• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Corporate Alliance Droid - AMT/ERTL - ~1/48

Démarré par Bouq', 05 Août 2019 à 15:00:50

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: HiCksS le 21 Octobre 2019 à 19:13:17en atténuant juste un poil les chenilles, que je trouve trop propre
là aussi, y a plusieurs écoles....
elles sont en déplacement dans l'eau douce... je ne peux décemment pas les charger de boue! vu que l'eau les a plus que rincées...
un peu d'algues prises sans les patins peut-être et d'eau qui s'écoule avec la vitesse...

Merci Cosmic
Citation de: cosmic-nytro le 21 Octobre 2019 à 19:21:10Pour l'écume je dirai que c'est plutôt lui qui en fait en fait, don cil en faudrait tout autour de lui
je me farcis des dizaines de photos de bateau en déplacement et de la scène de la bataille de Kashyyyk image par image pour voir comment mettre ça en oeuvre oui !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Ça rend vraiment pas mal, beau travail  :number1:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

le vernis mat risque de faire disparaître le côté métallique, à la rigueur un satiné (moi j'attends 1 semaine avant des mettre un vernis sur des huiles)
pour les chenilles, je brosserai avec une peinture métallique plutôt foncée après un vernis mat pour faire ressortir les reliefs (et je rajouterai  un jus marron très foncé)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Il est superbe ton engin. Comme les copains, ce serait un plus si tu ajoutais du weathering sur les chenilles.
Elles sont certes nettoyées par leur séjour dans l'eau, mais j'imagine que le véhicule à roulé également sur des surfaces dures.
Bonne continuation.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains !

Bon, OK, j'ai compris, je vais les salir vieillir ces chenilles... ;)

Citation de: marcP le 22 Octobre 2019 à 05:40:27le vernis mat risque de faire disparaître le côté métallique, à la rigueur un satiné (moi j'attends 1 semaine avant des mettre un vernis sur des huiles)
ça correspond à mon rythme de travail ! 1 journée par semaine. Il me faudra juste acquérir du vernis satiné d'ici là car je n'en ai pas encore.
Merci Marc

Citation de: ZWUL le 22 Octobre 2019 à 07:54:26Il est superbe ton engin
Oui, on me le dit souvent mais c'est pas la taille de la baguette magique qui compte tu sais, c'est effet qu'elle produit.
:haha:

Citation de: ZWUL le 22 Octobre 2019 à 07:54:26ce serait un plus si tu ajoutais du weathering sur les chenilles.
Citation de: marcP le 22 Octobre 2019 à 05:40:27pour les chenilles, je brosserai avec une peinture métallique plutôt foncée après un vernis mat pour faire ressortir les reliefs (et je rajouterai  un jus marron très foncé)
Je vois l'idée générale oui... weathering ne signifie pas forcément salissures. J'avais fait l'amalgame


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

ZWUL

Citation de: Bouq' le 22 Octobre 2019 à 08:37:39Citation de: ZWUL le Aujourd'hui à 08:54:26
Il est superbe ton engin
Oui, on me le dit souvent mais c'est pas la taille de la baguette magique qui compte tu sais, c'est effet qu'elle produit.
Heu!!! Je ne fais nulle par référence à une quelconque taille. Je sais, étant concerné, que l'homme à tendance à situer souvent les discutions sous le niveau de la ceinture.
Tu entraîne la conversation vers un chemin dur et raide, cependant je ne entrerai pas dans ton jeu, j'attendrai que s'amollisse le sujet.
Quant aux effets résiduels susceptibles de faire tache, considérons qu'il s'agisse une sorte de Weathering. :D :D
Pour en revenir à sujet plus terre à terre, ou terre mer, bref, qui dit métal+eau = Oxydation.
Donc n'hésites pas à oxyder
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: rouille pas trop....et écume beaucoup aux chenilles. Vivement la suite!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: ZWUL le 22 Octobre 2019 à 11:01:29Pour en revenir à sujet plus terre à terre, ou terre mer, bref, qui dit métal+eau = Oxydation.
Donc n'hésites pas à oxyder
yes, je vais améliorer ça mon Cricri !

Citation de: Pascal le 22 Octobre 2019 à 17:58:30rouille pas trop....et écume beaucoup aux chenilles. Vivement la suite!!!!
Yes Papa... scal' ! ;)....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

#109
Si les fanas mili ont déjà vu des images de blindés (réels ou kits) en cours de franchissement, je suis preneur de vues sur les chenilles passke là.... je suis un peu dans le brouillard....


Non, parce que bon...

les mecs des FX de l'épidsode 3, eux non plus ne sont pas foulés à engluer les chenilles de boue hein...
je dis ça, je dis rien...


starwars3-movie-screencaps.com-5765 by Cyber Mecha, sur Flickr


Bon, pense-bête pour moi-même... (pléonasme !)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

La technique du silicone simuler l'eau me semble pas mal non plus pour reproduire les éclaboussures avec le tuto que nous avait posté  mudeater17 pour son superbe dio 出会い Deai "Rencontre" de 2018.










Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

S tu as des teintes marrons tu peux faire des jus acryliques:
-jus foncé
-sèche cheveux
-projection (peinture diluée )du plus foncé au plus claire avec pinceau ou brosse à dent.
-un jus noir (bien dilué) pour unifier un peu le tout et un brossage métal

je ne pense pas qu'il y aurait de la boue si il avance dans l'eau   

pour les écoulements d'eau tu peux aussi utiliser les produits acryliques pour simuler l'eau, tu l'étales sur un morceau de verre
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Bon, on va s'y remettre.... (semaine de congés !)

Merci Marie-Noëlle, j'avais déjà oublié le coup du silicone...

Merci pour vos conseils. Je vais reparcourir tout ça et me lancer.... parce que les questionnements, faut que ça cesse !
de l'action nom de dieu !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon


Marie Noëlle

#114
Citation de: Bouq' le 28 Octobre 2019 à 08:24:20
Bon, on va s'y remettre.... (semaine de congés !)

Merci Marie-Noëlle, j'avais déjà oublié le coup du silicone...

Merci pour vos conseils. Je vais reparcourir tout ça et me lancer.... parce que les questionnements, faut que ça cesse !
de l'action nom de dieu !

Par contre je sais pas comment peut réagir le silicone sur la peinture, puis la technique est aléatoire...
Je pense qu'il vaut il mieux protéger ton modèle avec un film plastique en cas de loupé, ( si tu veux faire des éclaboussures sur les chenilles comme sur la photo par ex ) pour ne conserver que les plus jolis rendus.

Et utiliser un acrylique transparent teinté sur le silicone ça peut être pas mal pour représenter de l'eau boueuse ou de l'écume, merci MarcP.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

#115
On ne va pas tarder à le savoir.

Pour ce soir, lavis d'ombre sur la Chenille... c'est déjà mieux !

Mais échec sur les pastels....
Je voulais apposer un peu de reflets verts foncé au pastel sec.... ça accroche super bien sur les poils du pinceau ou sur le coton tige mais a priori pas du tout sur le kit... pourtant je pensais que l'aspect rugueux dû au lavis a l'huile permettrait l'accroche des "pigments"... ben... Peau de balle !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Phil, mouille légèrement le pinceau. Mais vraiment légèrement ! A peine humecté.
Tu essuies le surplus sur un papier absorbant puis tu brushes sur la pièce a traiter
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 28 Octobre 2019 à 17:47:54
Hello,

Phil, mouille légèrement le pinceau. Mais vraiment légèrement ! A peine humecté.
Tu essuies le surplus sur un papier absorbant puis tu brushes sur la pièce a traiter

Merci Tittou
l'humidifier à l'eau ?
je pose la question parce que je croyais qu'on travaillait les pastels à l'essence F aussi.. non ?

je crois que j'ai un peu trop chargé sur le lavis non ?
j'ai repassé un lavis noir après le lavis d'ombre....


Là, le gars qui me dit que ça fait trop neuf, trop pur... je comprends pô !

je la remettrai en place lorsque ce sera sec pour voir l'effet rendu sur pièce....
Mais plus je la regarde, plus je l'aime bien...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Oui à l'eau, ça va très bien

Pour la chenille, ça commence à être pas mal. C'est juste que comme ça, elle fait unpeu neuve, mais pour un engin de sortie d'usine, ça le fait très bien ...

.

.

.

.

.




Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Tittou, mon copain, viens voir ton taulier préféré... viens, rapproche-toi
encore un peu







encore....







allez, fais pas ta timide....








t'es tout prêt là ?










:baffePC:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire