• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2020 - premières pistes et claviardages....

Démarré par Bouq', 27 Janvier 2020 à 14:06:12

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: antoineroch le 10 Février 2020 à 16:28:24Cet instant où tu découvre les votes et que tu vois que tous tes choix ont peu de votes...
Citation de: ZWUL le 10 Février 2020 à 16:38:192 de mes choix sont en tête!!!!!!

je viens de réaliser qu'en modifiant la date de fin, j'ai aussi modifié d'autres critères et que les résultats vous apparaissaient....
hop, hop, hop....
cachez ces votes que je ne saurais voir



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

 

Ernest

Pas trop le temps de forumer ces temps-ci. Je découvre mon retard sur le sujet... Je participe, et puis c'est tout (quel que soit le sujet du coup!)
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

A compter de demain, on affine le choix du thème avec un deuxième tour qui ne reprendra que les thèmes ayant obtenu les meilleurs résultats.

ensuite on abordera les votes sur
- dio / pas dio
puis
- inscription payante ou pas


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

Pascal1383

Bonsoir

Je n'ai pas bien saisi un élément de ce concours : ne peut-on faire seulement une maquette sortie de boite?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

Citation de: Pascal1383 le 10 Février 2020 à 18:04:31
Bonsoir

Je n'ai pas bien saisi un élément de ce concours : ne peut-on faire seulement une maquette sortie de boite?

- scratch, kitbash, trashbash autorisés mais out of box interdits  ;)
 

Bouq'

Citation de: Pascal1383 le 10 Février 2020 à 18:04:31
Bonsoir

Je n'ai pas bien saisi un élément de ce concours : ne peut-on faire seulement une maquette sortie de boite?
c'était un point de règlement des podracers.
il ne sera pas reconduit en 2020

j'ai été trahi par les copier-coller


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

freed

Salut !
Sans moi cette année à mon grand regret parce que j'ai de l'idée.....

Cependant je peux être jury si besoin de mon avis de merde  :evil: :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

antoineroch

J'en suis d'ores et déjà, j'ai une revanche à prendre sur le temps. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 10 Février 2020 à 18:13:40
Citation de: Pascal1383 le 10 Février 2020 à 18:04:31
Bonsoir

Je n'ai pas bien saisi un élément de ce concours : ne peut-on faire seulement une maquette sortie de boite?
c'était un point de règlement des podracers.
il ne sera pas reconduit en 2020

j'ai été trahi par les copier-coller

C'est bien dommage, car ça se résumera au montage du kit le plus rare ou le plus cher et non à la créativité.
et  il y a déjà les concours bimensuels pour cela.
Il serait préférable que le out of box demeure prohibé hormis pour les accessoires ou les figurines.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Citation de: Marie Noëlle le 10 Février 2020 à 23:04:21
Citation de: Bouq' le 10 Février 2020 à 18:13:40
Citation de: Pascal1383 le 10 Février 2020 à 18:04:31
Bonsoir

Je n'ai pas bien saisi un élément de ce concours : ne peut-on faire seulement une maquette sortie de boite?
c'était un point de règlement des podracers.
il ne sera pas reconduit en 2020

j'ai été trahi par les copier-coller

C'est bien dommage, car ça se résumera au montage du kit le plus rare ou le plus cher et non à la créativité.
et  il y a déjà les concours bimensuels pour cela.
Il serait préférable que le out of box demeure prohibé hormis pour les accessoires ou les figurines.

Je replace cette bribe de discussion ici ,
Je comprends que le kitbashing ne soit pas le kif de tout le monde, dans ce cas organisons deux concours annuels:

- un concours out of the box avec sujet libre qui pourrait départager les superbes montages primés toute l'année dans les mini concours mensuels ou bimensuels.

- un concours kitbashing avec sujet imposé ou nous pourrons rivaliser de créativité sur des créations originales.

Comme ça personne ne se sentira lésé et il y aura plus de participants, plus de kits et de créations proposés et la possibilité à tous d'exprimer son talent ( ce qui ne manque pas sur ce forum ).
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

marcP

Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2020 à 02:01:01

Je replace cette bribe de discussion ici ,
Je comprends que le kitbashing ne soit pas le kif de tout le monde, dans ce cas organisons deux concours annuels:

- un concours out of the box avec sujet libre qui pourrait départager les superbes montages primés toute l'année dans les mini concours mensuels ou bimensuels.

- un concours kitbashing avec sujet imposé ou nous pourrons rivaliser de créativité sur des créations originales.

Comme ça personne ne se sentira lésé et il y aura plus de participants, plus de kits et de créations proposés et la possibilité à tous d'exprimer son talent ( ce qui ne manque pas sur ce forum ).

Moi je n'ai pas le kif du kitbashing, même si je suis toujours impressionné par les réalisations. Je préfère de loin la phase de peinture.
C'est toujours la première chose que l'on voit, après viennent les détails.
J'adore examiner des maquettes faites main non peintes, trop souvent malheureusement j'ai vu des superbes montages avec des peintures plus que moyennes ; et toute personne qui n'a pas vu le WIP, ne pourra pas apprécier la réalisation.

Ah oui a voté
 

Denis simon

Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2020 à 02:01:01
Citation de: Marie Noëlle le 10 Février 2020 à 23:04:21
Citation de: Bouq' le 10 Février 2020 à 18:13:40
Citation de: Pascal1383 le 10 Février 2020 à 18:04:31
Bonsoir

Je n'ai pas bien saisi un élément de ce concours : ne peut-on faire seulement une maquette sortie de boite?
c'était un point de règlement des podracers.
il ne sera pas reconduit en 2020

j'ai été trahi par les copier-coller

C'est bien dommage, car ça se résumera au montage du kit le plus rare ou le plus cher et non à la créativité.
et  il y a déjà les concours bimensuels pour cela.
Il serait préférable que le out of box demeure prohibé hormis pour les accessoires ou les figurines.

Je replace cette bribe de discussion ici ,
Je comprends que le kitbashing ne soit pas le kif de tout le monde, dans ce cas organisons deux concours annuels:

- un concours out of the box avec sujet libre qui pourrait départager les superbes montages primés toute l'année dans les mini concours mensuels ou bimensuels.

- un concours kitbashing avec sujet imposé ou nous pourrons rivaliser de créativité sur des créations originales.

Comme ça personne ne se sentira lésé et il y aura plus de participants, plus de kits et de créations proposés et la possibilité à tous d'exprimer son talent ( ce qui ne manque pas sur ce forum ).

Je suis du même avis que Marie Noëlle
Je pense que ce serait mieux et du coup ça fait deux GB par ans deux fois plus de motivation   :evil:

Hikaru

Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2020 à 02:01:01Je comprends que le kitbashing ne soit pas le kif de tout le monde, dans ce cas organisons deux concours annuels:

- un concours out of the box avec sujet libre qui pourrait départager les superbes montages primés toute l'année dans les mini concours mensuels ou bimensuels.

- un concours kitbashing avec sujet imposé ou nous pourrons rivaliser de créativité sur des créations originales.

Comme ça personne ne se sentira lésé et il y aura plus de participants, plus de kits et de créations proposés et la possibilité à tous d'exprimer son talent ( ce qui ne manque pas sur ce forum ).


Salut,

Allez, un petit peu d'humour, avec une photo d'une véritable « usine à gaz » ci-dessus, pour illustrer mon propos. Ne peut-on pas plutôt se contenter de définir un thème, simple, et de laisser les candidats un petit peu libre de faire ce qui leur plait, dans le cadre de ce thème ? En ce qui me concerne, la profusion de règles et de contraintes aurait tendance à me faire fuir.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Denis simon

C'est un concour c'est le but justement d'avoir des règles et des contraintes  :haha:
Sinon personne ne t'empêche de faire un montage sans passer par un concours
Moi j'utilise cette excuse pour me motive et vider mon stock
Et j'utiliserais un de mes kits en stock qui ce rapproche du sujet
Et pour le kitbatshing total ce serait un défi personne la c'est autre histoire
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Citation de: Denis simon le 11 Février 2020 à 05:48:53Sinon personne ne t'empêche de faire un montage sans passer par un concours
certes, tu as raison. C'est ce que je vais faire probablement. Merci de m'éclairer et de me retirer toute envie de participer.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Marie Noëlle

#118
Citation de: Hikaru le 11 Février 2020 à 05:37:47

Salut,

Allez, un petit peu d'humour, avec une photo d'une véritable « usine à gaz » ci-dessus, pour illustrer mon propos. Ne peut-on pas plutôt se contenter de définir un thème, simple, et de laisser les candidats un petit peu libre de faire ce qui leur plait, dans le cadre de ce thème ? En ce qui me concerne, la profusion de règles et de contraintes aurait tendance à me faire fuir.

Pas du tout en fait vu que je suggère simplement d'élire en plus le meilleur montage de l'année avec ce qui a été publié toute l'année pour faire plaisir à ceux qui veulent faire des kit out the box en sujet libre,
En ce qui concerne le concours à thème je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger kitbashing et kit out the box.
Enfin bon après ça dépendra du thème qui à été choisi pour peu que tout le monde y trouve son compte.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Denis simon

Citation de: Hikaru le 11 Février 2020 à 05:53:39
Citation de: Denis simon le 11 Février 2020 à 05:48:53Sinon personne ne t'empêche de faire un montage sans passer par un concours
certes, tu as raison. C'est ce que je vais faire probablement. Merci de m'éclairer et de me retirer toute envie de participer.
Je crois que tu ne m'a pas bien compris
Trouve juste un sujet où un kit de ton stock qui colle au sujet du concour comme moi  ;)


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire