• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WD-111 - Figurines SF, Heroic Fantasy, concepts

Démarré par WD-111, 26 Octobre 2020 à 18:16:01

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour,

:Merci: pour vos commentaires

Citation de: Poseidon690 le 14 Avril 2021 à 18:46:41
Hello,

... Je trouve juste que le canon manque de volumes. Un/des brush(es) lui donnerait un peu plus de vie

Félicitations

Je m'étais basé sur des souvenirs du Musée de la Marine à Paris.
Effectivement, remarque judicieuse, reste à trouver quelque type de couleur pour donner du relief, dans les gris foncé peut-être.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Citation de: Phil78 le 16 Avril 2021 à 12:20:59
Bonjour,

:Merci: pour vos commentaires

Citation de: Poseidon690 le 14 Avril 2021 à 18:46:41
Hello,

... Je trouve juste que le canon manque de volumes. Un/des brush(es) lui donnerait un peu plus de vie

Félicitations

Je m'étais basé sur des souvenirs du Musée de la Marine à Paris.
Effectivement, remarque judicieuse, reste à trouver quelque type de couleur pour donner du relief, dans les gris foncé peut-être.

Bonne journée

Yeap ! Voir une finition Alu naturel ou Acier juste après.

J'ai ça en cours, et sur une base Noir Mat, des séries des brushes légers jusqu'au résultat attendu au Rub Alu Naturel

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Citation de: Poseidon690 le 16 Avril 2021 à 12:44:17
Citation de: Phil78 le 16 Avril 2021 à 12:20:59
Bonjour,

:Merci: pour vos commentaires

Citation de: Poseidon690 le 14 Avril 2021 à 18:46:41
Hello,

... Je trouve juste que le canon manque de volumes. Un/des brush(es) lui donnerait un peu plus de vie

Félicitations

Je m'étais basé sur des souvenirs du Musée de la Marine à Paris.
Effectivement, remarque judicieuse, reste à trouver quelque type de couleur pour donner du relief, dans les gris foncé peut-être.

Bonne journée

Yeap ! Voir une finition Alu naturel ou Acier juste après.

J'ai ça en cours, et sur une base Noir Mat, des séries des brushes légers jusqu'au résultat attendu au Rub Alu Naturel



:Merci:

Sympa ton rendu, merci pour l'astuce, je vais regarder cela de plus prêt
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

#103
Phil78 bonjour,

Je viens de regarder ce post depuis le début...

Que de très belles réalisations... Ce sont des "pas beaux" pourtant : heureusement qu'il y a le couvre-feu.

Un favori ? Monkey powder : le personnage et la mise en situation.

Et enfin, le travail extraordinaire de ton épouse : son paon est de toute beauté ! Belle prouesse technique !

Par simple curiosité, quelle est la société qui propose à la vente de tels modèles ?

Bravo encore.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

Elles est terrible cette saynète !!

Comme Tittou pour le canon et comme Jief pour le singe ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

:Merci: Bouq et Stephen

Pour le canon, je pense avoir trouvé, il faut juste que je fasse un peu de place sur le plan de travail.
Du style un métal cote (comme la vieille peinture Humbrol), j'ai quelques idées.

Les circonstances de la casse avec le singe sont positives, j'ai été obligé de tout reprendre et c'est la seule partie qui n'avait pas eu de dégâts.
De fil en aiguille j'ai repris une bonne partie du décor, cool  ;)

Stephen,
Pour répondre à ta question le Paon provient de la marque Metal Earth 3D.
Il y a un choix immense et les sujets sont divers.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

Phil78

Merci pour la réponse.

Je vais voir cela de ce pas.

Bravo pour tes réalisations et proficiat pour celle de ton épouse.

Excellent week-end.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Quelques une de mes réalisation de socles en cours, pour des figurines sur le même chemin :

Le passage :





Socle presque terminé :




Idem que ci-dessus :


Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Socle pour "un mécha" Scibor

Les lettres sont découpées dans du white metal, la palque en acier est percée pour recevoir les clous des lettres.
Les fleurs de lys proviennent de chez GSW, produit intéressant  :number1:





Ce qui donne, il y a encore du boulot sur le décor






Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Ce besoin irrepressible d'étaler sa fortune, c'est terrible....


:haha:

Bon, conneries mises à part, y a quand même du taf sur ces socles et un beau résultat à chaque fois !
:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Jief

Citation de: Bouq' le 09 Mai 2021 à 11:37:05
Ce besoin irrepressible d'étaler sa fortune, c'est terrible....
:haha:

Mais sa vrai richesse est de savoir travailler tous les matériaux !!!!  :number1:   :prosterne:
Très beaux ces socles ! de petites œuvres d'art !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

ZWUL

Ca sort des sentiers battus et j'avoue que je suis fan du style!!!
Je ne peaufine pas mes socles et je pense que tes réalisations vont m'inciter à sauter le pas.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Citation de: ZWUL le 10 Mai 2021 à 13:58:42Ca sort des sentiers battus et j'avoue que je suis fan du style!!!
Je ne peaufine pas mes socles et je pense que tes réalisations vont m'inciter à sauter le pas.
:+1: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Merci pour "vos retours"

@Bouq,
:haha: En général c'est l'objet le plus simple qui me sert de "ratio", petit, rapide à utiliser et efficace
Il faudrait que je trouve autre chose.

@Zwull,
Si cela rend service et te permet de mettre le pied à l'étrier c'est l'essentiel du partage  ;) C'est parfois long la création.


@Jief et Kren,
Pour le bois soit je le travaille moi même (modestement) où quand je ne peux pas je demande à un ébéniste que je connais en fournissant majoritairement le bois.
Il crée les parties que lui demande après, je fais mes combinaisons en fonction aussi du message que le socle transmet en plus de la figurine.
N'aimant pas la pensée unique, je suis toujours en quêtes de combinaisons originales (n'hésitant pas à faire des croquis, dessins etc...)

Jief, très pratique tes accessoires, un plaisir à travailler et à utiliser  :number1:

Bonne journée

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Kren

Denis simon

Toujours aussi fun tes socle  :mechattitude:

c'est ce que me disent souvent les figuristes le socle mette en valeur le travail de la figurine
une figurine sans socle n'est pas fini
un simple socle de bois vernis sufi a embellir une figurine une scénette est encore mieux
mais la ont touche presque du diorama et c'est une autre histoire 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

Citation de: Phil78 le 16 Mai 2021 à 12:24:01Il faudrait que je trouve autre chose.
non, non,
c'est excellent !

c'est effectivement simple et parlant


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Suite aux précédents conseils le canon a été repris, effectivement c'est plus réaliste :

Sur fond noir :








Sur fond blanc, la trame du tissus est trop importante et puis ce n'est pas blanc de blanc, cela donne déjà un ordre d'idée :







Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire