• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'IMPRESSION 3D... C'est de la CROTTE !

Démarré par ChrisAdamsCustom Modelkit, 29 Juillet 2019 à 11:13:51

« précédent - suivant »

Helix6187

Perso je comprend le point de vue.

La 3D brut d'imprimantes (hormis sur une Form2/ Form3/ Carbon...et encore on peut tjrs faire plus lisse) c'est très moyen. Je faisais parti d'un groupe de costume stars les mandalorians mercs, voir les mecs déambuler avec leur blaster imprimé en 3D c'était à vomir, tu reperais les lignes d'impression à 50m avec les reflets de la lumières.
Mais les gars prenais du plaisir donc le "club" tolérais ça en tant que membre non affiliés.

Le problème des maquetteux crado en expo c'est que la plupart du temps ils sont là pour te vendre leur came, ils sont combien à vendre des impressions du DL-44 de solo à 100 balles provenant de fichier gratuit pour la plupart ?

Là ou je suis moins d'accord c'est que je pense que la 3D et le kitbash se complète à merveille, la conception 3D n'a rien à voir avec le collage mais le travail de finition est plus ou moins le même que sur un kit résine de qualité moyenne (75% des garage kit diront nous).

La 3D est une corde de plus à l'arc du modéliste, le public fera tjrs la différence entre un kit préparé et peint avec amour par rapport à un kit baclé. Et ça vaut pour le plastique, y a combien de gars de la 60aine qui ne jure que par leur vieux pots d'humbrol appliqué au pinceau parce que l'aéro c'est trop facile (alors qu'ils n'en ont jamais eu un dans les mains), et qui nous présentes des kits plein de traces de pinceau avec du flocage appliqué sur du polystyrène blanc avec juste un couche de noir dessous ?  J'en connais au moins 4 de mon ancien club. Et je suis sur que ce genre de dinosaures sévissent dans d'autres club/asso. Mais ils se font plaisir.


Mon credo ce serait fait toi plaisir et n'emmerde pas les autres, et ça s'applique à tous les points de la vie.
Mais c'est un débat intéressant qui pourrais l'être encore plus autour d'une salade malté liquide  :haha:.



[Edit] Grillé, putain t'as la décharge rapide Phil'  :mdr:, pourtant j'ai fait vite.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Salut les zoms....bon je suis en vacances et je suis le site de mon tel....ca aussi c est le progrès 😉
Sinon que dire....ah oui....j ai découvert la 3d par le boulot pour réparé des p....ns de pièces informatique a refaire et d autres trucs petits et gros.....vive le talala....bref je me suis dit why not for me....et je m y suis lancé dedans il y a un an et j apprends, j ai monté ma machine. Calibré. Testé....brefcomme un bon kit de maquette....aujourd'hui je m éclate en imprimant des gadgets pour ma famille et des trucs utiles pour le bricolage...dernièrement des colliers de câblage a visser....et je m amuse avec...cela reste du filaments mais déjà en impression 0.10 c est du qualitatif mais oui y a du ponçage et moi ben cela ne me gonfle pas de poncer, combler et reponcer...je suis perplexe quand même que la curiosité, la possibilité de fairr évoluer le hobby rebute autant...une chose est sûre c est que l evolution a toujours été benefique pour notre hobby. Je m explique:
L arrivé de l electronique a écarté les enfants mâles du hobby manuel ( jeux etc....)les magasins ont supprimé les rayons maquettes....ou fermé tout simplement mais les nouvelles technologies ont apportées in nouvel élan avec le Ecommerce et notre hobby revient c est une réalité.
L impression 3d va permettre un nouvel elan j en suis convaincu et cela restera une nouvelle marche pour la maquette...je ne suis plus prolifiques en kits car le temps professionnellement me bouffe alors que la 3d tu lances et cela imprime quand tes fichiers sont ok bien entendu....il y a donc aussi ce côté temps et la 3d me le permets...mais je vous rassure j ai pour mon retour de congé un post à ouvrir celui du pod racer.
Biz les zoms j ai des 3d en àpero et mon whisky qui m attendent...😉☀️
Nota j ai passé la cinquantaine, la prostate déconne....bref je suis un vieux con quoi...mais comment bandaî fait ses masters....etc....enfin moi ce que je dis.. tiens cela me rappelle quelqu un....🤫
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Bouq' le 29 Juillet 2019 à 17:35:54c'était pas ça Gluk'?

Nan s'pas ça

Citation de: Glukgluk le 29 Juillet 2019 à 16:47:51J'ai l'impression d'entendre ma mère devant un four micro ondes.

C'est ça. Il faut être curieux dans la vie.

Ma devise : si tu ne sais pas demande.

Faut pas rester dans l'ignorance. Ma mere n'est pas capables de retirer de l'argents au distributeur ou de payer en carte dans un magasin. Elle n'a jamais su ce servir d'un magnétoscope ou d'un lecteurs dvd. Elle n'est pas capable d'envoyer un sms avec un téléphone portable... est ce que je trouve ça bien? Sûrement pas! Et pourtant on est loins de la Nasa. Et tous ça pour quoi? Pq elle ne sait pas et ne veut pas savoir... c'est triste.

Citation de: Glukgluk le 29 Juillet 2019 à 17:30:07Le plasticage, c'est pour m'amuser. je repousse un peu plus loin mes propres limites, pas celles du plasticage en général.
je joue à mon tout petit niveau et me garderai bien d'aller jouer dans la cour des grands
mon truc, c'est le trashbash, le scratch, le plasticage à la Mc Gyver ; pas la sortie d'un truc de la mort qui tue à faire pâlir Bandai

L'impression 3D c'est ça pour 99% des gens qui imprime. C'est la aussi que tu n'as pas bien compris le truc.

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 29 Juillet 2019 à 17:43:48Ben voila...
Il n'aura pas fallu longtemps...
Plus envie de discuter perso...

Les insultes et jugement personnel tombent bien trop vite pour moi...
On parlait de la technique avantage, inconvénient, potentiel etc.!
Pas des gens ! BORDEL !

Toi aussi t'as rien compris.
Citation de: Glukgluk le 29 Juillet 2019 à 16:47:51Le prenez pas mal mais je trouve que ça fait vieux cons

"Ça fait vieux con" c'est pas pareille que "tu es un vieux con". Enfin pour moi.

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 29 Juillet 2019 à 17:43:48Plus envie de discuter

Moi non plus en fait. En je crois que ça fait un moment deja. Peut-être pq mon truc a moi c'est plus le ma'k que le trash. C'est ça qui m'a fait venir sur le forum a la base... et que de toute façon avec mes 2 gosses de 3ans et 6 mois je peux plus plastiquer. Ça reviendra. Quand je serai un vieux con pour faire des maquettes de vieux con certainement.

Mais bon c'est pas grave. Comme dit helix
Citation de: Helix6187 le 29 Juillet 2019 à 18:06:33fait toi plaisir et n'emmerde pas les autres, et ça s'applique à tous les points de la vie.

Et je pense qu'il a raison.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

cosmic-nytro

Je remets une pièce dans le jukebox!

Alors moi je suis tout plein d'accord avec Glukgluk!!! Et il a dit "ça fait vieux cons" c'est pas pareil que "t'es un vieux cons"!!

Ensuite bah si tus sors un truc parfait en 3D, c'est pas une maquette, c'est un jouet...il faut une intervention manuelle/humaine pour que ça devienne du modélisme, là dessus on est donc TOUS d'accord et donc on est tou scapapble de faire la différence entre un jouet et une maquette!

Pour Chris Adams: tu n'as pas été insulté...par contre tu t'es senti jugé et je le comprends...inversement relis toi et tu verras que certains ont pu sentir chez toi un jugement, mais c'est pas grave tout ça, on est sur un forum, c'est compliqué de se faire comprendre à l'écrit, et il n'y a rien de grave!!!!

Par contre, faut arrêter de jouer sur les 2 tableaux et avoir 2 discours différents : dire que "Les insultes et jugement personnel tombent bien trop vite pour toi" puis dire ensuite que le respect "se perd visiblement", c'est quelque part nous dire qu'on a été irrespectueux envers toi...sans nous connaitre c'est un peu irrespectueux de nous dire ça tu ne crois pas?  :evil: :evil:

Allez, moi je prends du recul et il n'y a rien de grave, c'est la passion qui parle!  Fumons le calumet de la paix et voyons des hommes so sexy en poney rose bonbon!!! Je sais que le  bouq les adore!!!!

Une petite blague pour détendre l'atmosphère: sort de ce corps zenkuro*! :haha: :haha: :haha:


*zenkuro était l'administrateur d'un site on va dire un peu concurrent qui a fermé dernièrement et qui peut être voudrait mettre la zizanie sur cyber Mecha??? :haha: :haha: :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Absolument pas d'accord Nytro. Sorry
Dès le début j'ai prévenu que je parlais de technique,
JAMAIS de personne et encore moins de personne présente sur le forum (car je ne les connais pas)!
Simon, l'a très bien compris.
J'étais volontairement provoquant dans le titre du post. (même ça, je l'ai expliqué, d'emblée)
J'ai bien dit que je respectais les gens!
Je n'ai jamais visé personne, ni insulté qui que ce soit ici.
et hop... Tu passe pour un "vieux con réfractaire à l'évolution des techniques"...
Alors que je suis infographiste et designer, et que fais de la 3D depuis les années mid-90's!

Tu as beau prévenir, qu'on est sur du second degré, mettre des pincettes...
Dès que tu sors des rangs, ça dérape... et ça devient personnel...

J'en reste là... ;)
 

Helix6187

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 29 Juillet 2019 à 20:01:08

Dès que tu sors des rangs, ça dérape... et ça devient personnel...


C'est pas le genre de la maison pourtant  :haha: :haha: !

Sauf quand on attaque Phil' sur son amour des licornes et sa capillarité (humour, pas taper !!).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

--- ""   le "Français" est râleur ! c'est notre patrimoine  :mdr:   ""---

je pense (et ce n'est que mon avis perso) qu'on ne peut pas totalement dissocier les techniques ... et les personnes !

car derrière toutes techniques, il y a bien, toujours, des personnes ! qui ont imaginé, créé, , fabriqué, etc... bref conçoivent et/ou utilisent ces techniques !

d'ou parfois des réactions vives, malgré les avertissements !

Bon ! nous sommes sur un forum de discussion ! et l'échange des opinions en est sa base !

tu sais Chris, ce n'est pas la première discussion sur ce sujet, et souvent ! c'est assez passionné, voire parfois tranché !
donc j'en profite pour un petit rappel : tout ce qui parle de l'impression 3D est là : https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=80.0

c'est une rubrique qui commence à être pas mal documentée, et plusieurs membres (merci à eux) ont largement contribué à l'enrichissement du sujet !

Pour finir: je suis concepteur (j'me la pète là non ?) et fabriquant de pièces 3D pour le modélisme, mais pas que. ce qui m'empêche pas de concourir au "Pod Racer" avec du scratch, et trashbash !
L'impression 3D est un outil supplémentaire qui élargi les possibilités de création, et une réelle amélioration de la qualité est à noter depuis peu.

@+



 

Bouq'

Gluk',
il y a bien un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi.

je ne juge pas ceux qui impriment en 3D, je fais part de mon manque d'intérêt pour l'impression 3D. C'est totalement différent.


quant à mon manque d'intérêt pour l'impression 3D,
tu ne peux pas comparer ça avec l'usage d'une carte bancaire ! ce sont deux sujets totalement différents (l'un dont on peut difficilement se passer au quotidien ; l'autre encore au stade initial de son développement)

tu ne peux pas dire que nous sommes réfractaires au progrès au prétexte que ce sujet-ci ne nous intéresse pas.
J'ai la prétention d'être curieux mais je ne le suis pas de tout.
certaines choses m'attirent, attisent ma curiosité. D'autres non !

certains sont attirés par l'art pictural, d'autres par la photo, la poésie, les langues étrangères, l'orthographe et la grammaire, l'informatique, le sexe (non je l'ai pas dit !)....
chacun creuse dans le domaine de son choix. tu ne me feras pas croire que tu es curieux de TOUT et que tu demandes (pour rependre ton aphorisme) dans TOUS les domaines.

encore un fois, je ne juge pas ceux qui se plongent dans l'impression 3D
je dis que c'est un domaine qui ne m'intéresse pas (pas encore en tous cas !)

allez, bécots les filles, le Bouq' va mettre la viande dans le torchon... ou dans autre chose s'il n'arrive pas trop tard....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 29 Juillet 2019 à 20:22:09Sauf quand on attaque Phil' sur son amour des licornes et sa capillarité (humour, pas taper !!).

Ah non hein ! on a dit "pas les licornes" !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Xewa'mak

Pop corn : Check !
Bières : Check !

La nouvelle saison électorale va être super cette année, va falloir que j'aille voter, mais pour qui !?

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#36
Décidément j'ai du mal a me faire comprendre. Tu vois la forme de mes arguments mais pas le fond. Peu importe que je parle de carte bleu ou d'autres choses. Que ce soit quelque chose d'indispensable ou pas. C'est surtout des situations ou des problèmes ultra simple qu'un enfant saurait résoudre. L'impression 3D c'est la même chose. Il n'y a absolument rien de compliqué. Surtout quand il y a plusieurs poste de vulgarisation sur ce même forum.

Ne pas chercher a comprendre car on est pas intéressé c'est pas la même chose que de dire qu'on y comprend rien et qu'on ne s'y intéresse pas.

Il y a bien une cause a effet.

Dans le 1er cas c'est ton choix. Dans le 2eme  c'est bien souvent la fainéantise de devoir réfléchir 2 secondes pour comprendre qui fait que tu ne t'y intéresse pas ou que tu n'es pas capable de résoudre le problème. Et ce genre de comportement j'aime pas. Un bon exemple ou je vois ce cas c'est au sujet du câblage de leds qui est un exercice de niveau 6eme ou 5eme... qu'un enfant pourrait  résoudre... qui a été expliqué en long en large et en travers... pourtant certains ne comprennent toujours rien. Et surtout ne cherche pas a réfléchir 2 secondes pour comprendre. C'est ce genre de comportement que je considère comme une réaction de vieux con. Et je n'aime pas qu'on se plaise a rester dans ce genre de situations.

J'espère que cette fois je me suis fais comprendre car je ne reviendrai plus poster sur le forum.

Hasta la vista baby. I won't be back.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Oh GG arrête va!! Moi aussi je suis un vieux con et j ai quitté un autre fofo pas pour tes raisons mais pour de vrai cons qui critiquaient parcequ ils pensent avoir la science infuse... tu sais ceux qui ne vivent que par le prestige des médailles et récompenses dans leur hobby et non dans leur vie.....ecraser pour exister...ici c est pas notre but ni de loin ni de pres sinon j aurais belle lurette envoyer chier....alors mon grand reste. Et je suis de la 3D moi et maquetteux du dimanche.
Biz ma poule, a tres vite.  :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 30 Juillet 2019 à 19:52:37je ne reviendrai plus poster sur le forum.

"on n'est pas d'accord alors je me casse !" : voilà le type de réaction qui me foutrait hors de moi si j'avais 15 ans de moins
Là, ça me fout juste "grave les boules" !

tu ne comprends pas que je n'ai pas envie de m'intéresser à l'impression 3D alors tu quittes le forum ?
t'es sérieux là ?
j'hallucine !

j'arrête là pour ce soir... pas envie de devenir désagréable


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro


Bah voilà, c'est le bordel maintenant comme jamais...Merci! :white-flag: :white-flag: :white-flag:

Laisse filer GlukGluk ça n'en vaut pas la peine et par pitié, ne nous quitte pas pour si peu, ça serait trop con!... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire