• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

K9 - Racer

Démarré par MisterK, 03 Novembre 2019 à 09:31:01

« précédent - suivant »

Bouq'

#40
Attention :

en parcourant certains projets, je réalise que certains ont (peut-être) oublié un point du règlement :
Citation- le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre
-- [précision du 29 juillet]l'ajout d'une figurine est autorisé (pilote ou autre) mais le kit étant présenté hors diorama, la figurine doit être au contact de l'engin (dessus, dedans, dessous, contre)

Citation- Apposition obligatoire d'un numéro de course sur chaque modèle (annonce du numéro choisi par le concurrent lors de son inscription) ;

je vous invite à consulter le règlement dans son intégralité avant le sprint final...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Salut  :)

C'est parti pour un petit point sur l'avancement de la semaine dernière...

1- "fermeture" du cockpit

Découpe d'une bande de carte plastique avec une ouverture:



Collage de celle-ci avec renforts de lamelles en carte plastique:



Ensuite séance mastic:







Résultat final:





Quelques imperfections, je vais corriger tout ça mais je pense tenir le bon bout  ;)

2- copie des réacteurs

Pour des raisons de temps/facilité j'ai décidé de couper en deux le master et de mouler ces 2 parties:



Les copies:



et une fois assemblées et préparées:



Et maintenant voici l'état de l'ensemble en situation pour se donner une idée:







Reste à voir le système d'accroche, détailler les entrées/sorties des moteurs et reprendre différents petits trucs.
Ensuite peinture/décalques.

Le chemin est encore long avant de rejoindre les autres pods sur la ligne de départ mais ça devrait le faire   :pilot:

La seule question qui me trotte dans la tête est: gravure de panels lines ou pas?
Je pense que vu la simplicité du modèle cela lui apporterai un plus mais  j'ai un peu peur de m'engager sur un chemin risqué si près de la deadline.

Quoiqu'il en soit je compte miser sur la peinture pour rendre le modèle attractif  ;)

A+   :pilot:
 

Marc

C'est vrai que ça se prêterait bien à des panels, mais vu les courbes, ça va être un calvaire :D
 

Marie Noëlle

C'est très épuré, pourquoi pas mais pour sortir de l'ordinaire pod racer bimoteur  pourquoi pas multiplier les réacteurs vu que tu en as fait des moulages, à défaut de panels ça serait pas mal par exemple avec 8 réacteurs en ligne comme un Ekranoplan:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

tu peux essayer de jouer sur le coté minimaliste et totalement épuré, sans panels lines...un parti pris dans le genre neo-modernisme ^^...faut alors une surface nickel, du polish et que ça soit sans aucun défaut!

Ayant l'esprit à l'envers (ou tordu c'est vous qui voyez!), j'aime tout retourner....et j'aurai retourné tes pods, casquette à l'avant et grosse entrée d'air qui s'affine ensuite...

Hâte de voir la suite!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 11 Décembre 2019 à 10:30:32

tu peux essayer de jouer sur le coté minimaliste et totalement épuré, sans panels lines...un parti pris dans le genre neo-modernisme ^^...faut alors une surface nickel, du polish et que ça soit sans aucun défaut!

Ayant l'esprit à l'envers (ou tordu c'est vous qui voyez!), j'aime tout retourner....et j'aurai retourné tes pods, casquette à l'avant et grosse entrée d'air qui s'affine ensuite...


En gros quelque chose qui se rapprocherait d'un design art déco futuriste, streamliner : courbe, fluide et épuré ( je traduis ) et je pense qui à raison pour l'inversion des réacteurs, ça donnerait un profil plus aérodynamique.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 11 Décembre 2019 à 00:11:06
C'est très épuré, pourquoi pas mais pour sortir de l'ordinaire pod racer bimoteur  pourquoi pas multiplier les réacteurs vu que tu en as fait des moulages, à défaut de panels ça serait pas mal par exemple avec 8 réacteurs en ligne comme un Ekranoplan:



j'adore cet engin !!!
un jour, il sera mien ! ;) (en kit bien évidemment)



Superbes avancées MrK !!!!
innovant et super bien expliqué.
Merci


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Salut  :)

alors oui c'est vrai que mon idée de départ était (et est toujours) minimaliste, épurée et un peu rétro, plus dans les formes que dans les détails, et pour que cela fonctionne comme l'a écrit comic-nytro il faut que la finition soit nickel ;)

Pour la multiplication des réacteurs l'idée est bonne (merci Marie Noëlle) mais si près du but je vais rester sur mon choix initial de 2 réacteurs.

Pour la finition (panels/peinture) je vais tirer un nouveau réacteur qui me servira de test avant de tenter quoi que se soit sur le modèle.
Je vais peut-être également faire un petit parebrise, ça ne devait pas être trop compliqué.
Par contre étant absent une dizaine de jours, le chantier ne reprendra que le 23 décembre... mais pas de problème... je suis large  :haha:

La suite prochainement  :pilot:
 

cosmic-nytro

et mettre les pods à l'envers? Oui? NON? surprise?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Citation de: cosmic-nytro le 12 Décembre 2019 à 12:44:32
et mettre les pods à l'envers? Oui? NON? surprise?
Réponse D: Obiwan Kenobi  ;)

Je vais réfléchir à tout cela, en tout cas merci pour la suggestion  :)
 

MisterK

 :bonjour-888:

Le K9 racer n'est pas mort, il devrait être sur la ligne de départ comme prévu  :evil:


Les derniers points ont été réglés fin de semaine dernière, en particulier:

- l'attache entre les réacteurs:





- l'attache entre la nacelle et les réacteurs:





On repasse une fois par la case primer/ponçage/... histoire d'avoir des surfaces les plus lisses possibles:




Et voilà:






Actuellement la peinture est quasi terminée (la masquage à pris du temps mais tout c'est bien passé).
Cet après-midi pose des décals, vernis,  derniers détails et il sera prêt pour la session photo demain matin :)

La suite demain  ;)


 

zebulon

#51
j'adore le fighting spirit "jusqu'à la dernière cartouche!!" :mdr:
tu es largement dans les temps :mechattitude:

allez,bon courage pour les derniers coups de pinceaux,l'ensemble est épuré mais me plais beaucoup avec son petit coté "sex toys"  :haha:
 

damned81

Allez lâche pas le morceau !
Hâte de voir le final.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

Fin du wip...

bon il manquait les sorties de réacteurs. Jusqu'au dernier moment j'ai recherché autour de moi de quoi réaliser cela, par exemple bouchon rainuré style dentifrice, mais j'ai pas trouvé, il y avait toujours un souci.
Donc je l'ai ai fait en impression 3D:

Design:



Impression:


non ce ne sont pas des cannelés de l'espace ;)



Ensuite phase de peinture et son masquage à haut risque pour réaliser les parties oranges:









Mais tout c'est bien déroulé:




Ensuite pose des décalques (le choix du #9 est du au fait que je possédais déjà ces décalques) qui avait mal commencée car en mettant trop d'assouplissant j'ai flingué un numéro 9, heureusement qu'il y en avait 3  :)






Puis on passe au compound histoire de faire briller tout cela.

Réalisation des grilles avant:






Réalisation du feu arrière:








Et voilou le modèle en pièces détachées:



Pas mécontent de quitter 2019 sur la fin de la réalisation de ce projet, vivement 2020 pour d'autres aventures Cyber-Mecha!  :)

La suite dans la section des kits terminés!

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3973.0

:number1:
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire