• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

S.H.I.E.L.D CXD-23 Airborne Mobile Command Station, AKA The Bus

Démarré par Bouq', 20 Septembre 2020 à 18:44:14

« précédent - suivant »

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

waow!!

c'est de la chirurgie lourde là!!!

pour les lames de scie,il y a aussi les scie rasoir qui sont bien:

https://www.passion132.com/fr/outils/139434-jlc-p002-manche-lame-de-scie.html
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains
il y a des lames fines sur ces porte-scies Zeb'  ?

Sinon, un saligaud qui se prétend un bon ami m'a soufflé une idée pourrie à l'oreille.... fixer le bestiau par des tubes transparents dans les réacteurs et tant qu'à y être, insérer des leds dans les réacteurs pour que la lumière diffusée dans les tubes simule les réactions justement !



Et moi comme un gros con, je me fixe là-dessus depuis 4 jours....
façon, "oublie que t'as aucune chance. Vas-y, fonce !"



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Ce n'est pas ce que tu avais prévu dès le départ ?  :evil:
J'en suis fort surpris.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Citation de: Normandyard le 22 Octobre 2020 à 18:43:50
Ce n'est pas ce que tu avais prévu dès le départ ?  :evil:
J'en suis fort surpris.
Serge
Oui mais j'ai honte tu sais !

Poursuite des hostilités.
Pour assurer la bonne tenue des ailes arrière (mon système étant moins bien fichu que celui d'origine des ailes avants, il faut le reconnaitre), je positionne un tour de profilé carré qui renforcera la fixation.



Je passe ensuite à ce par quoi j'aurais dû commencer : rallonger la partie avant du fuselage de 25mm
Pour cela, je récupère 25 mm de fuselage avant de l'autre kit.



Je risque d'avoir du mal à reprendre la partie bombée du fuselage par laquelle j'avais commencé... Tout sera probablement à reprendre... voire à recommencer.
A suivre donc !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

#46
Découpator is back  :decoupe:
Le résultat est réaliste au niveau des volets  :number1:

Excellente idée que celle des leds, des leds style bougies qui oscillent pour imiter le flux variant sortant des tuyères  :) Avec de la poussière autours du C17...juste une idée ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#48
Citation de: Phil78 le 24 Octobre 2020 à 10:55:39
Excellente idée que celle des leds, des leds style bougies qui oscillent pour imiter le flux variant sortant des tuyères  :) Avec de la poussière autours du C17...juste une idée ;)

Pour les leds, ce serait génial oui mais je ne maitrise pas du tout le sujet et il aurait fallu intégrer le passage des fils dès la début du projet. s'il n'est pas déjà trop tard, il est déjà bien tard et je ne me sens pas de tout reprendre.
J'essaierai des les éclairer par le bas, à partir du socle - en sachant que l'effet sera forcément bien moindre mais ça m'épargnera le kit si je me plante - ou au mieux, dans les réacteurs mais en partant du bas et sans traverser l'avion. Autant dire que c'est loin d'être gagné
Mais pour l'intégration de leds en passant par l'avion lui-même, j'ai laissé tomber l'idée

Pour la poussière, c'est l'idée oui. L'objectif de base est cette scène :



les petites avancées d'hier (pas beaucoup de temps au garage mais quand même) :
toujours sur l'allongement de l'avant du fuselage de 25mm,

je renforce la structure intérieure


chemin faisant, dans l'élan, m'emballant presque, j'ai failli oublier de m'assurer que les deux côtés étaient affublés du même allongement !
:boulet:

ça va le faire mais comme je le craignais, tout le bombage du dessus sera à refaire et je ne sais pas encore comment...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Marie Noëlle

#50
Citation de: Bouq' le 25 Octobre 2020 à 08:13:38
Citation de: Phil78 le 24 Octobre 2020 à 10:55:39
Excellente idée que celle des leds, des leds style bougies qui oscillent pour imiter le flux variant sortant des tuyères  :) Avec de la poussière autours du C17...juste une idée ;)

Pour les leds, ce serait génial oui mais je ne maitrise pas du tout le sujet et il aurait fallu intégrer le passage des fils dès la début du projet. s'il n'est pas déjà trop tard, il est déjà bien tard et je ne me sens pas de tout reprendre.
J'essaierai des les éclairer par le bas, à partir du socle - en sachant que l'effet sera forcément bien moindre mais ça m'épargnera le kit si je me plante - ou au mieux, dans les réacteurs mais en partant du bas et sans traverser l'avion. Autant dire que c'est loin d'être gagné
Mais pour l'intégration de leds en passant par l'avion lui-même, j'ai laissé tomber l'idée

Pour la poussière, c'est l'idée oui. L'objectif de base est cette scène :



Salut , très bonne idée les tubes translucides fins comme on te l'avait conseillé avec une led dedans.

Si tu place des leds super éclairantes au milieu des tubes l'effet sera identique à celui d'une maquette éclairée de l'intérieur en t'épargnant la galère de les l'intégrer dans la maquette.
Et tu peux donner un galbe à ces tubes ( silicone ou résine translucide ) pour simuler la forme et la tailles des flammes à ta guise.

Tu n'aurais qu'à cacher la base des tubes enfoncées dans le socle avec de la poussière en coton ou sculptée en résine, et poser les réacteurs de l'avion dessus. ( en principe avec tout ça on devait même plus distinguer les fils d'alimentation )

Sinon si il n'est pas trop tard tu pourrais aussi intégrer des fibres optiques sur l'arrière des réacteurs de sorte qu'elles soient illuminées par les tiges à leds support des réacteurs.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci beaucoup Marie Noëlle

Citation de: Marie Noëlle le 25 Octobre 2020 à 14:21:36Sinon si il n'est pas trop tard tu pourrais aussi intégrer des fibres optiques sur l'arrière des réacteurs de sorte qu'elles soient illuminées par les tiges à leds support des réacteurs.

Là, tu m'as perdu en route en fait.

Encore de petites avancées aujourd'hui, à raison de 10 minutes par 10 minutes parmi d'autres activités dans la maisonnée...

Qui dit allongement du fuselage, dit allongement des autres parties internes : les parois internes et le plancher

les parois internes






le plancher




début de masticage de l'extérieur




Ensuite, j'ai réalisé que rendre symétriques les "sponsons" (ces simili-flotteurs latéraux) entrainait la nécessaire symétrie du ventre du bestiau





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Ouah, mais dans quelle galère tu t'es lancé !
Tu es un grand malade .
:aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Là, ça commence à devenir violent.
Il faudrait peut être envisager d'interdire l'accès à ce sujet aux moins de 16 ans ...........................
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 25 Octobre 2020 à 18:20:29
Merci beaucoup Marie Noëlle

Citation de: Marie Noëlle le 25 Octobre 2020 à 14:21:36Sinon si il n'est pas trop tard tu pourrais aussi intégrer des fibres optiques sur l'arrière des réacteurs de sorte qu'elles soient illuminées par les tiges à leds support des réacteurs.

Là, tu m'as perdu en route en fait.


Regardes bien ta photo, il y a deux feux de position sur l'arrière de chaque réacteur. tu peux facilement les simuler avec des bouts de fibre optiques , il te suffit de les prolonger dans les réacteurs, au dessus des leds des tubes qui supportent ta maquette pour les illuminer.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sebguill

 :malades: :malades: :malades: :malades:

mais

:cartonnes:


Tu aimes te faire chier hein....

Tu vois j'ai eu une journée de merde en me disant que mon nouveau taff est chiant et prise de tête...et puis je viens lire ce post et ca va (un peu) mieux...


Merci

mais quel beau boulot tu nous fais là
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Normandyard le 26 Octobre 2020 à 07:22:28Là, ça commence à devenir violent.
J'aime bien quand c'est violent ! :evil:
;)

Citation de: Sebguill le 26 Octobre 2020 à 19:53:16Tu aimes te faire chier hein....
Il parait oui !

Citation de: Sebguill le 26 Octobre 2020 à 19:53:16Tu vois j'ai eu une journée de merde en me disant que mon nouveau taff est chiant et prise de tête...et puis je viens lire ce post et ca va (un peu) mieux...
La consultation est gratuite ! ;)
Heureux d'avoir pu être (un peu) utile Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bonsoir les gens !
Comme je suis un dingue, je me suis pris à rêver que je pouvais me faire le Jump jet tout seul avec mes petites mains pleines de gros doigts....


Pas moyen de trouver des côtes alors je suis parti des images où il est perché sur le toit du Bus et j'ai estimé l'envergure et la longueur de l'engin.
Quand je vois le jet de profil, je vois des tranches superposées...


Allez, on essaie !
Soyons fous....





on n'est pas rendus ! :haha:
Bon, je vous l'accorde, ça rend pas des masses mais c'était bien pire en début de journée.....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Cet homme est tombé sur la tete!!! :haha:

bon,il faut peaufiner un peu,mais l'idée est là!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire