• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber Quattrocento

Démarré par Marie Noëlle, 05 Décembre 2019 à 10:49:15

« précédent - suivant »

ZWUL

Mais carrément, ça va plaire à plus d'un et comme tu l'a souligné précédemment ça risque de créer des réactions de rejet, ça c'est bon aussi. :mdr:
Bref, si cela voit le jour, je te le souhaites, n'hésites pas à diffuser.

Tu fais des impressions sur papier toilé? 

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 11 Décembre 2019 à 15:46:50
Mais carrément, ça va plaire à plus d'un et comme tu l'a souligné précédemment ça risque de créer des réactions de rejet, ça c'est bon aussi. :mdr:


"Plus la critique est hostile, plus l'artiste devrait être encouragé." et c'est Marcel Duchamp qui l'a dit LOL.
On ne peu pas plaire à tout le monde certes, mais le pire selon moi c'est de ne susciter que l'indifférence.

Citation de: ZWUL le 11 Décembre 2019 à 15:46:50

Bref, si cela voit le jour, je te le souhaites, n'hésites pas à diffuser.

Tu fais des impressions sur papier toilé?


C'est en cours et bien sur on compte faire des multiples sur papier Velin 350g et on en discute en ce moment même.

Puis j'ai fait un test pour assombrir les parties mécaniques, tu avais parfaitement raison.




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Je la trouve la tonalité  plus harmonieuse.
Tu as conservé le précédent essai?
Si oui, crois tu qu'il te sois possible d'assombrir juste à la lisière avec la partie carminée du visage et sous là tête uniquement. Façon ombre zénithale.
Je suis curieux de voir le résultat.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

ZWUL

Et si je peux me permettre d'ajouter, les câbles reliés au chignon, il sont pas intégré. Je veux dire, enfin, je les trouve gênant, pas à leur place.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 11 Décembre 2019 à 16:13:54
Je la trouve la tonalité  plus harmonieuse.
Tu as conservé le précédent essai?
Si oui, crois tu qu'il te sois possible d'assombrir juste à la lisière avec la partie carminée du visage et sous là tête uniquement. Façon ombre zénithale.
Je suis curieux de voir le résultat.

Oui je conserve par précaution les montages originaux avec tous leurs calques sur un autre disque dur de stockage, ce qui me laisse le temps de la réflexion et modifier à loisir, j'ai rajouté des ombres et viré les câbles inopportuns:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

zebulon

Ha!!
c'est bien mieux ainsi
je verrais bien un p'tit quelque chose en arrière plan par la fenêtre(?):un alligator 427 aux ailes de cachemire safran par exemple
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Marie Noëlle

Marie Noëlle

#26
Citation de: zebulon le 11 Décembre 2019 à 17:25:21
Ha!!
c'est bien mieux ainsi
je verrais bien un p'tit quelque chose en arrière plan par la fenêtre(?):un alligator 427 aux ailes de cachemire safran par exemple

Ah ah moi j'aurais bien mis quelques Haunebu voleter dans le ciel mais on va me prendre pour une fachote  :mdr:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

ha oui!
oui bien Hitler et Staline avec des ailes d'anges,histoire de créer la polémique et de t'assurer une reconnaisse mondiale,sinon intersidérale! :jesors:
 

damned81

Il ne faut pas avoir peur des polémiques, j'ai entendu quelque par:
<< l'art sans politique n'est que décoration>>
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 12 Décembre 2019 à 06:56:15
Il ne faut pas avoir peur des polémiques, j'ai entendu quelque par:
<< l'art sans politique n'est que décoration>>

Ouh là là, bien moi je ne rentrerais pas dans ce genre de polémique même si je considère au regard de l'histoire de l'art que bien souvent tout acte artistique majeur est ou devient politique, que ce soit de la signification idéologique de l'oeuvre d'art, à l'engagement sociologique de l'artiste ou encore au mécanisme social qui permet ou non à l'artiste de s'exprimer... mais bon on s'égare c'est juste une plaisanterie, je peux pas saquer les fachos même en peinture.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Ah oui je trouve à mon gout beaucoup mieux  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

La suite siouplait m'dame
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

cosmic-nytro

et des panels-lines sur le visage type cyborg t'y as déjà pensé? Genre des plaques de métal qui se rejoignent pour former un visage?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 12 Décembre 2019 à 11:03:46
et des panels-lines sur le visage type cyborg t'y as déjà pensé? Genre des plaques de métal qui se rejoignent pour former un visage?

C'est toujours délicat de rajouter quoi que ce soit sur un visage féminin sans l'enlaidir, mais il y a des panel lines sur celui ci:



Par contre sur le corps c'est indispensable et il faudrait que j'en fasse sur la première que j'ai postée.
J'ai également pensé à faire des parties amovibles, à demi ouvertes, mais ça n'a pas été concluant.
Il faut que je refasse des test et surtout voir ce que ça peut donner en peinture.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Salut les cybermens,

On se rapproche du résultat final, les toiles sont apprêtées, les pinceaux affutés...
J'ai resizé cette dernière à un format homothétique de celui de mes toiles:
( un format A4 comme celui ci correspond en proportions à un 50x70 cm )



Mais il me faillait un pendant à celle ci dans l'intention de réaliser un triptyque,
Alors je suis partie sur un portrait de Domenico Ghirlandaio:

The Portrait of Giovanna Tornabuoni (also known as Portrait of Giovanna degli Albizzi ) by Domenico Ghirlandaio, (c.1488)



J'ai récupérée l'autre moitié de paysage du diptyque "Le Triomphe de la chasteté ou Double Portrait des ducs d'Urbino"  de Piero della Francesca,( 1460 et 1472) que j'avais utilisé pour la précédente, et j'ai réalisée ceci avec :



A bientôt.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

#34
Bonjour les cybernautes.

Entre deux peintures continue mes test, cette fois ci je suis partie sur un portrait de la maitresse du tortue ninja divin Raphael, évidemment on s'éloigne un peu du concept de cyber préraphaélisme et au final on dirait du Ingres dans son trip "troubadour" ( médiéval victorien ) , d'ailleurs Jean-Auguste-Dominique Ingres avait peint plusieurs versions de la Fornarina dans les bras de Raphael en 1814, mais bon...

The Portrait of a Young Woman (also known as La fornarina) by Raphael, (C. 1518-1519 )









A bientôt.





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Je trouve ton travail sur ce modèle beaucoup plus aboutie que les précédents.
C'est peut être du à la position du sujet qui est de face.
L'intégration mécanique est bien réalisée et s'intègre parfaitement. Le fond, sombre, permet l'illusion.
Le sujet N°3 est mon préféré.
Je serais curieux de voir un exemple avec un ou deux seins de chair.
Bravo Marie-N
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

cosmic-nytro

Celle là aussi est très réussie, peut être quelques cables au niveau du coude pour "effacer" un peu la coupure trop nette entre l'os mécanique et le bras gauche?? Mais j'imagine que ce n'est pas si facile à faire...

Et peut être un peu moins de brillance sur les seins mécaniques, qui sont plus brillants que le visage...Mais là aussi je chipote, c'est très réussi! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 19 Décembre 2019 à 08:29:18
Je trouve ton travail sur ce modèle beaucoup plus aboutie que les précédents.
C'est peut être du à la position du sujet qui est de face.
L'intégration mécanique est bien réalisée et s'intègre parfaitement. Le fond, sombre, permet l'illusion.
Le sujet N°3 est mon préféré.
Je serais curieux de voir un exemple avec un ou deux seins de chair.
Bravo Marie-N

Yes le trois est mon préféré car la découpe de chair donne l'impression d'une robe style empire ( 1800 ) genre « chiton »
J'ai essayé avec des seins de chair mais c'était po joli.

Citation de: cosmic-nytro le 19 Décembre 2019 à 09:20:33
Celle là aussi est très réussie, peut être quelques cables au niveau du coude pour "effacer" un peu la coupure trop nette entre l'os mécanique et le bras gauche?? Mais j'imagine que ce n'est pas si facile à faire...

Et peut être un peu moins de brillance sur les seins mécaniques, qui sont plus brillants que le visage...Mais là aussi je chipote, c'est très réussi! :aplausos:

Ah tu vois j'ai suivi tes recommandations, des câbles à ajouter ? facile à faire je m'en occupe.
Quant aux seins MMMM ça fait un peu soutif non ? peut être les remplacer par des cadrans comme les humanoïdes de Leiji Matsumoto...faut voir.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Fanfan

J aime bien, beau travail,il y a ce regard mélancolie qui me gène, je voyais plus comme l originale en coin qui donne un je ne sais quoi.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire