• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] Kubik - validé

Démarré par MisterK, 01 Septembre 2020 à 21:48:54

« précédent - suivant »

MisterK

Salut a tous  :)

C'est la rentrée et il est temps que je me lance dans le concours Cyber-Mecha 2020!

L'inspiration venant petit à petit je vais partir sur un mecha 4 papattes de forme cubique ... d'où le nom du projet ...quelle folle originalité...
:haha:

J'ai pensé à un petit mecha espion avec oeil caméra, échelle 1/1, à priori le cube ferait 4cm de côté.
Je vais tenter de faire le maximum en scratch/CP, en misant sur le côté détails pour avoir quelque chose de plus attrayant qu'un simple cube.

Donc voilà! Let's go!

Ci-dessous quelques idées de départ et ma date officielle de début!
On verra au fil des jours où tout ceci me mènera   ;)

 

Marc

J'aime beaucoup l'idée de le faire en 1/1 ! Tu pourrais même le faire fonctionnel, si tu aimes souffrir  :evil:
 

Pascal1383

Salut MK

Ton projet me fait penser aux bestioles de Runaway.

 

phenixlancien

Pas mal comme concept cela me fait penser à ça
Phenixlancien
 

HiCksS

cool!!!... il était temps  ;)
 

MisterK

Citation de: phenixlancien le 02 Septembre 2020 à 11:23:15Pas mal comme concept cela me fait penser à ça
Excellent !!!
Il mériterai un bon scratchbuild  :)


Citation de: Marc le 01 Septembre 2020 à 22:13:50J'aime beaucoup l'idée de le faire en 1/1 ! Tu pourrais même le faire fonctionnel, si tu aimes souffrir 
Fonctionnel non, mais tu m'as donné quelques idées  ;)
 

Helix6187

Sympa comme tout comme idée !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

J'ai hâte de voir ce projet  démarrer   :number1:

kroutchev

 

MisterK

Hello,

bon il est temps de s'y mettre sérieusement... le temps presse!
Mais avec 3 week-ends avant la fin du mois et les idées désormais claires ça va passer...  :)

Donc j'ai continué sur mon idée de cube. J'avais commencé une structure il y a quelques semaines et j'ai désormais  mon cube de base.
Pour l'œil je vais utiliser le package d'une lentille. Je la teinterais de l'intérieur, et je pense y mettre une LED derrière pour un effet un peu diffus.














Et hop, le cube de base... pas si simple au final de faire un "simple" cube  :haha:




Prochaines étapes :

- les papattes (dessins des plans, découpes et montage)
- habillage du cube
- LED ?

A+ pour la suite  :yodalaser:
 

Marc

Tu as déjà la base, c'est beaucoup !
Scratch total ou impression 3D pour les pattes ?
 

MisterK

Citation de: Marc le 11 Novembre 2020 à 19:54:28Scratch total ou impression 3D pour les pattes ?
Full Scratch ;)
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

damned81

Une belle leçon de mise en volume, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08


Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

HA ça a commencer cool  :aplausos: :aplausos:

MisterK

Salut  :)

le week-end a été assez productif...

tout d'abord je me suis attaqué aux papates. Après diverses idées couchées sur papier durant mes temps de trajets pour aller bosser j'ai finalement opté pour 6 pattes assez fines pour un look assez ramassé.

Et c'est parti pour de la découpe et du collage de CP  :)

- dessin et découpe de la base :







- ensuite ajout de CP pour épaissir certaines sections :





pour aboutir à cela :





Ensuite on ponce et on fignole tout ça  :)
C'est plus ou moins comme pour faire des doigts de robot, mais j'ai fait au plus rapide; les pro du scratch découpent en x morceaux pour avoir des articulations mais ici ça fera l'affaire.

Bon, ensuite j'ai voulu faire en sorte que les pattes soient sur une partie séparée du cube permettant d'avoir accès à l'intérieur de celui ci pour la future LED, et pouvoir effectuer une rotation (d'où l'ouverture circulaire dessous le cube).













OK. Maintenant pour fixer les pattes j'ai décidé de faire des petits tubes dans lesquels je pourrais facilement les ajuster et les coller.
D'abord découpe de rondelles de ~1m dans du tube de 5mm diamètre, on les colles sur un quelque chose de plats avec du scotch double face, puis on ponce pour égaliser tout cela :







Ensuite même travail mais avec une hauteur de ~3mm dans un tube de 3mm.
Les pattes viendrons dans ces tubes de 3mm, qui viendront dans les rondelles de 5mm.







Il est temps de coller les rondelles :





Vu que j'ai un peu de retouches à faire je n'irai pas plus loin ce dimanche, mais voici le montage à blanc :







Normalement cette semaine je m'occupe de détailler les pattes et de la partie LED.

A suivre ... ;)
 

phenixlancien

Pas mal, mais c'est moi ou ça ressemble aux monstres cube de CODE LYOKO
Phenixlancien
 

zebulon

elles sont petites ces papattes,tu as intérêt à assurer un collage solide pour eviter la casse
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire