• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Landscape Quiz

Démarré par Marie Noëlle, 26 Septembre 2019 à 10:40:37

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour,
Bon allez, je tente sans doute à coté mais tant pis :Countdown 1967.. :(
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

marcP

bon allez c'est "first men in the moon"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

@MarcP
Argh !!! J'avais hésité avec celui que tu as cité, pas de chance, pas grave  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: Phil78 le 14 Novembre 2020 à 19:26:08
@MarcP
Argh !!! J'avais hésité avec celui que tu as cité, pas de chance, pas grave  ;)

Yes il faut de méfier des indices trompeurs car ce film est la libre adaptation du roman de H.G. Wells, avec la cavorite qui abolit la gravitation et la lune peuplée de sélénites... un film totalement loufoque et jubilatoire de Nathan Juran réalisé en 1965 avec la prestation du grand Ray Harryhausen.et son mythique stop motion.

L'image que j'ai postée est celle du tout début du film quand une expédition américaine atterrit en 1964 sur le satellite. pensant y être les premiers et y découvrent un drapeau anglais et un message relatant une précédente venue d'hommes des dizaines d'années auparavant. Intriguée, l'ONU ouvre une enquête qui débouche chez un vieil homme de l'époque victorienne, Arnold Bedford, interné en maison de retraite, qui leur raconte son aventure...

Ceci dit même si tu n'as pas trouvé cette fois tu peux tout de même nous poster un décors de film de SF pour le fun.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,
:Merci: Marie Noëlle pour tout ces précieux détails, je suis loin d'être aussi  "calé" que toi.
Ok, je vais regarder dans mon stock de film SF  :)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

#445
Citation de: Phil78 le 16 Novembre 2020 à 16:37:11
Bonjour,
:Merci: Marie Noëlle pour tout ces précieux détails, je suis loin d'être aussi  "calé" que toi.
Ok, je vais regarder dans mon stock de film SF  :)

Merci mais tu m'as tout de même exhumé Countdown 1967, une petite rareté et un monument d'ennui comme la plupart des rares films sur la  conquête spatiale  , incontournable pour moi et curieusement le premier film de Robert Altman.

J'en profite tout de même pour poster deux images de ce film avec son paysage lunaire improbable, deux avant Apollo forcément...



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Un peu un coup de chance cette exhumation dans les recherches.

Pour continuer le sujet :

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Oh non encore du Gattaca  :fache:

Le film de SF qui a réussi l'exploit de fabriquer AUCUN décors de SF , que des prises de vues en décors réels  principalement en Californie:
la scène en question à été filmée au Kramer Junction Solar Electric Generating Station dans le désert Mojave.

Bon allez...revenons aux choses sérieuses.







Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

#448
Bonjour,
Désolé, mauvaise vérification dans la liste des 23 pages.
Pas surpris du tout, cela ne se reproduira plus. :evil:
Bonne journée
Cordialement

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

marcP

ça serait pas anglais des années 60?
 

Marie Noëlle

#450
Citation de: Phil78 le 21 Novembre 2020 à 08:30:40
Bonjour,
Désolé, mauvaise vérification dans la liste des 23 pages.
Pas surpris du tout, cela ne se reproduira plus. :evil:
Bonne journée
Cordialement


Pas de soucis Phil ,le plus drôle c'est qu'ils ont filmé des séquences  exactement dans les mêmes lieux que THX la bonne blague, je ne suis pas contre l'utilisation de décors réels, par exemple pratiquement toutes les explorations Martiennes se déroulent dans le désert Mojave , y compris les test d'équipement de la Nasa depuis les sixties à nos jours.
Mais bon je préfère de loin les décors en carton pâte et les petites maquettes, voire les bidouillages en CGI quand ils sont bien fichus.

Citation de: marcP le 21 Novembre 2020 à 18:56:39
ça serait pas anglais des années 60?

Yes sir, je ne pouvais pas passer sous silence cette base spatiale lunaire bricolée avec des passoires...
C'est comme le presse agrumes du dock du Thunderbirds 1




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Pour continuer (normalement je cale bien aux specs)  :


Bonne fin de journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: WD-111 le 04 Août 2021 à 17:34:14
Bonjour chez vous,

Pour continuer (normalement je cale bien aux specs)  :


Oui mais t'as pas trouvé la provenance de ma base lunaire en passoires dont tout le monde se contrefout  :mdr:





En fait j'essaie de gagner du temps parce que je vois pas du tout d'ou vient ton image, film série TV ?
( on dirait un truc de Irwin Allen, du genre Voyage to the Bottom of the Sea ou The Time Tunnel )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Marie Noëlle,

Citation de: Marie Noëlle le 04 Août 2021 à 22:44:04
Citation de: WD-111 le 04 Août 2021 à 17:34:14
Bonjour chez vous,

Pour continuer (normalement je cale bien aux specs)  :


Citation
Oui mais t'as pas trouvé la provenance de ma base lunaire en passoires dont tout le monde se contrefout  :mdr:
....

Argh ! Je me suis fourvoyé je pensais que le film avait été trouvé, emporté par l'élan grandiloquent promulgué par les SdA/Thunderbirds.
Donc je tente une proposition qui va sans doute terminer sa légère course en se fracassant sur une plaque de glace déposée délicatement par Dame nature sur un lac tout en volant en éclat de ses milles morceaux générant des spectres holographiques baignés par la douce lumière du soleil illuminant cette douce journée qui commence... peut-être Le Pionnier de l'Espace...
Malgré d'autres recherches je n'ai point d'autre proposition ce qui va me conduire vers une dislocation temporelle violente. 

Citation
En fait j'essaie de gagner du temps parce que je vois pas du tout d'ou vient ton image, film série TV ?
( on dirait un truc de Irwin Allen, du genre Voyage to the Bottom of the Sea ou The Time Tunnel )

Film, pas remasterisé aucun des 2 films cités et sans Irwin Allen

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: WD-111 le 05 Août 2021 à 08:39:19
Bonjour chez vous,
Argh ! Je me suis fourvoyé je pensais que le film avait été trouvé, emporté par l'élan grandiloquent promulgué par les SdA/Thunderbirds.
Donc je tente une proposition qui va sans doute terminer sa légère course en se fracassant sur une plaque de glace déposée délicatement par Dame nature sur un lac tout en volant en éclat de ses milles morceaux générant des spectres holographiques baignés par la douce lumière du soleil illuminant cette douce journée qui commence... peut-être Le Pionnier de l'Espace...
Malgré d'autres recherches je n'ai point d'autre proposition ce qui va me conduire vers une dislocation temporelle violente. 

Citation
En fait j'essaie de gagner du temps parce que je vois pas du tout d'ou vient ton image, film série TV ?
( on dirait un truc de Irwin Allen, du genre Voyage to the Bottom of the Sea ou The Time Tunnel )

Film, pas remasterisé aucun des 2 films cités et sans Irwin Allen

Bonne journée

Les Thunderbirds c'était un indice, on en est pas loin et c'est du même producteur ( on reconnait bien le style ) ... facile.
Donc pour ton image c'est un film SF ( 50 /60 ) pas remastérisé, je vais chercher encore.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

Gerry Anderson en producteur... OVNI 1969-70...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: WD-111 le 05 Août 2021 à 18:23:43
Gerry Anderson en producteur... OVNI 1969-70...

Pas de bol c'est pas la série UFO, alerte dans l'espace de 1970-1973 ( c'était le piège ) c'est juste celle d'avant, MAIS le Moon Hopper que l'on voit dans l'épisode de Lunarville 7 de cette série à été clairement cannibalisé pour devenir celui de UFO, et probablement d'autres éléments de décors, et il en est de même pour  le lunar tank de l'épisode crater 101 de cette série recyclé dans Cosmos 1999.



Le Moon hooper de Lunarville 7

En revanche ton image est impossible à trouver  :colere:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Et je reposte ici l'énigme de Phil pour la continuité du Quiz :



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Le décor présenté provient du film Creation of the Humanoids film de Wesley Barry datant de 1962, voici l'affiche :



Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire