• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

K9 - Racer

Démarré par MisterK, 03 Novembre 2019 à 09:31:01

« précédent - suivant »

MisterK

Here Comes a New Challenger...

Salut, bon c'est l'heure de me lancer dans le concours 2019.

Je pense m'orienter vers un pod racer aux formes "douces" et finition "clean", c-a-d pas de forme anguleuse et ni de weathering. On verra au fur et à mesure de l'avancement, mais c'est l'idée générale.

Allez hop la photo officielle de démarrage:



c'est parti  ;)
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Bon démarrage l'ami!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

boudiou!!
un participant de la derniere heure!
bon montage à toi
 

MisterK

Citation de: zebulon le 03 Novembre 2019 à 11:11:27un participant de la derniere heure!

"Rien ne sert de courir ; il faut partir à point."  ;)
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 03 Novembre 2019 à 11:11:27un participant de la derniere heure!
Ouaip, et pas un manchot !
deux CMK à son actif le bougre !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

MisterK

Salut,

petite mise à jour sur l'avancement de mon pod  :)

Désormais mes idées sont à peu près claires.

Donc dans un premier temps je m'attaque aux réacteurs.
Etant à la recherche de formes galbées et ne trouvant pas mon bonheur j'ai décidé de faire à partir de zéro mes réacteurs... :)

Petit dessin préparatoire, puis découpe des élément de infrastructure en carte plastique:







on assemble:



et voilou:



Pour la suite on va utiliser une sorte de pâte à modeler japonaise qui sèche à l'air qui n'a quasiment pas de rétractation et qui se ponce très bien: la New Fando. On en profite pour rajouter des tubes et des trous pour une bonne accroche de la pâte:



On commence à remplir:



Après un peu de ponçage on arrive à cela:



Reste à finaliser le tout:















J'ai donc un master quasi terminé dont je ferai un moule pour tirer 2 exemplaires en résine.
Pour ce qui est de l'arrière du réacteur c'est en cour de recherche.

Concernant les fixations réacteurs-nacelle je pense m'orienter vers l'utilisation d'écouteurs, j'en ai trouvés avec des formes sympas.

Next: la nacelle  ;) 

 

Poseidon690

Hello,

Super job pour ce master.

Bref, ça en fait deux maintenant, de masters, sur ce post ... !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

J'adore l'armature de ton volume !

il va peser une tonne ton module non ?
Tout est comblé à la pâte ou tu as inséré des volumes creux à l'intérieur, pour économiser le pâte et alléger l'ensemble ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 20 Novembre 2019 à 08:58:11
J'adore l'armature de ton volume !

il va peser une tonne ton module non ?
Tout est comblé à la pâte ou tu as inséré des volumes creux à l'intérieur, pour économiser le pâte et alléger l'ensemble ?

Chef, c'est un master, ou si tu préfères son patron pour créer ses nacelles. A partir de ça, il va construire un/des moule(s) qui lui permettra(tront) de tirer des (demi) nacelles pour son modèle final.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, moi ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 20 Novembre 2019 à 09:09:59Chef, c'est un master, ou si tu préfères son patron pour créer ses nacelles. A partir de ça, il va construire un/des moule(s) qui lui permettra(tront) de tirer des (demi) nacelles pour son modèle final.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, moi ...
Ah OK.... ben j'avais pas compris comme ça moi....
:boulet:
Merki Tittou !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 20 Novembre 2019 à 09:12:27
Citation de: Poseidon690 le 20 Novembre 2019 à 09:09:59Chef, c'est un master, ou si tu préfères son patron pour créer ses nacelles. A partir de ça, il va construire un/des moule(s) qui lui permettra(tront) de tirer des (demi) nacelles pour son modèle final.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, moi ...
Ah OK.... ben j'avais pas compris comme ça moi....
:boulet:
Merki Tittou !

Mais c'est peut être toi qui a raison, et selon l'article 1 c'est même sûr !
Sinon, ben on citera l'article 2 ... !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

on va attendre que MrK nous dise qui a bien compris alors...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

Hmmm, j'adore ce genre de construction ! :)
Ca se trouve facilement le New Fando ? Tu choisis ça parce que c'est le meilleur produit que tu as pu tester ou parce que c'est celui que tu as sous la main ?
 

Fanfan

Déchirant ce début bravo
 

MisterK

Salut,

merci de vous êtes arrêtés dans mon stand K9 - Racer  :0016:

Je n'ai peut-être pas été très clair, mais le réacteur que j'ai fait va me servir de master pour en faire un moule dont je tirerai 2 exemplaires finaux en résine.

Concernant le poids, il sera principalement dans les réacteurs car ils supporteront la nacelle qui sera maintenue dans le vide par les "câbles" réacteurs-nacelle, ça fait donc parti du plan. Donc pas d'intérêt pour des réacteurs creux dans mon cas. ;)

Pour le New Fando, c'est effectivement le meilleur produit dans cette catégorie que j'ai pu tester.
Il est largement utilisé au Japon pour les garage kit et les poupées BJD.

A bientôt pour la suite   :pilot:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

cosmic-nytro

je rêverai de pouvoir faire un jour aussi bien et propre! Malheureusement, rien n'y fait ce genre de création full strach n'est pas pour moi, je n'ai pas le niveau!

C'est superbe, il a un petit coté moteur de Me.262 je trouve :aplausos: :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Merci K.

Citation de: MisterK le 20 Novembre 2019 à 12:13:33le réacteur que j'ai fait va me servir de master pour en faire un moule dont je tirerai 2 exemplaires finaux en résine.
Tittou 1 - Bouq' 0  !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 20 Novembre 2019 à 15:07:44
Merci K.

Citation de: MisterK le 20 Novembre 2019 à 12:13:33le réacteur que j'ai fait va me servir de master pour en faire un moule dont je tirerai 2 exemplaires finaux en résine.
Tittou 1 - Bouq' 0  !
:haha:

Bon ben article 2 !

Bouq : 1 - Tittou : 0
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire