• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le musée de sebguill : l’univers de Macross majoritairement

Démarré par Sebguill, 21 Novembre 2019 à 11:31:19

« précédent - suivant »

MisterK

Par hasard sebguill connaitrais tu un livre/artbook/magazine avec des plans de vaisseaux Zentradi?
 

Sebguill

Perso j'ai des bouquins avec les croquis prépa et des illustrations

Il faudrait que je me renseigne

Les kit arii sont sympa mais complètement faux dans la forme... mais il n'y a rien d'autre d'officiel
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

#22
Je dois avoir a peu prêt tout les art book et settei de macross et malheureusement pour les vaisseaux c 'est assez limité.

Citation de: Sebguill le 24 Novembre 2019 à 22:23:00
Les kit arii sont sympa mais complètement faux dans la forme... mais il n'y a rien d'autre d'officiel

Tu es gentil , moi j aurai dit que se sont d 'immondes bouses  :haha: Sur ces kits d 'époques on sent énormément les limites de la fabrication "analogique", mais je pense aussi que le gars qui avait fait les master était vraiment pas motivé.

KIT non officiel
Il existe un kit resine sympa du Nupetiet-Vergnitzs au 1/15000, les formes sont assez bonnes mais la real est assez moyenne .Avec une bonne peinture ça fait la blague
Je se saurai dire qui a réalisé l original  tellement il a  été recasté.Il  existe en 2 versions ,"fermé" et " ouvert" en mode canon géant comme on le voit dans le film.


le mien qui dort depuis 5 ou 6 ans en attendant d'être fini:




John Moscato  a aussi fait quelques modèles de vaisseaux zentradis, mais ces productions sont tellements confidentielles qu 'il est difficile d avoir ses kits ,qui sont au demeurant toujours excellent.
J ai pas de liste précise a ce niveau.
Inscription au forum macross worlds obligatoire  .
Quiltra Quelamitz au 1/5000


Scout ship en 2 echelles  1/5000 et  1/2500


Je crois qu il y en a d'autre mais je suis pas sur , faut fouillez sur macross worlds.

Settei:












Il y en a quelques autres , mais je les ai pas sous la main en numérique.






Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sebguill

Bon bah tout est dit

Bravo  :aplausos:

Pour les kit arii, pour ce que j'en sais, mis à part le Destroid monster au 1/160 il me semble, c'est de la daube !!! Mais là il y a aussi le fait d'avoir une pièce d'époque

Les kits résine je les connais mais en effet soit très dur à avoir soit bcp de travail mais dans les 2 cas il faut hypothéquer un rein

J'ai vu passer des vaisseaux en impression 3D aussi...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Pour les kits d'époque ,c'était étrange entre imai et arii qui avait tous deux la licence y' avait du bon et du mauvais suivant les modèles.Par exemple les valk en fighter et gerwalk au 1/100 chez arii étaient très bon dans leurs formes et proportions même si le niveau de piqué du détails n 'était pas au niveau des kits wave au 1/100 d'aujourd'hui.Le Regul de chez Imai au 1/72 ième est trés bon , le modele au 1/100 chez ARII est une daube ...
Les kit resin moscato sont trés cher et encore plus quand ils sont revendus en 2 mains.
Le Nupetiet-Vergnitzs au 1/15000 c est du délire , je l ai vu jusqu' a 300€ alors qu il y a peine 50€ de fab  pour  un recast .
Pour les fichiers  3d , faut oublier je vais devenir mal poli en parlant des gens qui dessine des saloperies pareilles....


Et encore celui la c est pas le pire ,je pense que c est un scan pas une construction .Mais certains imprime ça et le peigne , la gerbe ...
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

J'ai fait le regult imai ( enfin bandai car ré-édition car c'est le même) et j'ai adoré

Chez wave, j'ai fait le vf-4 mais je trouve le détaillage assez moyen. Je reste fidèle à Hasegawa. J'ai (presque) jamais été déçu : détail de folie, finition top, ajustement au poil... pour mon niveau je suis très satisfait
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Essai un kit au 1/100 des vf  tu verras .
Pour le VF-4 , je l'ai aussi, je trouve plutôt pas mal , il souffre peut être du manque d 'infos .Kawamori a beaucoup moins  travailler sur le vf-4 que sur le Vf-1
A la base , il n y avait qu a peine 5 ou 6 dessins,  vu la scène très courte de Macross Flashback ou il apparait.
Il l'a plus detaillé et rendu transformable ( ce qui n était pas le cas a la base) lorsqu' il a été intégrer  au jeu Macross VF-X.
Le VF-4G est même en theorie plus gros que que les version précédentes de VF-4



Par contre , que se soit  le vf-4 wave ou les vf hasegawa  , les postes de pilotages sont trés pauvres , même les kit de PE amène le minimum je trouve.
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Je suis tombé sur une encyclopédie macrossienne vivante !  :aplausos:

Et en effet pour le vf-4 j'ai utilisé le doc que tu as mis en pièce jointe car le plan de chez wave...hum
Et puis les decals n'ont pas l'air à la bonne échelle
Mais ce kit a le mérite d'exister ! J'ai fait il y a très longtemps un vf-4 en soft-vinyl et il n'a pas survécu
Disparu dans un déménagement... avec un glaug bandai...(que je viens de me reprendre)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Citation de: Sebguill le 25 Novembre 2019 à 08:27:03
Je suis tombé sur une encyclopédie macrossienne vivante !  :aplausos:

Une obsession depuis 1987....  :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Tout pareil mais j'ai végété avant de replonger dedans à fond il y a 2 ans avec les enfants en commençant par tout regarder (ou revoir) et rattraper mon retard
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

oh la mais c'est bien chouettos tous ces croquis !!!

Moi qui croyait que Macross, ce n'était pratiquement que des avions de combat "méchanisés"... je commence à mesurer l'immensité du vide culturel qui m'habite....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 25 Novembre 2019 à 11:38:50
... je commence à mesurer l'immensité du vide culturel qui m'habite....

Copain!!!!🤗🤗🤗
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

#32
Citation de: Bouq' le 25 Novembre 2019 à 11:38:50
oh la mais c'est bien chouettos tous ces croquis !!!

Moi qui croyait que Macross, ce n'était pratiquement que des avions de combat "méchanisés"... je commence à mesurer l'immensité du vide culturel qui m'habite....

Le vide qui ta bi......   NANNNN
:jesors:

Pour ce qui est de macross , en fait une bonne idée de base avec des chansons niaises et plein de méchas intéressantes devenu avec le temps une série naze avec des chansons insupportables et des mechas qui dansent .... Je reste fan mais ça devient dur

Pour ce qui est des Settei ,je peux t'en sortir des tonnes et te filer un site magnifique pour ça , mais ça doit rester confidentiel .Je peux t expliquer pourquoi par MP .
Urgent !! c est pas un délai
 

MisterK

Merci Valky et Sebguill pour toutes ces infos  :number1:
C'est très instructif  :)
 

Sebguill

Citation de: Valky le 25 Novembre 2019 à 11:56:56
:jesors:
Je peux t'en sortir des tonnes et te filer un site magnifique pour ça , mais ça doit rester confidentiel .Je peux t expliquer pourquoi par MP .

Pbl avec harmonie gold ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Valky le 25 Novembre 2019 à 11:56:56Pour ce qui est de macross , en fait une bonne idée de base avec des chansons niaises et plein de méchas intéressantes devenu avec le temps une série naze avec des chansons insupportables et des mechas qui dansent .... Je reste fan mais ça devient dur
Toi, tu as vu Macross Delta :pleure: :pleure: :pleure:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Valky

Citation de: Kren le 25 Novembre 2019 à 17:50:53
Citation de: Valky le 25 Novembre 2019 à 11:56:56Pour ce qui est de macross , en fait une bonne idée de base avec des chansons niaises et plein de méchas intéressantes devenu avec le temps une série naze avec des chansons insupportables et des mechas qui dansent .... Je reste fan mais ça devient dur
Toi, tu as vu Macross Delta :pleure: :pleure: :pleure:

subit oui , j ai même regarder le film pour être sur que c 'était bien naze
Pour moi , passer macross zero c 'est le neant , tout en supprimant macross 7 du lot
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Pour ma part je me suis fait la total Macross avec les enfants (série, film, OAV) en moins de 10 mois et
Macross7 avait quelques bonnes idées mais bcp de longueurs
Macross plus : chef d'œuvre mais plus adulte dans le thème
Macross zéro : bon mais pas assez abouti
Macross frontier : j'aime bcp la série et les films
Macross delta : bon je déteste pas, côté réalisation je job est fait mais le scénario est pas top
Après j'adore la voix de Junna (mikomo)
Macross II... joker
Après pour ceux qui ont le courage j'ai fait de micro article sur un autre forum pour les non initiés Macross


http://fighters.forumactif.com/t89976-autour-de-macross-et-ses-derives
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire