• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours 2019 - D9 Prawn race ship by MNU

Démarré par LAST V8, 10 Juillet 2019 à 18:52:28

« précédent - suivant »

LAST V8

le blanc, c'est du tamiya aussi, passé à l'aéro. Ce qui est bien, c'est que ca ne l'a pas fait partout. Je pense que je vais poncer les parties concernées, qui sont pour la plupart planes. Seul le haut de la cabine va etre difficile car il y  a les plaques au dessus. Je ne pense pas décaper, car je risque de ne pas avoir assez de temps.... la semaine est deja plus chargée que prévu....
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Valky

Citation de: LAST V8 le 09 Décembre 2019 à 13:04:44
Je ne pense pas décaper, car je risque de ne pas avoir assez de temps....
Tu trouve plus long de decaper que de poncer ? on vois pas les choses de la même manière.
Si le blanc c'est de la tam a l aero , ça va partir  trés rapidement ,surtout si elle est récente.
Urgent !! c est pas un délai
 

LAST V8

c'est pas le décapage qui me fait peur, c'est nettoyage / appret / repeinture avec les masquages. Je vais tenter ce soir de poncer les parties concernées, si c'est trop chiant, je décaperais. Car j'ai encore les moteurs à peindre, et c'est un gros morceau ! (mais là je ferais pas la connerie :p)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Valky

Normalement suivant ce que m' a dis , l 'apprêt auto bougera pas mais bon ,c est sûr , je pas d 'expérience exact avec les produits que tu as utilisé.
Bon courage en tous cas.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

ZWUL

24 h en bain de glanzer ça devrait le faire.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

Moi je pense que tu devrais déclarer forfait   :evil:

Franchement moi je la laisserai t'elle qu'elle cette peinture ça ne ce vois pas
Tu colle tes décalc et un bon vernis et c'est bon

damned81

Je le trouve pas si mal que ça ton 'craquelage", il est plutôt régulier, mais bon si c'est vraiment pas le résultat recherché...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

LAST V8

Citation de: Denis simon le 09 Décembre 2019 à 17:53:43Moi je pense que tu devrais déclarer forfait   

Tut tut tut ! j'en ai trop chié sur cet engin pour abandonner vous pensez bien. Il rugira de tous ses moteurs et ses générateurs de gravité. le 31 à 23h, mais il rugira. ^^'

Du coup j'ai ponçé et repeint les parties craquelées, l'effet n'étant pas uniforme, j'ai préféré refaire. J'ai perdu un peu de temps mais rien de grave.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Citation de: LAST V8 le 09 Décembre 2019 à 19:46:25
Citation de: Denis simon le 09 Décembre 2019 à 17:53:43Moi je pense que tu devrais déclarer forfait   

Tut tut tut ! j'en ai trop chié sur cet engin pour abandonner vous pensez bien. Il rugira de tous ses moteurs et ses générateurs de gravité. le 31 à 23h, mais il rugira. ^^'

Du coup j'ai ponçé et repeint les parties craquelées, l'effet n'étant pas uniforme, j'ai préféré refaire. J'ai perdu un peu de temps mais rien de grave.

Et tu as bien fait je n'aimais pas ces craquelures non plus, ça n'allait pas avec le style de l'engin.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

Bouq'

Moi, je pense aussi que les craquelures auraient pu être utilisées en l'état en guise de weathering d'un engin qui a parcouru les pistes et remporté maintes victoires sur les parcours de courses.

Mais si tu préfères le faire nickel, il n'en sera que plus rutilant ! (paf, ça c'est pour le mauvais joueur d'à côté qui te propose d'abandonner ! ;) )



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

LAST V8

Citation de: Bouq' le 11 Décembre 2019 à 18:47:48Moi, je pense aussi que les craquelures auraient pu être utilisées en l'état en guise de weathering d'un engin qui a parcouru les pistes et remporté maintes victoires sur les parcours de courses.
ça m'a traversé l'esprit, mais le fait est que l'effet n'etait pas du tout homogène... il n'y avait que quelques parties concernées (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Pour ce qui est du rutilant, dans le District 9, ce serait plutot la salissure qui sera à l'honneur ! il aura des eraillures, des eraflures, et sera...sale.

Pour le moment, c'est pose des decals sur le module de commande, et celles ci sont un peu épaisses. Le blanc fonctionne bien, par contre les oranges, moins bien, je ne les utiliserai pas.





tiens d'ailleurs, pensez vous que je devrais rajouter un bloc gris à l'arrière , comme sur la photo (merci toshop), pour equilibrer ? je sais pas...

 

Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Denis simon

superbe le trio de couleur  :aplausos:

oui pour le rajout du gris il y a un manque a ce niveau ça comble tous ce blanc

Marc

Je dis oui aussi pour l'ajout du gris !
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

C'est plutôt le siège que j'aurais fait en gris, au fait il se pilote comment cet engin, pas de poignées, de pédales ni de tableau de bord ?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Ernest

Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 02:49:14C'est plutôt le siège que j'aurais fait en gris, au fait il se pilote comment cet engin, pas de poignées, de pédales ni de tableau de bord ?



Et bah oui... Où casque holographique et projection mentale?


Bref pas trop d'avis sur tout ça, sauf à dire qu'il est top ce pod!!!
Mon site : Atelier Ernest
 

Marie Noëlle

Citation de: Ernest le 12 Décembre 2019 à 06:34:02
Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 02:49:14C'est plutôt le siège que j'aurais fait en gris, au fait il se pilote comment cet engin, pas de poignées, de pédales ni de tableau de bord ?



Et bah oui... Où casque holographique et projection mentale?


Bref pas trop d'avis sur tout ça, sauf à dire qu'il est top ce pod!!!

Bien sur il est top ce pod, mais elle fait comment la crevette pour s'agripper dans les virages ?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


LAST V8

Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 02:49:14C'est plutôt le siège que j'aurais fait en gris, au fait il se pilote comment cet engin, pas de poignées, de pédales ni de tableau de bord ?

La crevette est à l'intérieur, juste derrière le bloc antenne avant. Les fentes rectangulaires à l'avant sont des petits hublots, mais le pilotage s'effectue en effet avec une interface holographique. Si j'ai le temps, je ferais un petit schéma explicatif
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

cosmic-nytro

Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 06:45:26
Citation de: Ernest le 12 Décembre 2019 à 06:34:02
Citation de: Marie Noëlle le 12 Décembre 2019 à 02:49:14C'est plutôt le siège que j'aurais fait en gris, au fait il se pilote comment cet engin, pas de poignées, de pédales ni de tableau de bord ?



Et bah oui... Où casque holographique et projection mentale?


Bref pas trop d'avis sur tout ça, sauf à dire qu'il est top ce pod!!!

Bien sur il est top ce pod, mais elle fait comment la crevette pour s'agripper dans les virages ?


Moi je pensais que le gars était à l'intérieur non??? Vous y voyez une moto??
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire