copains il serait peut être temps de ce remettre au boulot   :)
 

antoineroch

Malheureusement ces temps je me suis noyé dans tellement de projets que j'ai du trier dans ceux que je fais, et j'ai du mettre ce concours de côté.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire