• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bon ben ....

Démarré par arthenius, 25 Novembre 2020 à 23:29:17

« précédent - suivant »

arthenius

Hello

Ca y est...le tool addict a frapper...

j'ai une imprimante 3d resine :)
une elegoo mars 2 pro
je commence a dompter la bete, mais nul doute que va y avoir moyen de se faire plaisir avec ca :)
je vais encore faire gonfler mon stock de fig a peindre...



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Helix6187

Très bon achat, rue toi sur les écrans monochrome si tu en trouves en stock (au moins 1), c'est du conso et depuis quelques mois ça grogne sur les groupes que les gens ont du mal à en trouver.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

arthenius

Oui j'ai vu ca, bon visiblement le SAV elegoo est reactif, mais il est clair qu'autant en avoir d'avance ;)

leup

Le top du top ! Tu l'as acheté où sans indiscrétion ?
 

arthenius

amazon :)

petite impression sorti ce matin

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Cerbere15

Vraiment un investissement auquel je réfléchis....
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Jief

 :aplausos: :number1:

très joli ! très belle définition !

tu vas te faire plaisir ! c'est sûr
 

Normandyard

Un beau rendu.
Ca fait réfléchir ..........
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Pascal

Bonsoir, j'ai tout réfléchi est passé cde semaine dernière....

Anycubique Photon SLA 3D imprimante UV résine 2K LCD 3D imprimantes impression hors ligne + wash and cure.

Vivement l'arrivée....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Mais vous achetez tous la même !
Chris a craqué aussi sur celle-ci... il l'a eue à 150 euros je crois.
C'est ça ?

Voilà que j'y songerais presque si je connaissais l'encombrement et où la poser !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187





Va chercher ta carte bancaire.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

#11
clair que niveau encombrement ca va elle ne prend pas de place elle trone fierement dans un coin de mon bureau et c'est parfait :)

la elegoo mars 2 pro a tres bonne presse en ce moment, 299€ sur amazon et pendant les black friday (aujourdhui) amazon te file une station d'uv mercury pour finir de polymeriser les impressions (attention y a un code a saisir cf la fiche amazon)

https://www.amazon.fr/ELEGOO-Imprimante-Monochrome-dimpression-6-30inch/dp/B08F7M578H/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=12WTN929ZUYJ1&dchild=1&keywords=elegoo+mars+pro+2&qid=1606477654&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=elegoo+mars+pro&sprefix=elegoo+%2Caps%2C176&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMVlSM0hORTI0QzFHJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzY2MzM3M0JZTUhTQVE5VksyTiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzYyNTg2MkY4OFFDVElUM1VNViZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Adex

C'est sur que le résultat est impressionnant.
Est ce que les consommables sont chers?
Comment as tu modéliser ta tête de loup (tout prêt ou création?)
 

arthenius

alors niveau consommable

il faut prevoir des filtres papiers et entonnoir pour reverser la resine dans la bouteille

la resine, j'ai pris de la eleggo a l'eau, 38€ le litre et tu en fais pas mal avec....
autre consommable a prevoir les film FEP environ 20€ pour 5 fep a changer qd le fep est mort (film au fond du bac)

pour l'instant en post traitement j'ai une cabine a UV pour les ongles a 20€ mais je pense investir prochainement dans la machine de nettoyage mercury + (environ 120€) sachant que pour le black friday amazon offre la mercury (celle sans le systeme de nettoyage mais juste cabine uv)

ma resine etant a l'eau...pas d'autre produits...
alors certes elle est un peu plus cher que les autres resines, mais pas besoin d'acheter de l'acool isopropiliques en plus... et puis ca pue moins

comme l'imprimante est dans le salon j'ai pris aussi des ventilo avec filtre a charbon a placer dans l'imprimante, pour diminuer les odeurs... 20€ de plus

bref en gros pour 400€ tu demarre tranquillement

pour le loup c'est trouver sur thingiverse si je ne dis pas de betises, mais y a plein d'endroits ou trouver plein de fichier STL gratuit


Jief

Il est clair que si tu as une résine à l'eau, tu peux la disposer à coté de toi !
avec ma Photon, et les résines Anycubic, impossible ! l'odeur de la résine est insupportable et nocive, donc j'ai un petit local pour l'isoler.
J'imprime dans le noir total, et je ne vide pas le bac tant que j'enchaîne des impressions : Attention ! à condition qu'elles soient bonnes !
s'il y a un  raté, c'est vidange et nettoyage et contrôle total !

Amuses toi bien ! et on devient vite addict ! chaque plateau, c'est comme le matin de Noel !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Bel achat. J'ai hâte de voir tout ce que tu vas en tirer. :number1:
Tu as utilisé que épaisseur de couche pour ton toutou?

Citation de: Bouq' le 27 Novembre 2020 à 19:57:11Non, non, non, non
Si, si, si, si. Toi aussi, tu finiras par succomber à la tentation.  :mdr:  Puis, c'est pas comme si il y avait plein de promos en ce moment.  ::)

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

LAST V8

purée ça me tente de plus en plus...pour le moment c'est la taille des pièces qui me freine un peu, j'ai peur que ça soit petit
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

zebulon

les imprimantes a lus grands plateaux vont commencer à se démocratiser

mais déjà,il y a de quoi s'amuser!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire