• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ne ratez plus rien de ce qui se dit sur le forum en votre absence !

Démarré par Bouq', 02 Novembre 2019 à 11:53:12

« précédent - suivant »

Bouq'

Les outils du forum (de la plate-forme SMF surtout !) sont nombreux et permettent de ne rien louper de ce qui se passe en votre absence...

Voici un petit récap de ces outils qui, sachez-le ne sont pour la plupart fonctionnels que lorsque vous êtes connecté.

A titre perso, je ne parcours jamais ou pratiquement pas le forum de rubrique en rubrique.

A chaque visite, je clique sur "Messages non lus depuis votre dernière visite." et je vois tout de suite TOUT ce qui s'est passé depuis ma dernière visite.


Ou encore, sur la page d'accueil du forum, je sais quelles sections on des messages que je n'ai pas encore lus grâce à la couleur de l'icône (la tête de chien chère à Freed !)




ou grâce à la notification NOUVEAU en bout de titre de section


ou en bout de titre de sujet


je peux aussi faire apparaitre la liste des sujets comportant des messages non lus dans une seule section : "messages non lus"


Ensuite, lorsque j'estime avoir fait le tour, soit d'une section, soit de l'ensemble des sections qui m'intéressent (je parle en tant que membre), je peux choisir de faire apparaitre tout le forum ou telle section comme "lue" : "Marquer Lu"



Je peux enfin faire apparaitre la liste des 100 derniers messages du forum (répartis en 10 pages)
les messages consultés ici ne seront pas considérés comme lus ; sauf si vous intervenez dans la discussion elle-même....



Ensuite, il y a les abonnements aux sujets, aux sections, les notifications par mail... Mais ceci est une autre histoire....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Pascal, Poseidon690, Kren, Marie Noëlle

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire