• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hunter-Killer Tank, Pegasus, 32e.

Démarré par Pascal1383, 04 Mars 2020 à 11:22:51

« précédent - suivant »

Pascal1383

Bonjour

Les chenilles sont enfin terminées : toutes les pièces ont entièrement été vernis en mat.
Mais au moment de fixer les crampons, c'est la merde!
Malgré l'apprêt, la peinture ne tient pas, et la longueur est trop courte :



Il me faut donc trouver des crampons compatibles, en sachant que leurs largeurs est de 35mm.
Si une âme charitable peut bien m'aider...
 

Aqcman


Helix6187

Ils sont en quoi ? Vinyle ? C'est fou quand même il te manque presque 2 maillons pour avoir un enroulement complet...

Je peux te modéliser un maillon si tu le souhaites et t'envoyer le stl, mais ça te prendras un service d'impression local vu le merdier que c'est les envois internationaux en ce moment.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal1383

Citation de: Helix6187 le 15 Juin 2020 à 16:41:27
Ils sont en quoi ? Vinyle ? C'est fou quand même il te manque presque 2 maillons pour avoir un enroulement complet...

Je peux te modéliser un maillon si tu le souhaites et t'envoyer le stl, mais ça te prendras un service d'impression local vu le merdier que c'est les envois internationaux en ce moment.

Salut Helix

En effet, il sont en vinyle, d'où l'apprêt. Et cette bande est tendue autant que possible.
Le plus pratique est que je trouve une bande de crampons d'un char existant, avec une largeur d'au moins 35mm.
 

marcP

dégouté pour toi
après tu peux tricher un peu, la déchirure tu la mets au sol et tu complète avec des bandelettes de carte plastique fine
 

Pascal1383

Citation de: marcP le 15 Juin 2020 à 18:03:58
dégouté pour toi
après tu peux tricher un peu, la déchirure tu la mets au sol et tu complète avec des bandelettes de carte plastique fine

Oui, c'est possible; mais en sachant que même vernie, la peinture ne tient pas...
 

Helix6187

Citation de: Pascal1383 le 15 Juin 2020 à 18:05:38

Oui, c'est possible; mais en sachant que même vernie, la peinture ne tient pas...

D'où l'idée de partir sur du propre, scratch ou impression 3D. Plus de problème d'adhésion de peinture.

Par curiosité tu as bombé ou c'est apprêté à l'aérographe ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal1383

Citation de: Helix6187 le 15 Juin 2020 à 18:38:16
Citation de: Pascal1383 le 15 Juin 2020 à 18:05:38

Oui, c'est possible; mais en sachant que même vernie, la peinture ne tient pas...

D'où l'idée de partir sur du propre, scratch ou impression 3D. Plus de problème d'adhésion de peinture.

Par curiosité tu as bombé ou c'est apprêté à l'aérographe ?

D'où aussi mon idée d'utiliser des lignes de crampons existantes.
L'apprêt a été bombé, et la peinture et le vernis à l'aérographe.
 

Helix6187

Citation de: Pascal1383 le 15 Juin 2020 à 19:33:27

D'où aussi mon idée d'utiliser des lignes de crampons existantes.



Des chenilles de tank RC au 1/16 devrais être à 1 ou 2 mm prêt de la bonne largeur. prévoir entre 200 et 900 euros selon le kit que tu choisiras d'acheter.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal1383

Citation de: Helix6187 le 15 Juin 2020 à 20:09:50
Citation de: Pascal1383 le 15 Juin 2020 à 19:33:27

D'où aussi mon idée d'utiliser des lignes de crampons existantes.



Des chenilles de tank RC au 1/16 devrais être à 1 ou 2 mm prêt de la bonne largeur. prévoir entre 200 et 900 euros selon le kit que tu choisiras d'acheter.

:colere: :decoupe: : trop cher!!!
J'ai pensé à des workable track links au 35e...
 

MisterK

C'est fou cette histoire  :(
En plus je suppose que cela va être le même souci avec les 3 autres chenilles.

Comme marcP j'aurai refait le morceau manquant et posé cette partie au sol pour la rendre moins visible, mais effectivement c'est pas l'idéal.

Le pb de peinture semble assez localisé, il y a peut-être moyen de récupérer cela une fois les chenilles en place, non?
Tu as utilisé quel apprêt sur les chenilles?
Si c'est du ce l'acrylique (MIG, AK) ça ne n'étonne qu'à moité qu'il ait sauté.

 

Pascal1383

Citation de: MisterK le 15 Juin 2020 à 21:32:58
C'est fou cette histoire  :(
En plus je suppose que cela va être le même souci avec les 3 autres chenilles.

Comme marcP j'aurai refait le morceau manquant et posé cette partie au sol pour la rendre moins visible, mais effectivement c'est pas l'idéal.

Le pb de peinture semble assez localisé, il y a peut-être moyen de récupérer cela une fois les chenilles en place, non?
Tu as utilisé quel apprêt sur les chenilles?
Si c'est du ce l'acrylique (MIG, AK) ça ne n'étonne qu'à moité qu'il ait sauté.

Salut MK

En effet, ce problème est général aux autres lignes de crampons.
L'apprêt utilisé est le Tamiya Surface Primer gris, et la peinture est de la Tamiya aussi, le vernis est du Prince August acrylique polyuréthane.
 

Denis simon

Je te donne ma solution quand ça  mais arriver avec un char
Tu positionnes le maillon manquant sur la partit base du roulement celui qui touche le sol
Tu peux ensuite en faire un en carte plastique  qui ressemble 
Et pour cacher le tout tu représente ton engin dans la boue ce qui cachera pas mal la différence d'aspect entre les deux
C'est la technique du pauvre mais ça  marche plutôt bien

zebulon

ça c'est la tuile!!

pour la peinture:
as tu lavé/dégraissé ces chenilles vinyles,car souvent elles sont poisseuses (produit démoulant?)

pour tes maillons manquants,soit comme conseillé par les autres,tu mets la jonction en partie basse et tu trafiques un maillon,soit en refaire en impression 3D

si tu me donnes les bonnes cotes,je peux te faire ça
 

Pascal1383

Citation de: zebulon le 16 Juin 2020 à 09:59:54
ça c'est la tuile!!

pour la peinture:
as tu lavé/dégraissé ces chenilles vinyles,car souvent elles sont poisseuses (produit démoulant?)

pour tes maillons manquants,soit comme conseillé par les autres,tu mets la jonction en partie basse et tu trafiques un maillon,soit en refaire en impression 3D

si tu me donnes les bonnes cotes,je peux te faire ça

Avec le recul, je crois qu'il s'agit de la meilleure solution. Je te fait parvenir un dessin très prochainement.
 

kroutchev

Citation de: Helix6187 le 15 Juin 2020 à 20:09:50
Citation de: Pascal1383 le 15 Juin 2020 à 19:33:27

D'où aussi mon idée d'utiliser des lignes de crampons existantes.



Des chenilles de tank RC au 1/16 devrais être à 1 ou 2 mm prêt de la bonne largeur. prévoir entre 200 et 900 euros selon le kit que tu choisiras d'acheter.


Ca c'est une chouette idée, en regardant sur labay j'ai trouvé des chenilles de king tiger au 1/16ème en plastic à 30 euros depuis la chine FDP compris ensuite à toi de jouer le vendeur c'est : color-never-fade .
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: marcP le 15 Juin 2020 à 18:03:58
dégouté pour toi
après tu peux tricher un peu, la déchirure tu la mets au sol et tu complète avec des bandelettes de carte plastique fine

Voilà, j'allais le dire :) Au sol, il n'y aura que la tranche de visible, la carte plastique suffira !
 

Pascal1383

Bonjour

J'ai finalement opté pour la solution de la carte plastique; une fois ces ensembles mis en place, ça ne devrai pas trop se voir :



Voilà ces 4 ensembles terminés :





Une idée de leur taille :

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire