• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pod racer ARL'Y typ. DUAL-L---- [VALKY]

Démarré par Valky, 30 Octobre 2019 à 22:35:17

« précédent - suivant »

Jief

 :aplausos: je suppose que ce module de pilotage est éjectable en cas de crash imminent !

Le pilote a bien avancé aussi !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Marc

Mais ne serais-tu pas en train de passer du temps sur des détails à 90 % invisibles au lieu de finir le bousin ;D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Bouq'

Citation de: Marc le 24 Février 2022 à 08:53:11Mais ne serais-tu pas en train de passer du temps sur des détails à 90 % invisibles au lieu de finir le bousin ;D
On sent le gars qui connait bien son Lolo !

:+1:

Tout ça pour pas franchir le pas et se lancer...
Allez, en avant !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Jief le 24 Février 2022 à 08:32:18:aplausos: je suppose que ce module de pilotage est éjectable en cas de crash imminent !

Oulala , éjection , éjection ,éjection ..
A l'heure actuelle , il n'y a aucun système pour pénétrer dans le cockpit , alors l'inverse ..... :)    :)    :)
En plus , même avec WW , le corps de ma pilote passe presque pas a travers la verrière , me suis un peu torcher avec le réalisme ...

Citation de: Marc le 24 Février 2022 à 08:53:11Mais ne serais-tu pas en train de passer du temps sur des détails à 90 % invisibles au lieu de finir le bousin ;D

Du tout , justement j ai la verrière et son encadrement sous la main a chaque fois , pour voir l'invisble...( ouai ,je suis fort ,je sais  :evil: )
le seul truc " un peu" inutile , c'est la structure " Effeil" sous le siège,mais c 'est en cas d'envie de LED....




Il faut que j'habille la cavité du poste dans le fuselage ,aussi la c carrément vide.( gris sur la photo)

J y passe du temps car ma première ébauche  tapait de partout sous la verrière et rendait le montage serrer comme si moi je mettait un de tes T-shirt  :haha:  :haha:
J étais pas satisfait du design non plus.
Comme je le répète souvent ; le design est un bon 90% mais ensuite j ai la grosse rigolade de la partie technique/interface et ça c 'est encore plus long.  ( et chiant)
Promis Marc je finirai avant 2055 .

Citation de: Bouq' le 24 Février 2022 à 09:57:58
Citation de: Marc le 24 Février 2022 à 08:53:11Mais ne serais-tu pas en train de passer du temps sur des détails à 90 % invisibles au lieu de finir le bousin ;D
On sent le gars qui connaît bien son Lolo !

:+1:

Tout ça pour pas franchir le pas et se lancer...
Allez, en avant !!!

Et ouai , des années de vie commune et d 'escroquerie maquettiste....
ET puis toi je ne dirai que: O 'bistronome
Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

 

Valky

Citation de: Marc le 24 Février 2022 à 16:42:02
Citation de: Valky le 24 Février 2022 à 12:41:10Promis Marc je finirai avant 2055 .
Des paroles, des paroles, des paroles...

carrément , je serai déjà mort en 2055 voir extrêmement liquide
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 24 Février 2022 à 12:41:10Et ouai , des années de vie commune et d 'escroquerie maquettiste....
1, je vois pas de quoi tu parles
2, je plastique moi Môssieur !
;)

Citation de: Valky le 24 Février 2022 à 12:41:10ET puis toi je ne dirai que: O 'bistronome
j'oublie pas mon gros Loup
lundi 7 ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 24 Février 2022 à 17:53:30
Citation de: Valky le 24 Février 2022 à 12:41:10Et ouai , des années de vie commune et d 'escroquerie maquettiste....
1, je vois pas de quoi tu parles
2, je plastique moi Môssieur !
;)

Je parlais de Marc et moi andouille , y' a pas que toi sur terre  :pan:


Citation de: Bouq' le 24 Février 2022 à 17:53:30
Citation de: Valky le 24 Février 2022 à 12:41:10ET puis toi je ne dirai que: O 'bistronome
j'oublie pas mon gros Loup
lundi 7 ?

Tu t'enterres pépé , c est fermé le lundi , c 'est pour ça qu on a pas put la dernière fois...
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 24 Février 2022 à 18:07:03Je parlai de Marc et moi andouille , y' a pas que toi sur terre  :pan:
:haha:

Citation de: Valky le 24 Février 2022 à 18:07:03Tu t'enterres pépé , c est fermé le lundi , c 'est pour ça qu on a pas put la dernière fois...
ah oui merde, c'est vrai  :oops:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

la suite , surtout quelques détails et la partie technique en parallèle.



Sans pilote



Détails pour un peu habiller le poste ( je reste sur une grosse échelle donc...)



Bloc optique ( le pilote voit que dalle vers l'avant !!!!)



Vue explosée de l'ensemble




et zob , je suis a la bourre , la fin ce soir...








Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

La suite du visuel

In situ



idem mode "crayonné" ( plus explicite)





La pilote sera fabriqué a l'ancienne , j'ai pas la "maîtrise" des softs pour faire ça et je vais tâtonner pendant 10 ans pour ça...
Peut-être le casque...
Urgent !! c est pas un délai
 

Ben Workshop

C'est sans fin ton truc  :haha:

En tout cas c'est nickel et ça promet ...si tu t'y mets lol
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Ben Workshop le 02 Mars 2022 à 06:55:37C'est sans fin ton truc  :haha:

C 'était dans le titre....  :evil:    :evil:
D 'un autre coté , je suis pas un dessinateur j 'ai aucune base pour cet engin.
C est de la grosse impro ( je montre pas tout , il faudrait que je me film ) je re-dessine un nombre de fois incalculable les volumes, les formes...
Le surfacique en CAO restera toujours plus long que le mesh, comme répété de nombreuse fois c 'est pas du tout la même philosophie.Même si on peux faire certaine choses parfois identiques.
Ensuite je prépare complètement les assemblages , je veux profiter au max de l'impression , de l'usinage et autres procédés ,pas envie de faire des "volumes" vite fait, et être obligé de finir a la mano les assemblages.Et surtout je travail quand le temps libre et la motivation se combine.
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 02 Mars 2022 à 15:43:24Le surfacique en CAO restera toujours plus long que le mesh, comme répété de nombreuse fois c 'est pas du tout la même philosophie



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Mesh: éléments géométriques définie mathématiquement que par des points ( 3 coordonnées X,Y,Z )

Surfacique:éléments géométriques définis par des coordonnés , des vecteur, des formules genre x=......
Dans ce monde je dessine en Nurbs avec rhinocéros  qui sont des B-splines...

Bouq , Tu prends les 2 derniers mots que tu comprends pas dans cette phrase, un whisky ( Lagavulin ) , 2 aspirines et tu vas au dodo, appel Perceval avant au cas ou...

:haha:  :haha:  :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Valky

Et zou ...Nom de baptême : Check
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire