• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

On s'y met ou quoi là ?

Démarré par Bouq', 21 Décembre 2020 à 19:18:56

« précédent - suivant »

JIPI

Citation de: Bouq' le 22 Décembre 2020 à 18:36:42

Citation de: JIPI le 22 Décembre 2020 à 17:42:46Par contre si le thème c'est Mad Max, on doit choisir des véhicules des années 70/80 comme dans les films non?
pas forcément non ; pas pour le moment en tous cas.

Si je résume les critères auxquels j'ai pensé jusque là,
- technologie disponible en 2021 sur Terre (voiture, camions, motos, armement.... mais pas de lasers, de speeders, de vaisseaux...)
- dioramas autorisés
- figurines autorisées (en accompagnement ou en sujet principal)

Si on n' est pas cantonné aux véhicules des années 70/80 ça laisse un choix très vaste.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Citation de: damned81 le 22 Décembre 2020 à 19:09:42Le matériel volant à hélices devrait en faire partie aussi.
yes, il est dans les "..." de "voiture, camions, motos, armement.... "
:D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

#22
Merci Bouq pour les précisons, le périmètre est quand même large.
Amphibies aussi ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

applefish

Histoire de chipoter un peu , on est plutôt sur du MadMax 2 et 3 que sur du Mad Max 1, on est bien d' accord ?
 

JIPI

Citation de: applefish le 25 Décembre 2020 à 23:02:49
Histoire de chipoter un peu , on est plutôt sur du MadMax 2 et 3 que sur du Mad Max 1, on est bien d' accord ?

Le boss a écrit : "Alors je ne sais pas encore s'il s'agira du concours annuel ou d'un concours Flash mais je vous annonce qu'on organisera un concours 4M, pour "Mad Max Mode Model" (à la française, ça marche aussi : "Maquette à la Mode Mad Max")  en 2021 !

Donc à la mode Mad Max mais pas obligatoirement pendant la période des films Mad Max (c'est à dire fin années 70 début 80), on peut donc faire des véhicules de 2020 mais avec un look Mad Max.

Est ce que j' ai bien compris ?
J'ai plus les idées très claires après le réveillon  :tchin: .

En même temps se contenter de la période fin 70's début 80's pimenterait peut être un peu plus le concours, non ?
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonjour,

Peut-être un mix avec les années 70-80 et actuelles, cela donnerai plus d'originalité au concours tout en respectant le prédicat de base.
Esprit Wasteland...

Je pense qu'il faut quand même que le périmètre soit bien défini, bien borné dans son ensemble en plus des spécifications de Bouk , par exemple :
- style de véhicules,
- nombres de roues/chenilles mini/max,
- armement mini/max,
etc...
Sans pour autant devenir une contrainte phénoménale et y perdre le plaisir :) 
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Normandyard

Bon, c'est un peu flou pour moi et cela n'a rien à voir avec les libations de Noël.
Quelques précisions s'imposent.
Il fait quoi le délégué syndical ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

#28

Citation de: applefish le 25 Décembre 2020 à 23:02:49Histoire de chipoter un peu , on est plutôt sur du MadMax 2 et 3 que sur du Mad Max 1, on est bien d' accord ?
Tu ne chipotes pas du tout Applefish. C'est vrai que c'était plutôt à ces deux épisodes-ci et au Fury Road que je pensais.
L'esprit Wasteland comme le dit Phil oui.
Je n'ai pas été très clair (vous devriez en avoir l'habitude maintenant.. :boulet:)



Citation de: Phil78 le 26 Décembre 2020 à 10:52:00
Je pense qu'il faut quand même que le périmètre soit bien défini, bien borné dans son ensemble en plus des spécifications de Bouk , par exemple :

Alors, d'expérience, ça, c'est le meilleur moyen de perdre du monde en route.
C'est généralement une petite galère de mettre tout le monde d'accord sur les critères de base du concours.

mais maintenant que j'y pense...
... de retour, deux heures plus tard... soit après 1h30 de Mad Max 1 (j'avais oublié qu'ils tuaient le chien ces enc*lés) et quelques recherches sur le net....

je viens donc de visionner Mad Max, premier du nom et, comme d'hab, je réalise que je me suis déchiré....
Mad Max se déroule en 1984/85, Mad Max 2 se déroule 3 ans plus tard, soit en 1988 et Mad Max 3... vers 2004 ! et Fury road est placé vers 2050...
Alors l'anniversaire de Mad Max  en 2021... tu repasseras Bouq' !!!!

Ce que votre inculte de taulier avait en fait initialement en tête (avant de chercher à recoller ça à un anniversaire qui n'a pas lieu d'être !), c'était un concours de montages de véhicules façon 2°, 3° film et Fury road.

Des montages sortis de nulle part, pas de kits du commerce mais du kitbash, voire du scratch pour aboutir à des véhicules aux mécaniques improbables.
un moteur de camion sur une caisse de break des familles avec des chenilles de char de combat, un tourelleau sur le flanc gauche et un harpon à baleine sur le flanc droit....

Citation de: Normandyard le 26 Décembre 2020 à 11:49:38Bon, c'est un peu flou pour moi et cela n'a rien à voir avec les libations de Noël.
Ça l'était pour moi aussi en fait Serge....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !

Le thème est plaisant !
Effectivement mettre d'accord un max (mad) de monde sera difficile sur un sujet "restrictif" quoi que là on ratisse large sur l'univers !
Il faudra quand même rester cohérent et que cela ne parte pas en cou.... (mon avis à 2 balles).

Quid du "matos obligatoire ou pas" ?
J'explique :
L'impression 3D sur un full modèle : Oui ou Non ? (perso je suis pour un % établi au départ)
Le reste c'est possible open bar ?
Si on autorise le full scratch et qu'on interdit le kit commerce c'est "étrange" pour certains !

Bon comme dit plus haut faut contenter tout le monde et là c'est juste merdique !
Par contre vu que la participation est libre........si cela ne plaît pas ben on y va pas (je sais cela fait limite dictature mais Philou est pas assistante sociale à ma connaissance) d'ailleurs d'ou l'intérêt de ce post et de vos avis (encore mon avis à 2 balles)^^

Bref rien de neuf sous le soleil vu que c'est un sujet récurent à chaque concours !


Le mot du syndicat : quand on regarde la qualité des montages et le nombre de votant etc...et bien sur les Lots je pense que cela vaut le coup de participer et puis on es sympa sur Cyber.
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

JIPI

#30
Je pense qu'il peut y avoir deux thèmes soit:

Véhicules ou personnages au look Mad Max.
(Peu importe l' année des véhicules, tant que ça roule et que ça a une drôle de gueule.)

Où alors: Véhicules ou personnages de la période Mad Max.
(Fin années70, début 80) avec des véhicules d' époque.Si on regarde bien les films, même le dernier opus , on ne voit pas de voitures construites après les années 80.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed

Helix6187

Soit on bloque une catégorie (bagnole) soit on laisse ça libres.

Mad max c'est aussi des autogyre, de la moto et des remorques tirés par des dromadaires entre autres.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Citation de: Helix6187 le 26 Décembre 2020 à 15:58:49
Soit on bloque une catégorie (bagnole) soit on laisse ça libres.

Mad max c'est aussi des autogyre, de la moto et des remorques tirés par des dromadaires entre autres.

Le thème Mad Max tiré des films (lesquels?) mais oui Tous véhicules selon moi!
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

JIPI

#33
Quand je parle de véhicules, je pense à tout ce qui roule bien sûr (camions, voitures, moto, skate, patins à roulettes, etc...). Et aussi avions et trains pourquoi pas...

Mais une version libre du concours serait mieux, on n 'est pas obligé de faire que des véhicules.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Citation de: JIPI le 26 Décembre 2020 à 16:35:39Mais une version libre du concours serait mieux, on n 'est pas obligé de faire que des véhicules.
je suis assez d'accord.
tu penses à quoi ?
des figs ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Oui, figurines par exemple, j' avais pensé à un moment donné faire une figurine de cow-boy (mais avec des armes modernes sur lui) qui passe à côté d'une carcasse de véhicule .

Pourquoi ne pas faire un concours libre, on choisit ce qu'on veut : véhicules, figs, scratch ou boites du commerce,impression 3D,etc, peu importe, toutes les techniques seraient bienvenues, et à la fin on vote pour LE meilleur montage. Comme ça chacun choisit son domaine de prédilection.

Mais petite difficulté : faire un diorama obligatoirement (petit ou gros, peu importe).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Citation de: JIPI le 26 Décembre 2020 à 17:03:42Mais petite difficulté : faire un diorama obligatoirement (petit ou gros, peu importe).
on touche là à une autre source de polémique chaque année !
mise en scène ou pas ?

je tranche généralement sur "pas de mise en scène et sujet pris en photo seul" mais je comptais laisser chacun décider pour cette année....
à voir !

par exemple, côté fig, un dio n'est pas forcément prévu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Pas de dio pour une fig mais au moins un petit socle qui rappelle le thème (sable, cailloux, herbes sèches).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

Citation de: JIPI le 26 Décembre 2020 à 17:03:42


Pourquoi ne pas faire un concours libre, on choisit ce qu'on veut : véhicules, figs, scratch ou boites du commerce,impression 3D,etc, peu importe, toutes les techniques seraient bienvenues, et à la fin on vote pour LE meilleur montage. Comme ça chacun choisit son domaine de prédilection.


oui,un thème Mad Max,et chacun le fais à sa sauce
inclure un diorama induit que le temps imparti risque d'être prolongé
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 26 Décembre 2020 à 18:17:26oui,un thème Mad Max,et chacun le fais à sa sauce
j'aime bien l'idée !

Mad Max, Wasteland, voire Waterworld... des engins rafistolés ou des figs aux accoutrements invraisemblables dans un monde décharné, annihilé, désertifié
mais, nouveauté 2021 : mise en scène requise (= obligatoire ?)

période : entre 1980 et 2040 ?
pas d'échelle imposée
scratch, kitbash, trashbash autorisés.
impressions 3D autorisées (mais doivent représenter moins de 50% du modèle ?)

calendrier proposé :
- 1er janvier : ouverture des inscriptions
- du 1er février au 30 novembre : montage
- du 1er décembre au 20 décembre 2021 : élection des meilleurs montages


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire