• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours 2019 - D9 Prawn race ship by MNU

Démarré par LAST V8, 10 Juillet 2019 à 18:52:28

« précédent - suivant »

LAST V8

Merci les gars ! oui je suis assez satisfait du résultat, meme si le bout du tunnel est encore loin...il me reste les moteurs à finir de construire et détailler, les bras de support du module de commande, les câbles, la jonction moteurs... et la peinture. pour celle ci je n'aurais guère plus de trois semaines, je le crains. Bon on verra mais ça risque de sentir la peinture plutot que la dinde au reveillon de Noel ^^
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Denis simon

Je deguste ton montage c'est tres propre j'adore
Tu as déjà une idée de motifs de couleur

LAST V8

Oui il recevra une livrée blanche, orange et grise, avec un weathering poussé (ambiance District 9 oblige). Les decals sont en cours de création également...

La c'est en vrac, et y'a des typos blanches à droite

Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Denis simon


Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

JIPI

Tu les imprime sur quel papier tes décals ? J' en imprime également mais le papier est un poil trop épais.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

LAST V8

pour cette fois, ce n'est pas moi qui les imprimes, mais le pote d'un collègue qui peut imprimer en blanc, donc forcément très intéressant. ^^
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

LAST V8

le travail de la semaine et du week end, ça commence à sentir le roussi, car il ne reste plus qu'un mois et demi....

Réalisation des "bras" et de leurs supports, détails du dessus des moteurs et le "nez" de la nacelle de commande...






















Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

zebulon

ça avance plutôt bien,tu me sembles tout à fais dans les temps
 

Marc

Superbe, content de voir les bras ! Tu bosses surtout en 0,5 mm ?
 

LAST V8

avec du 0,5 et du 1mm. Du 2mm pour les supports des bras et les grosses pièces.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

ZWUL

Très instructif, je prends une claque à chaque nouvelle publication. :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

c'est splendide Last V8, je suis abasourdi par la perfection des découpes et des panels lines....Je suis grave jaloux (encore!) :prosterne: :prosterne: :prosterne:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Pascal

Citation de: cosmic-nytro le 12 Novembre 2019 à 15:28:45
c'est splendide Last V8, je suis abasourdi par la perfection des découpes et des panels lines....Je suis grave jaloux (encore!) :prosterne: :prosterne: :prosterne:
:+1: :prosterne: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

LAST V8

 :Merci:
c'est un des avantages du forex, c'est super tendre, ça se coupe et se travaille très bien. Pour graver les panneaux, faut pas grand chose, et ça marque tout de suite. Bon par contre, faut pas oublier de se couper les ongles avant ^^' car, c'est vite fait de faire des traces indésirables. et puis tout n'est pas très droit ...la ca se voit pas, mais y'a des coins ou il ne ferait pas bon poser un niveau  :(...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

LAST V8

Pas d'avancée spectaculaire ces temps ci , mais pas mal de travail sur les détails. Pour l'instant, quelques vues d'ensemble.







Je pense faire des jonctions semi rigides, pour relier la nacelle aux moteurs...j'avais de la tige filetée laiton, mais c'est trop rigide, et j'aime pas le rendu des cables electriques que j'ai. encore du boulot quoi !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

LAST V8

quelques photos de details quand meme, bras et petits bidules. Il reste encore du cache misère à faire ^^'





Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

cosmic-nytro

On ne fait pas le même hobby en fait!  :boulet: :boulet: :boulet:

:aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

LAST V8

mais si  mais si

je bute encore sur le carénage et l'accroche des "cables". Mais j'ai ma ptite idée, qui va me prendre le week end prochain. Maintenant que j'y pense, jamais j'aurais pu faire un bestiau de ce genre si j'avais pas été célibataire.... :mdr:
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

cosmic-nytro

Citation de: LAST V8 le 18 Novembre 2019 à 21:59:24
mais si  mais si

je bute encore sur le carénage et l'accroche des "cables". Mais j'ai ma ptite idée, qui va me prendre le week end prochain. Maintenant que j'y pense, jamais j'aurais pu faire un bestiau de ce genre si j'avais pas été célibataire.... :mdr:

Ouf tout s'explique, je suis marié et papa donc je peux penser que la différence de niveau doit venir de là!  :haha: :haha: :haha:....

Profite bien de ton célibat...pour notre plus grand plaisir à nous!  :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire