• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber Quattrocento

Démarré par Marie Noëlle, 05 Décembre 2019 à 10:49:15

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#40
Citation de: Fanfan le 19 Décembre 2019 à 12:05:08
J aime bien, beau travail,il y a ce regard mélancolie qui me gène, je voyais plus comme l originale en coin qui donne un je ne sais quoi.

Moi j'aime bien et c'est le propre des portraits de cette époque, ce regard mélancolique ça me fait penser au travail du photographe Matt Crabtree avec sa sérié de photos intitulées 16th Century Tube Passengers, des usagers anonymes du métro Londonien qu'il transforme en portraits de la renaissance.

https://www.focusur.fr/pop-culture/art-design/2017/11/20/il-photographie-les-usagers-du-metro-et-les-transforme-en-portrait-renaissance/

Cette fois je suis partie sur un portrait présumé de Bianca Maria Sforza par Ambrogio de Predis  ( 1493 ? ) elle fait vraiment une sale trogne mais elle a de super fringues, puis c'était l'occase de faire un light up sur ce fond noir pour changer.



JEU : En recopiant ce tableau notre graphiste à commis 5 erreurs, saurez vous les reconnaitre ?











Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Wahou  :aplausos: :aplausos:

Je suis admiratif.
Sur ce modèle tu t'es dépassée.
Tu as bien reproduit la mobilité du visage et l'éclairage interne qui se reflète.
Le jeu ombre et lumière est réel.

Tu pense un jour incruster des petits bioniques?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Pas mal les petites auras bleutée, elles apportent de la profondeur.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

waow!
sympa la trogne qui se déconnecte,je verrais bien une utilisation de la grande natte pour alimenter le cerveau bionique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 20 Décembre 2019 à 14:40:36
Wahou  :aplausos: :aplausos:

Je suis admiratif.
Sur ce modèle tu t'es dépassée.
Tu as bien reproduit la mobilité du visage et l'éclairage interne qui se reflète.
Le jeu ombre et lumière est réel.

Tu pense un jour incruster des petits bioniques?

Merci , mais c'est la faute au cosmique , ça fait deux jours que je me casse la tête à relever son challenge : faire un visage avec une partie mobile, là c'est bon,
Respecter les ombres et lumières est la base de tout bon photomontage, avec une quadrichromie et le contraste cohérents de tous les éléments rapportés.

Pour les petits bioniques ce ne sont pas pas les vierges à l'enfant qui manquent, pourquoi pas c'est une bonne idée.

Citation de: damned81 le 20 Décembre 2019 à 15:11:22
Pas mal les petites auras bleutée, elles apportent de la profondeur.

Merci. c' était le but recherché pour donner plusieurs plans à l'image.

Citation de: zebulon le 20 Décembre 2019 à 15:30:52
waow!
sympa la trogne qui se déconnecte,je verrais bien une utilisation de la grande natte pour alimenter le cerveau bionique

Merci. J'y ai pensée avec des câbles bleutés lumineux genre Avatar, mais j'ai préférée rester sobre sur ce coup.
( mais je peux toujours changer d'avis )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

#45
Re bonjour les Cyberiens.

J'ai décidée de vous gratifier d'un vrai tuto de photomontage en bon et du forme, en prenant soin cette fois de prendre des JPEG de chaque étape du montage.

Alors voila, je voulais faire une odalisque de dos nu avec toute sa partie mécanique, mais je n'ai po trouvé le modèle adéquat à la renaissance et celles des siècles suivants étaient simplement horribles...
J'ai donc choisi par facilité un modèle de Ingres, OK vous allez me dire c'est du XIX WTF LOL mais bon, quand on sait que  Jean-Auguste-Dominique avait grave kiffé sur le divin Raphael c'est un peu du pareil au même on dira.
Il coiffait d'ailleurs souvent ses odalisques de turbans comme La Fornarina, ( la copine à Raphael )

The Half-Length Bather (French: La Baigneuse à mi-corps) is an 1807 painting by the French artist Jean-Auguste-Dominique Ingres. It is now in the musée Bonnat in Bayonne.
It is one of his first female nudes. It is notable for the contrast between the realism in the depiction of the turban with the abstract treatment of the woman's back.



Ensuite je choisis dans une banque d'image une cyborg female 3D lambda vue de dos:



On découpe tout ça à la truelle ( polygonale ), et on intègre comme on peut:
( Je lui ai rajouté des vertèbres cervicales en rabe, merci les cours d'anatomie d'art graphique )



C'est affreux, pas de panique, je refait au tampon duplicateur tout ce qui manque et je vire les filigranes.



Ok c'est bon bon mais il me faut des arrières plans sur des calques de fond :



Je rajoute ma petite tête de belette et mon cyber-skeleton:



Passons maintenant aux ombres pour donner du relief à tout cela en harmonisant:
la quadrichromie, les contrastes et la  texture ( filtres grain photo, flou... )



Et voila finito basta cosi. ( mais je me connais je reviendrais dessus plus tard )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

zebulon

ça a l'air simple comme ça!

en tout cs,ça fait son p'tit effet,quand tu invite le prefet à manger,ça doit donner
 

ZWUL

Expliqué ainsi ça à l'air simple, mais j'imagine bien les difficultés que tu dois rencontrer.
Transformée, elle est beaucoup plus sexy cette baigneuse demie nue.  :evil:
Est elle fini ou l'as tu juste un peu bousculée pour la démo?

As tu tenté de faire l'inverse? Insérer des parties de chair à un cliché de cyborg?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

 :welcomeCM:
Citation de: ZWUL le 20 Décembre 2019 à 20:37:39

As tu tenté de faire l'inverse? Insérer des parties de chair à un cliché de cyborg?

Malin et pernicieux tu es ,petit gluon du forum
 

Marie Noëlle

#49
Citation de: ZWUL le 20 Décembre 2019 à 20:37:39
Expliqué ainsi ça à l'air simple, mais j'imagine bien les difficultés que tu dois rencontrer.
Transformée, elle est beaucoup plus sexy cette baigneuse demie nue.  :evil:
Est elle fini ou l'as tu juste un peu bousculée pour la démo?

As tu tenté de faire l'inverse? Insérer des parties de chair à un cliché de cyborg?

Le plus difficile c'est en effet de trouver le bon cyborg, c'est pourquoi j'ai songé à en réaliser un buste ou un torse à mon effigie.
Il serait effectivement plus simple de partir d'une image de robot puis de trouver la belle qui lui correspond en peinture, mais c'est moins évident pour les nus tant le canon de la femme idéalisée à évolué à travers les siècles.

( En ce qui concerne la renaissance si les beautés phtisiques de Botticelli correspondent à peu prés au canons actuels de beauté féminine on serait horrifié par l'embonpoint des beautés potelées d'un Rubens, mais pas de bol Botticelli à brulé lui même pas mal de tableaux sur les autodafés de Savonarole )

Sinon je me garde "d'aplatir mon image" avec ses différents calques pour me donner un délais de réflexion, mais bien que d'aucun s'en contenterait en tirages "d'art numérique" mon but est d'en faire de véritables tableaux à terme.
Cependant ce que j'aime le plus c'est l'aspect interactif de ce travail qui évolue au fur et à mesure de vos coms.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

Très réussi le décollement du visage de  Bianca Maria Sforza, et sans que ça abîme la beauté d'un visage féminin  :aplausos:

Pour le tuto, faut toucher en technique numérique dis-donc! C'est un exercice  qui doit nécessiter une très bonne maîtrise de l'anatomie humaine et une capacité à identifier les éléments, les formes qui peuvent converger...

Bon après la baigneuse....elle a peu des épaules de nageuse ex-RDA :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 21 Décembre 2019 à 09:13:18
Très réussi le décollement du visage de  Bianca Maria Sforza, et sans que ça abîme la beauté d'un visage féminin  :aplausos:

Oui je t'avais dit, autant dans les mangas ça passe mais en "réel" c'est plus dur à faire.

Citation de: cosmic-nytro le 21 Décembre 2019 à 09:13:18
Pour le tuto, faut toucher en technique numérique dis-donc! C'est un exercice  qui doit nécessiter une très bonne maîtrise de l'anatomie humaine et une capacité à identifier les éléments, les formes qui peuvent converger...

Je suis totalement autodidacte en infographie, mais j'ai eu la chance de bénéficier d'un enseignement académique d'art plastique avec l'histoire de l'art, l'étude de l'anatomie humaine, le modèle vivant...ça doit aider LOL

Citation de: cosmic-nytro le 21 Décembre 2019 à 09:13:18
Bon après la baigneuse....elle a peu des épaules de nageuse ex-RDA :haha:

Tiens donc ( je vais pas te louper toi ) mais j'aime bien ce coté un peu freaks qui se moque des standards féminins actuels et à ce propos je t'invite à regarder les peintures de john currin...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

toutes les baigneuses de l'ex-RDA ne sont pas des freaks, là c'est toi qui l'a dit!   ;) ;)

A chaque époque ses standards féminins! Il parait que c'est le retour des poils sous  les bras à la mode pour les femmes, enjeu féministe....bah là0 perso, je préfère les ex-nageuse RDA dans ce cas  :haha:



All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 21 Décembre 2019 à 13:06:14
toutes les baigneuses de l'ex-RDA ne sont pas des freaks, là c'est toi qui l'a dit!   ;) ;)
A chaque époque ses standards féminins! Il parait que c'est le retour des poils sous  les bras à la mode pour les femmes, enjeu féministe....bah là0 perso, je préfère les ex-nageuse RDA dans ce cas  :haha:

Je parlais des peintures de nu de la Renaissance, pas des ex-nageuse RDA...
tu es pénible, cependant c'est toujours bien d'avoir un regard extérieur.



Et bien après un peu de chirurgie du coup tout s'intègre mieux là, non ?



Il y a rien de plus agaçant qu'un type agaçant qui à raison ( mais comment vous faites pour le supporter ?)




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marc

Très intéressant ce tuto. On arrive sur quelque chose de vraiment abouti là !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Marc le 21 Décembre 2019 à 16:52:40
Très intéressant ce tuto. On arrive sur quelque chose de vraiment abouti là !

Yes mais il y en a déjà cours d'exécution mais je prolonge la phase des test et recherches, dans l'hypothèse d'une fulgurance de dernière minute, et je demeure à l'écoute de toutes vos propositions...
Merci.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

le pénible va en rajouter une couche: le châle ou chignon à l'air en lévitation. sur l'original il se repose sur l'épaule. T'as peu être moyen de le remplacer ou de le prolonger ? ou pourquoi pas des dreadlocks mécaniques style prédator...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

#57
Bonjour les Cybermecs

Je délaisse un peu ma crise de narcissisme et la renaissance pour illustrer un petit texte que je suis en train d'écrire pour mon projet,
" De Galatea à Maria "...
Comme le préconisait notre camarade ZWUL je suis partie cette fois d'un robot, et pas des moindres:



Puis j'ai recherchée des tableaux représentant le mythe de Pygmalion, alors il y a bien des enluminures médiévales mais RIEN à la Renaissance, il faut carrément attendre le XVIII avec François Boucher, mais j'ai choisie un de ses contemporains:

Pygmalion and Galatea by Louis Jean François Lagrenée (C. 1781)



Et commis la fusion improbable de ces univers qui se rejoignent toutefois dans le fond :



à Bientôt.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

J'aime bien les crises de narcissisme quand elles sont sources de créativité.
Beau travail sur la mise en couleurs de la photo d'origine, l'ensemble se fond bien.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Un peu de vernis craquelé sur le robot, ajouterait à la fusion.

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire