• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross SDF-1 do you remember love version (40th anniversary)

Démarré par Sebguill, 20 Avril 2024 à 17:35:11

« précédent - suivant »

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 15 Mai 2024 à 23:24:54
Citation de: Sebguill le 15 Mai 2024 à 21:17:48Merci pour vos compliments, ca encourage

J'ai revisité ta galerie pour en être sure, tu en es à ton quatrième avec celui là  :number1:

Alors il doit y avoir erreur chef car en SDF-1 il existe (chez hasegawa) que 4 modèles

- SDF-1 version TV forteresse


- SDF-1 version TV robot


- SDF-1 movie version forteresse (celle ci en cours, la photo est celui fait par l'ami Ratatarse)


- SDF-1 Movie version robot (que je n'ai pas prevu de faire


Si on pinaille j'ai fait une micro version vintage avec un kit Arii



Peut etre confonds tu avec le Macross Elysion tiré de Macross Delta (serie plus recente)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 16 Mai 2024 à 07:55:29[...]
Décidément ce forum n'est plus ce qu'il était depuis bien longtemps.

Bonne continuation à tous les deux.

Tu m'en vois sincèrement peiné
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

#62
Citation de: Sebguill le 16 Mai 2024 à 08:18:59
Citation de: Marie Noëlle le 15 Mai 2024 à 23:24:54
Citation de: Sebguill le 15 Mai 2024 à 21:17:48Merci pour vos compliments, ca encourage

J'ai revisité ta galerie pour en être sure, tu en es à ton quatrième avec celui là  :number1:

Alors il doit y avoir erreur chef car en SDF-1 il existe (chez hasegawa) que 4 modèles

- SDF-1 version TV forteresse


- SDF-1 version TV robot



Macross Elysion (juin 2021)


La confusion vient peut être du fait que le SDF1 et sa version robot ne sont en qu'un seul modèle que tu as transformé ???
En comptant le Macross Elysion tiré de Macross Delta (serie plus recente)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Citation de: Sebguill le 13 Mai 2024 à 14:06:24Alors j'ai 49 ans et je porte des lunettes progressives mais même avec ca je n'arrive pas à bosser sans loupe en plus...
Il est vrai que j'ai la chance d'être jeune pour encore une quinzaine de jours :haha: et j'ai surtout la chance (pour notre activité de colleur de plastique) d'être myope.

Citation de: Sebguill le 13 Mai 2024 à 14:06:24J'ai également "finalisé" des ergots à l'avant
Et là, il devient évident sur tes photos que la photodécoupe apporte vraiment un plus. :number1:


Citation de: Sebguill le 14 Mai 2024 à 13:51:06oui et le mieux est l'ennemi du bien
Tellement  :+1: .

Citation de: cosmic-nytro le 15 Mai 2024 à 19:24:12
Citation de: Sebguill le 15 Mai 2024 à 18:57:46Je suis plutot satisfait


Tu peux, il rend déjà vraiment bien! 👍

 :+1:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Alors je continues la partie chirurgicale (c-a-d la PE)


(c'est cette partie là que j'ai pas trop aimé peindre sur les précédents... masquage galère)

Tracé des repères



Bon et tant qu'on est dans les trucs un peu stressant, des lignes oranges ca vous dit ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire