• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT sur Scarif

Démarré par Eldenriel, 29 Décembre 2023 à 11:10:19

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#100
Citation de: Eldenriel le 12 Mai 2024 à 16:45:43Merci @Marie-Noelle pour le tip anti feutre violet ca marche nickel.


Yes  :number1:

Juste qu'a cette échelle le grain du sable est imperceptible, mais je chipotte sur d'insignifiantes vétilles,
Tu as fait un super boulot  :number1:

Ca c'est une astuce que je rêve de tester :

https://youtu.be/lKcNj2LHAWA?feature=shared

Par contre le décapeur thermique sur les pattes du AT-AT je le sens pas trop , il faut tester ça à part avec un bout de plastique dans de la résine et un sèche cheveux tiède comme dit la fille dans le tuto.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le 12 Mai 2024 à 17:09:24
Citation de: Eldenriel le 12 Mai 2024 à 16:45:43Merci @Marie-Noelle pour le tip anti feutre violet ca marche nickel.


Yes  :number1:

Juste qu'a cette échelle le grain du sable est imperceptible, mais je chipotte sur d'insignifiantes vétilles,
Tu as fait un super boulot  :number1:

Ca c'est une astuce que je rêve de tester :

https://youtu.be/lKcNj2LHAWA?feature=shared

Par contre le décapeur thermique sur les pattes du AT-AT je le sens pas trop , il faut tester ça à part avec un bout de plastique dans de la résine et un sèche cheveux tiède comme dit la fille dans le tuto.


C'est vrais qu'un grain de sable corallien au 1/144 pas très gros  :mdr:

Excellent ce tutoriel plus simple que les produits mig au final, je vais aller voir.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

#102
Citation de: Marie Noëlle le 12 Mai 2024 à 17:09:24Juste qu'a cette échelle le grain du sable est imperceptible
j'allais le dire.
on a envie que cela ressemble à du sable du coup on fait qq chose qui nous semble être du sable miniature mais imagines un instant un grain de sable au 1/144... un amas de poussière microscopique  :haha:

C'est toute la difficulté du sable à ces petites échelles.
Soit tu fais un amas plus logique mais le visuel est moins "joli"
soit tu mets du sable (même fin) et tu es dans une plage de "cailloux"  :haha:

Le principe c'est que ce soit visuellement harmonieux
 

Marie Noëlle

#103
Citation de: flix78 le 12 Mai 2024 à 19:14:35
Citation de: Marie Noëlle le 12 Mai 2024 à 17:09:24Juste qu'a cette échelle le grain du sable est imperceptible
j'allais le dire.
on a envie que cela ressemble à du sable du coup on fait qq chose qui nous semble être du sable miniature mais imagines un instant un grain de sable au 1/144... un amas de poussière microscopique  :haha:

C'est toute la difficulté du sable à ces petites échelles.
Soit tu fais un amas plus logique mais en visuel est moins "joli"
soit tu mets du sable (même fin) et tu es dans une plage de "cailloux"  :haha:

Le principe c'est que ce soit visuellement harmonieux

On pourrait dire pareil pour la neige au bicarbonate de soude des dioramas de Hoth mais ça passe encore pour du 1/144 et son diorama est joliment réalisé par contre j'avais vu un gars qui avait fait une épave de star destroyer AMT échoué dans des dunes, et le sable d'aquarium au 1/4222 (MDR)
ça ne pardonne pas.  :haha:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire