• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2018-2019)

Démarré par Glukgluk, 02 Janvier 2018 à 19:36:28

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ça y est!!il est arrivé!

j'ai un Iwata Eclipse et j'en suis très content  :number1:

allez hop,au boulot maintenant!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

leup

tu peux commencer à te familiariser avec le compresseur, les raccords rapides, faire fonctionner tout ça quoi.

Un truc à pas oublier, quand tu as fini ta session peinture, il est conseillé de vider la cuve de son air. Surtout si tu vas pas re-peindre avant un moment.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

sur mon compresseur mecafer,plus précisément sur le bloc filtre/réglage pression,il y a le bol de récupération des impuretés
ce bol est muni d'une soupape que je dois tirer vers le bas à chaque démarrage (une fois la pression suffisante,cette petite soupape se colle toute seule) et elle s'ouvre d'elle mème après avoir éteint le compresseur,ce qui évacue a la fois la pression restante et les particules au fond du bol
c'est peut-être le cas sur ton compresseur?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Yep, merci Leup

Citation de: zebulon le 21 Janvier 2019 à 08:22:22sur mon compresseur mecafer,plus précisément sur le bloc filtre/réglage pression,il y a le bol de récupération des impuretés
ce bol est muni d'une soupape que je dois tirer vers le bas à chaque démarrage (une fois la pression suffisante,cette petite soupape se colle toute seule) et elle s'ouvre d'elle mème après avoir éteint le compresseur,ce qui évacue a la fois la pression restante et les particules au fond du bol
c'est peut-être le cas sur ton compresseur?
J'ai pas regardé la bête encore...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Si c'est le même compresseur que moi (et ça y ressemble), c'est une soupape sous la cuve. Il suffit d'appuyer dessus pour qu'elle s'ouvre et que l'air sous pression s'échappe.
 

arthenius

goooo booouuuq :)

Citation de: Globetrotter08 le 16 Janvier 2019 à 18:16:39
Salut !


Ma vielle loupe frontale commençait à accuser son age,



j'ai donc décidé de m'en racheter une nouvelle.

Voici l'élue


Je viens de la déballer et de l'essayer, et elle me paraisse nickel.

On en reparlera lors des premiers essais.



Le Globetrotter

ha ben pareil je veux bien un retex, j'ai la meme que ton ancienne et me tate a changer surtout que maintenant que je suis un lunetteux c'est plus compliquer

Globetrotter08

Citation de: arthenius le 21 Janvier 2019 à 12:46:12
goooo booouuuq :)

Citation de: Globetrotter08 le 16 Janvier 2019 à 18:16:39
Salut !


Ma vielle loupe frontale commençait à accuser son age,



j'ai donc décidé de m'en racheter une nouvelle.

Voici l'élue


Je viens de la déballer et de l'essayer, et elle me paraisse nickel.

On en reparlera lors des premiers essais.



Le Globetrotter

ha ben pareil je veux bien un retex, j'ai la meme que ton ancienne et me tate a changer surtout que maintenant que je suis un lunetteux c'est plus compliquer


Je m'en suis servi pendant 2 à 3 h d'affilée ce WE, il est légèrement plus lourd que l'ancien mais on le sent pas trop.
j'y ai installé 2 loupes que l'on peut mettre ensemble ou pas, c'est vachement pratique.
sur l'ancien j'avais une lampe de chaque cote que j'avais viré car elles éclairaient pas comme il faut à l'endroit souhaité. sur celle-là c'est nickel la lampe (led) éclaire au top.

Avec toutes les lunettes (loupes ) de fournie c'st le top. j'ai chercher et hésité longtemps avant d'en choisir une, mais là perso je suis content de mon achat.

pour info je porte également des lunettes de vue et je ne suis pas du tout gêné avec, alors qu'avec l'ancienne je l'était.

Le Globetrotter

Denis simon

Cool merci de ton retours comme je suis aussi a la recherche de lunettes loupe en ce moment 
N'hésite pas à me dire ci un truc change comme le serrage de Tour de tête ne tien pas où le changement de loupe tienne pas dans le temps
C'est ses petits truc qui font la différence
J'ai pas envie d'avoir à acheter dix modèles de loupe différente
Je suis prêt à mettre le prix pour avoir du bon matos
Je regarde encore ce qui existe comme modèle avant de me lancer  je veut le meilleur   

leup

Tu as un lien pour ce casque-loupe ? Je sais pas comment vous appelez ça !
 


Globetrotter08

Voilà celle que j'ai commandé :


https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2442NR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Denis pour le serrage, contrairement à l'ancien modèle que javais, il y a des molettes de serrage de chaque côtés, le réglage ce fait par un molette sur l'arrière de la tête. (on les voit sur la tof que j'ai posté) et il tient super bien.

Le Globetrotter

Fanfan

je viens de voir une vidéo de Yvan  qui dis que du bien de cette publication env plus elle est en promo sur le site




https://shop.eaglemoss.com/fr/vaisseaux-star-trek/star-trek--la-conception-des-vaisseaux-spatiaux-vol-1
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Arrivé hier...

acheté sur la Bay pour 15 euros port compris
https://www.ebay.fr/itm/3-in-1-Airbrush-Cleaning-Pot-Strong-Glass-Airbrush-Stand-Station-Filters-Cleaner/232548610724?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649


euh.... à quoi c'est censé servir le compte-gouttes ?






Bon, c'est grand, c'est en verre, c'est donc lourd et donc stable ! (avec mon adresse légendaire, c'est très bien !)



Bon ben je crois qu'il va maintenant falloir songer à attaquer la phase peinture....  :-\


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Aqcman

Citation de: Bouq' le 25 Janvier 2019 à 21:47:10euh.... à quoi c'est censé servir le compte-gouttes ?
Avec l'age vient la tremblotte.... Vous me prendrez 2 gouttes de jaune avec 6 gouttes de diluant !  :evil: :evil: :evil: :evil:

freed

J'ai le même...............
Nan je déconne j'ai un pot de mayo avec un trou dans le couvercle et collé dessus une rondelle en caoutchouc
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: freed le 26 Janvier 2019 à 12:15:10
J'ai le même...............
Nan je déconne j'ai un pot de mayo avec un trou dans le couvercle et collé dessus une rondelle en caoutchouc
AH BAH  :Merci: pour l'astuce  ;)    :number1:
 

Bouq'

Citation de: Aqcman le 26 Janvier 2019 à 10:51:05
Citation de: Bouq' le 25 Janvier 2019 à 21:47:10euh.... à quoi c'est censé servir le compte-gouttes ?
Avec l'age vient la tremblotte.... Vous me prendrez 2 gouttes de jaune avec 6 gouttes de diluant !  :evil: :evil: :evil: :evil:

Ah, Ok, merci P.
C'est donc pas lié au nettoyage mais au peinturlurage !

C'est bien ce que je pensais 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

trouver dans une petite boutique pour 10€ jsuis trop content!!! des années que j'en veux un... me voila exaucer  :)



pour le prix jvais pas me plaindre!!!! manque juste une pièce  ;)

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire