• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Faubourg de berlin 1945...

Démarré par fabrice donnaint, 26 Octobre 2011 à 10:09:32

« précédent - suivant »

fabrice donnaint

Bonjour à tous,

Je fais un post différent pour le diorama du projet "BA-64 et JS-2" pour une plus grande clarté.


Vu sur la barricade coté garage.L'ensemble est entièrement realisé avec du depron, du carton plume et du polystyrène.


Vu de l'autre coté. Les poutrelles acier sont des morceaux de profilé Evergreen.


Les trottoirs étroits et la marche qui déborde sont la pour rappelle le coté industriel "pauvre" du bâtiment. J'ai d'ailleurs un peu avancé sur le bâtiment depuis la prise des photos (mauvaises au demeurant).


L'autre pignon. Il y aura un mur le long du trottoir. Le bâtiment représentera une vielles bâtisses rehaussée à la brique creuse et, avec une toiture et du bardage en tôle ondulée.

Fabrice
 

Arnaud

C'est d'une belle envergure!

J'attends le suite ;)
 

Denis simon

Excellent début de diorama  le mur de brique et vraiment bien fait  :aplausos:

fabrice donnaint

Citation de: Denis simon le 26 Octobre 2011 à 13:21:39
Excellent début de diorama  le mur de brique et vraiment bien fait  :aplausos:

Denis, le bâtiment est une maquette d'étude (papier collé sur du carton de récupération)
 

zebulon

ça va faire un sacré morceau!!
le bâtiment ne vas-t-il pas écraser le reste du fait de sa grande masse/hauteur?
 

fabrice donnaint

La suite... Le bâtiment est entièrement fabriqué à base de depron de 3 mm et de carton plume de 10 mm pelé. Les 2 feuilles de carton sont retiré à l'aide d'un fer à repasser réglé à la plus petite puissance (1 point)...C'est la première fois que je faisait ainsi et j'ai été bluffé ! C'est super efficace et rapide (mais, il faut avoir la main légère pour pas dégrader la mousse qui réagis à la chaleur.




Vue générale de l'extérieur du garage. J'ai décidé de représenter un bâtiment rehaussé et modifié depuis sa création. La bas sera en brique et moellons et, le haut en brique plâtrière (creuse). La toiture sera en tôle ondulée sur une charpente bois.


Le pignon coté rue (ou donne le bureau du garage).


Le pignon coté cours. La fenêtre donne sur l'établie. Notez la dalle béton de la cours et le joint de fractionnement.



L'interieur du garage. Le bureau du garagiste donne sur l'extérieur et l'intérieur du garage. Notez le planché bois et les mur en brique plâtrière. Le collage est entièrement fait à la colle à bois UHU.

Fabrice
 

Arnaud

 

Le Tourbeux

Très joliment fait !  :number1:   :number1:   :number1:

Qu'est-ce que tu appelles du depron ?

Pour le carton plume, je suis à chaque fois surpris par ce que l'on arrive à faire avec !  :o
Mais j'avoue avoir du mal à m'imaginer la "texture" exacte de la partie centrale...  ???
Rien ne vaut un essai !  ;)


Sinon, quels autres véhicules as-tu prévus pour occuper l'espace ? C'est sur ce dio-là que tu vas mettre une BA-64 et un JS-2 ?

Bonne continuation en tous cas !  :0088:

Bruno

Denis simon


fabrice donnaint

Citation de: Le Tourbeux le 05 Novembre 2011 à 09:41:54
Très joliment fait !  :number1:   :number1:   :number1:

Qu'est-ce que tu appelles du depron ?

Pour le carton plume, je suis à chaque fois surpris par ce que l'on arrive à faire avec !  :o
Mais j'avoue avoir du mal à m'imaginer la "texture" exacte de la partie centrale...  ???
Rien ne vaut un essai !  ;)


Sinon, quels autres véhicules as-tu prévus pour occuper l'espace ? C'est sur ce dio-là que tu vas mettre une BA-64 et un JS-2 ?

Bonne continuation en tous cas !  :0088:

Bruno

Bruno,

Le depron est un isolant mince de style polystyrène extrudé (utilisable aussi comme support pour des murs degradés). La texture de la mousse ? Une mousse assez dure et compact qui reste sensible à la gravure.

C'est effectivement le dio ou prendront place le JS2 et la BA64. J'aurai opté pour un autre idée, que j'aurai peut etre mit que des fig pour animé cette petite saine en plus de la mercedes.
 

kroutchev

Bonsoir,

Pleins les yeux  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Kroutchev.
 

fabrice donnaint

Bonjour à tous,

Petite mise à jour du diorama avec une nouvelle disposition de certains éléments:


J'ai finalement décidé de préserver le bâtiments (qui aura tout de même des dommages du aux combats). La tourelle du JS2 sera dans cette position (ne reste plus qu'a créer un ancrage dans la caisse et, la BA64 tourne a 180°. L'idée d'une chenille cassée me tente bien ! Les morceaux de cartons simules la structure du bardage en tôle ondulée.



La charpente en bois de la toiture en tôle ondulée. Les cotes sont basés sur les normes de construction. Il manque quelques pièces.



Le bâtiment vu avant/après application de l'enduit + ponçage + enduit acrylique blanc Gesso.

Il manque encore beaucoup de chose mais, ça avance bien !

Fabrice
 

Denis simon

Il devient de plus intéressent ton diorama j'aime bien la position des éléments

A+

kroutchev


:o  :o  :o  :o  :o

ça c'est du dio, j'adore la composition  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Kroutchev.
 

ArnoB

Houtch ! j'avais pas vue !!

Fantastique ! vivement la suite  8)


:aplausos:
 

josé

très beau !! :aplausos:

par contre ,tu pourras te lâcher sur les dégâts dus  à l'explosion du char  :0014:

encore une fois superbe "début"  :aplausos:
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

scye70

et bé que de travail sur ce dios (sans conter les figs ) bonne continuation
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire