• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours 2019 - D9 Prawn race ship by MNU

Démarré par LAST V8, 10 Juillet 2019 à 18:52:28

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: LAST V8 le 12 Décembre 2019 à 07:49:56
Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 02:49:14C'est plutôt le siège que j'aurais fait en gris, au fait il se pilote comment cet engin, pas de poignées, de pédales ni de tableau de bord ?

La crevette est à l'intérieur, juste derrière le bloc antenne avant. Les fentes rectangulaires à l'avant sont des petits hublots, mais le pilotage s'effectue en effet avec une interface holographique. Si j'ai le temps, je ferais un petit schéma explicatif

Ah ok , je voyais une sorte de speeder bike à cause du renfoncement arrière qui évoquait un siège, autant pour moi, merci.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

Ha bah pour une fois je n'avais pas compris à l'envers! :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Je vais dire que c'est la faute à Jipi et ses hover bike antigrav LOL,
Non mais fallait le deviner que les fentes étaient des hublots et non les évents d'un moteur, puis je trouvais ça cool le coup du speeder bike crevette...
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

LAST V8

Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 09:00:38Non mais fallait le deviner que les fentes étaient des hublots et non les évents d'un moteur, puis je trouvais ça cool le coup du speeder bike crevette...

Oui c'est pas forcément évident. J'avais évoqué li'dée de représenter le bestiau avec le poste de pilotage ouvert, mais j'ai jamais eu le temps...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

ZWUL

J'adore ton concept. Il est vraiment dans l'esprit et design de Neill Blomkamp!! Rahhhhhhhh lovely
Tu va lui appliquer un weathering prononcé?
Au sujet du gris, je ne trouve pas nécessaire d'en ajouter.

Au sujet des pilotes, dans le règlement je ne sais plus s'il est stipulé que les Drones Pod Racer sont interdits?

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

LAST V8

Citation de: ZWUL le 12 Décembre 2019 à 10:17:53Tu va lui appliquer un weathering prononcé?

Oui, ambiance D9 Oblige ! je pensais le faire vraiment très sale, mais comme c'est quand même un engin de course et pas de chantier, je forcerais moins sur la patine. mais il sera quand même sale ^^

Citation de: ZWUL le 12 Décembre 2019 à 10:17:53Au sujet du gris, je ne trouve pas nécessaire d'en ajouter.

Trop tard ^^'

Citation de: ZWUL le 12 Décembre 2019 à 10:17:53Au sujet des pilotes, dans le règlement je ne sais plus s'il est stipulé que les Drones Pod Racer sont interdits?

le pilote est à l'intérieur, cockpit fermé, à l'instar du module de commande du vaisseau dans le film.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 12 Décembre 2019 à 10:17:53
Au sujet des pilotes, dans le règlement je ne sais plus s'il est stipulé que les Drones Pod Racer sont interdits?

[précision du 29 juillet]l'ajout d'une figurine est autorisé (pilote ou autre) mais le kit étant présenté hors diorama, la figurine doit être au contact de l'engin (dessus, dedans, dessous, contre)

C'est tacite mais c'est bon la crevette est en boite. ( au fait c'est bon les crevettes en boite ?)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 08:04:22Ah ok , je voyais une sorte de speeder bike à cause du renfoncement arrière qui évoquait un siège, autant pour moi, merci.
:+1:
non Marie-Noëlle, tu n'es pas seule....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 12 Décembre 2019 à 10:35:11
Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 08:04:22Ah ok , je voyais une sorte de speeder bike à cause du renfoncement arrière qui évoquait un siège, autant pour moi, merci.
:+1:
non Marie-Noëlle, tu n'es pas seule....

euh en fait je crois qu 'on est plusieurs même ...   :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

t'es un monstre... un vrai, arff!!!! fait pas semblant le poto!!! jsuis FAN... encore  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

LAST V8

Voici la suite : eraillures; jus et appret pour les moteurs. il ne reste que 15 jours ! damn ! mais ça devrait le faire, sauf pépin.

Il a fallu que je me retienne de le pourrir plus que ça, mais bon sauf à quelques endroits, je pense etre resté dans l'esprit district 9 sans non plus taper dans le super degueulasse. quoique... ^^'
De toutes façons, à part peut être un petit empoussiérage, je n'en ferais pas plus. Demain, peinture de base des moteurs, et fin de semaine masquages et livrée orange et grise. Ca pousse !











appret posé



et la crasse :







Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

zebulon

 

Denis simon

Très réussi peut être un chouïa trop à mon avis  :aplausos:

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ZWUL

Pouah ça déchire à un niveau tel que...........................

Je suis fan addict de ton job!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Cerbere15

Il manque l'emoticon de la machoire qui tombe!

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: LAST V8 le 16 Décembre 2019 à 19:37:44


Pourquoi toutes ces allumettes ? Tu les utilises pour faire quoi ?

oui, j'aime bien les questions cons !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire