• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Au nom de Néo-Héraklion!

Démarré par cosmic-nytro, 25 Juillet 2019 à 10:17:37

« précédent - suivant »

Bouq'

là, je dis OUI !!!!

j'adore la dégaine de tes figs !
très bon agencement et excellent mélange des époques !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

cosmic-nytro

Faute de matière première pour avancer sur les pods, j'ai attaqué la peinture des 2 danceurs de char à la gay pride néo-héros d'héraklion...

Bon la peinture de figurine c'est pas mon truc, malgré toute mon application, c'est jamais bien ni propre...le grand livre de la peinture de figurine que j'ai m'emmêle plus les pinceaux qu'autres choses, en fait je comprends pas le concept des lavis, glacis, tirage de peinture dans le frais...bref, j'y arrive pas. je peins à la citadel et army paint...Faudrait peut etre que j'essaie l'huile je me sentirais peut etre plus à l'aise..

En plus pas très inspiré sur les couleurs, sans avoir une idée précise, donc j'ai des doutes...la fille en blanc j'aurai peut être dû faire une couleur 

J'ai tenté une épée laser verte avec effet OSL et c'est nul, faudra refaire.

reste des choses à terminer de ci-de là (bottes, pagne, bouclier)...j'ai fait l'armure en chrome pour la fille pour un aspect un peu plus SF que si c'était en bronze ou en argent.

Bon, ca devrait faire le job quand même, mais possible que je change des couleurs entre temps...









All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Rayures verticales bleues sur la jupe, à la grecque ?
 

marcP

pour la peinture de figurines, vas sur la chaine c'est un peu plus explicite : (j'ai mis une vidéo au hasard)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Bouq'

Citation de: Marc le 29 Octobre 2019 à 00:07:24
Rayures verticales bleues sur la jupe, à la grecque ?

Qu'est-ce qu'on s'en fout des rayures Marco ?
c'est juste la longueur de la jupe qui compte !!!!
:obsede:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Même si dés le départ je suis pas client du thême , ce "chariot" a vraiment une bonne tête.
Tu a dépouillé ton vaisseau/pistolet pour l'aile du dessous ???
Pour la peinturea l'huile des fig  ,te connaissant , je te dis : NAAAANNNN... tu vas péter un câble , c'est trop long pour toi  :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

damned81

J'aime beaucoup le concept, vivement la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 29 Octobre 2019 à 10:38:38

Tu a dépouillé ton vaisseau/pistolet pour l'aile du dessous ???


Tu verrais son état....il sert de sous-marin à Timothée dans le bain  :haha: :haha:...Donc une aile de + ou de - ...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Si je puis me permettre;
La chair de ton Eurakionniene (sais pas comme on dit) je la trouve très bien. Tu l'as réalisée à l'huile?
Pour les parties métalliques, as tu pensé à appliquer un petit vernis brillant ou satiné puis passer de l'encre dans les creux afin de faire ressortir les détails?
Pour la tunique blanche, idem, avec un léger jus de gris payne en huile dans les plis.
Et un petit liseré d'huile ombre naturelle ou brûlée pour délimiter les différentes parties.
Je vois pas bien l'autre zozio.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

HiCksS

ya pas à dire... classe ton montage :number1: :number1: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Merci pour votre intérêt,

@marcp: ces vidéos je les ait quasiment toutes regardés, je peins même en même temps pour essayer de faire pareil mais je dois pas être doué, c'est tout!

@zwul: la peau je l'ai faite avec de l'army painter avec différents mélanges de barabrian flesh + leather brown...j'ai trop galéré pour "fondre" les éclaircissements, mais je viens de réaliser ce matin qu'apparemment il ne faut pas fondre avec la pointe du pinceau, en appuyant, mais au contraire en effleurant la pièce avec le coté du pinceau, c'est peut être ça qui fait que le fondu n'est jamais bien chez moi...

pour les parties métalliques, c'est fait à l'aclad chrome, j'ai voulu éviter le surlignage sur ce type de peinture qui a tendance à lui faire perdre son éclat, mais je vais peut être quand même le faire

Pour le blanc, je pense in fine le remplacer par un noir qui tend vers un vert très sombre + éclaircissement vert

L'autre zozio, je l'ai peint a l'aérographe Alaclad titanium gold + jus sepia, ensuite du bleu pour sa visière...c'est un peu brouillon mails il me dérange moins car ça fait bien SF et il y a moins de détail que la donzelle...je repindrais son pagne aussi en noir/vert
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Avec l'acrylique tu peux pas faire de fondu, c'est là qu'intervient la technique des glacis. Perso je maîtrise pas, c'est rébarbatifs, ce sont des couches successives de jus translucide.
Si tu as de la peinture à l'huile essaye avec des jus de gris dans les creux. Commence très dilué.
En blanc je la trouve très bien. Cependant avec le noir ce sera plus facile de réaliser des éclaircissements avec le plat du pinceau.
C'est dedans  : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1782.50#top
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', cosmic-nytro

cosmic-nytro

Merci pour le coup de pouce ZWUL!  :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

J'avais omis de te poster la photo pré ombrage comme je te l'avais dit.
Donc c'est un jus de peinture à l'huile terre d'ombre brûlée.



J'ai travaillé ainsi avec les peintures contrast de GW.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Merci Zwul, je prends note pour les prochaines fois, d'abord un jus et après la peinture

Bon j'ai retenté pleins de chose, notamment une tentative à l'huile qui n'a pas été payante, j'ai donc recommencé à l'acrylique avec une couleur qui renvoie au vers des bouts des plumes et je préfère, j'ai le sentiment d'avoir mieux fait que le blanc et que c'est plus potable

reste à terminer la botte en fourrure et à reprendre (encore!) l'épée laser qui va finir par re-devenir une couleur unie je crois, car je capitule sur ce truc  :white-flag: :white-flag:





bref ca fera la job!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Très belle peinture une belle figurine  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

ZWUL

C'est beaucoup mieux. J'aime beaucoup le verso.
J'ai des soucis également pour peindre les épées énergétiques / lasers. J'y arrive mal.
Je dois tester la méthode avec du coton.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: ZWUL le 05 Novembre 2019 à 08:05:50
Je dois tester la méthode avec du coton.

Tu m'intéresse là, c'est quoi cette méthode??

Bon par contre, je prends du retard sur l'engin, mes achats ne sont toujours pas là (provenance du japon).... :fache:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Je te mets en image :



Faut vraiment que je teste.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren, LAST V8


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire