• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Hornethopter

Démarré par zebulon, 22 Septembre 2012 à 17:27:25

« précédent - suivant »

Arnaud

Salut Seb

Avec un peu de taff ça peut le faire ;)
 

zebulon

surtout que j'ai un bon conseiller sur les colleurs,je ne sais comment je me suis débrouillé jusqu'à maintenant sans lui! >:D

sinon,j'ai débuté la peinture,pas de modif des personnage,je pense que la mise en couleur devrait suffire
 

Arnaud

Citation de: zebulon le 15 Avril 2013 à 19:47:25
surtout que j'ai un bon conseiller sur les colleurs,je ne sais comment je me suis débrouillé jusqu'à maintenant sans lui! >:D

Ne sachant pas si tu es ironique ou non, je ne sais pas si l'on parle du même?  ;D
 

zebulon

oui,je suis 300% ironique!!
le gars est bien gentil,mais ses conseils sont un peu trop directifs a mon gout,mais bon,ça part d'un bon sentiment,alors je reste tolérant
 

Arnaud

C'est à ça que je pensais, j'ai moi même été un peu interloqué par certains post!  :P
 

zebulon

bon,finalement,j'ai craqué,puisque de toute façon je suis bloqué pour l'instant sur le dio(en attente de touffes!!),je me suis lancé dans la steampunkisation des figurines:
voici donc Pit et Rik en cour de transformation,la couleur est une base à l'huile tirée avec patience,ça rend déjà bien,c'est sympa pour le futur travail des ombres et lumières:



les bonnes vieilles rouflaquettes!



un p'tit air de moustache de chasseur à pied pour le mecano


le premier chapeau à droite est réalisé en milliput,ça m'a pris bien 2 heures pour arriver à ce resultat,jusqu'a ce que ça casse!!du coup,j'ai réitéré,mais en evergreen,5 mn pour coller ça!!


petit essais à blanc,le chapeau levite un peu car la patafixe fait surépaisseur


y'a encore un p'tit peu de masticage/ponçage à prévoir!!



pour lui,il y aura un peu de travail sur les bottes,avec ourlet et boucle,je pense remplace le gant à la main par une canne,peut-etre aussi une chainette dépassant du manteau si celles que j'ai en photodec sont crédibles,et en bandoulière un appareil style lunettes dans un étui cylindrique en cuir
pour le mecano,les lunettes de conduite vont se transformer en quelque chose plus mieux,style les lunettes qu'Arnaud à dessinée

 

Arnaud

Top, les transformations, les rouflaquettes sont de toutes beauté, comme les moustaches d'ailleurs!

Bon suitage mon ami ;)
 

Globetrotter08

Excellent !!!

Et bonne continuation !!!


Le Globetrotter

zebulon

merci pour vos commentaires!
voici la suite
donc l'ingénieur chef:
bon,j'ai laissé tombé l'idée de la chainette,rien d'assez fin,et peu de place au débouché du manteau,pour l'appareil d'optique en bandoulière,je suis pas certain que ça colle tout à fait avec le personnage





le maitre mécanicien:





pour les deux j'ai mis les attributs de leur fonction,a savoir des écrous(!!) en pattes d'épaules pour le mécano et sur les revers du manteau pour l'ingénieur!

bon,j'ai reçu mon herbage,je vais pouvoir me relancer sur le dio


 

Arnaud

Biens ces lunettes, bien!  ;D

:aplausos:
 

Globetrotter08

De mieux en mieux !!


La suite , La suite, ......



Le Globetrotter

krishnamurti

 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Mr Q

vraiment un grand  :aplausos:. tu as vraiment réussi a créer une vraie ambiance et un univers crédible autour de ce superbe mode.
Chapeau basque
 

zebulon

merci pour vos commentaires,je devrait pouvoir avancer un peu ce week-end!
apres,j'ai une semaine de congés,mais consacrés aux travaux dans la maison!
 

zebulon

bien le bonsoir
apres une semaine à turbiner sur differents travaux dans et au dehors de la maison,petite reprise du dio

ambiance champetre!
a partir de petites fleurs séchées collectées au cour de me pérégrinations,j'ai concocté quelque chose de printanier!





une petite vue d'ensemble avec les herbes folles!







il faut que finalise le cheminement en dalle de pierres,quelques jus et pigments vont suivre
 

Cerbere15

Magnifique, superbe ce décor. :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08

Génial !!!!



Bonne continuation !!


Le Globetrotter

Arnaud

Top les couleurs, c'est super bien choisi!

C'est quoi comme fleur, la peinture rehausse bien les tons!  :aplausos:
 

zebulon

merci pour les commentaires!

pour les fleurs Arnaud,je ne sais malheureusement pas,car elles proviennent soit de ramassage lors de balades,soit de bouquets du commerce,le tout stocké depuis de nombreuses années pour certaines (j'ai des algues séchées également!!)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire