• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

un logo pour Cyber-Mecha

Démarré par Bouq', 03 Mars 2018 à 06:15:50

« précédent - suivant »

LAST V8

on peut très bien s'inspirer et intégrer plusieurs éléments des logos proposés sans pour autant tomber dans le plagiat (moi meme à mon boulot on trouve des illustrations sur le web et on s'en inspire grandement)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Normandyard

Jusqu'au jour où vous allez tomber sur un grincheux et vous retrouvez au tribunal.
Derge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

WD-111

 :+1: avec Normandyard, c'est jouer avec le feu et tenter le diable  :obsede:

Il y a des associations qui y ont déjà laissé de grosses plumes, idem avec le droit à l'image avec des visages.
Il vaut mieux bien réfléchir à la problématique et mettre quelque chose de fiable et pérenne en place que de se retrouver "dos au mur", humble avis personnel.
La page FB est déjà équipée du logo.
Pourquoi ne pas reprendre la bannière actuelle, extraire les lettres C et M les tripatouiller et voir la résultante ?
Petite étude de faisabilité.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: Phil78 le 23 Décembre 2020 à 21:15:18La page FB est déjà équipée du logo.
oui, c'est moi qui l'ai mis dès que Poséidon l'a proposé parce qu'il me plaisait beaucoup
J'ose croire que s'il dérange quelqu’un, on me demandera de le supprimer avant de m'emmener devant un juge...
Franchement, quand je vois le nombre de likes sur la page (moins de 10 par jour), et quand je considère le nombre incommensurable de conneries, de fakes, de diffamations, d'insultes, de vulgarités qu'on y voit chaque jour, j'ai du mal à croire que je joue avec le feu avec ce minimaliste petit logo piqué via Google images.
Je suis pleinement conscient que mon pays part en couille mais là, si on vient m'emmerder pour cette minuscule image, je crois que je change de continent....

Maintenant, je n'y connais strictement rien et je vous crois sincèrement sur ces histoires de droit et de propriété intellectuelle.

Alors, je demande aux graphistes amateurs ou pros (au fait, oui, j'en ai un dans mon service mais il reproduit ce qu'on lui amène, il ne crée pas vraiment et de toute façons, j'aimerais que ce logo sorte d'ici, du forum; et pas de mon bureau même si je peux le faire réaliser ensuite au boulot) s'ils veulent bien poursuivre sur cette recherche de création originale.

Sinon, c'est pas grave. On a fait des années sans logo, on peut vivre sans.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut
J'ai une amie graphiste (peintre et figuriniste au passage) qui viens la semaine prochaine.
Je lui donne des cours de soudures donc......

On va plancher dessus
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

WD-111

#85
Citation de: Bouq' le 23 Décembre 2020 à 21:42:57
...
J'ose croire que s'il dérange quelqu'un, on me demandera de le supprimer avant de m'emmener devant un juge...
Franchement, quand je vois le nombre de likes sur la page (moins de 10 par jour), et quand je considère le nombre incommensurable de conneries, de fakes, de diffamations, d'insultes, de vulgarités qu'on y voit chaque jour, j'ai du mal à croire que je joue avec le feu avec ce minimaliste petit logo piqué via Google images.
Je suis pleinement conscient que mon pays part en couille mais là, si on vient m'emmerder pour cette minuscule image, je crois que je change de continent....


Bonjour,

@Bouq,

Je comprends tout à fait ta démarche, point de soucis mais en général c'est plutôt l'inverse dans le monde actuel, un peu comme le Gros Bill +30 = rentre dedans et discute (et encore) après.
Majoritairement c'est plutôt le mode assassin, coup de couteau dans le dos...

Et puis à cela tu rajoutes la vantardise et tu as la bonne recette pour obtenir une petite détonation.

Donc il vaut mieux être prudent :
pour l'avoir testé (2010) pour une simple photo personnelle de maquette (perso en plus) prise en expo et placée sur notre stand, pour agrémenter notre présentation, la personne était déjà prête à téléphoner à son avocat, sa femme était témoin et ce n'était pas du cirque etc...
En effet sur cette photo on voyait son visage en second plan, mais à la base nous ne l'avions pas vu...donc pas de mauvaises intentions rien du tout; une fausse manip

Donc ni une, ni deux je prends la photo (petite taille) emprunte le briquet d'un copain et la détruit pour être tranquille, tout ça devant témoins pour être couvert.
Et la il pète un câble parce que j'ai détruis la photo : raison invoquée son égo était touché.

Alors qu'à la base, il n'avait qu'à demander simplement et poliment que nous retirions la photo du stand.

Pleinement d'accord sur l'évolution de la société et des mentalités, quant aux réseaux sociaux idem avec toi.

Maintenant j'applique le bon vieux principe de précaution avec une grosse dose de prudence et avec le kevlar.

Pour le logo, je voudrais bien t'aider, mais je ne suis pas assez "calé" en infographie.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Je suis totalement d'accord avec une attitude prudente !!!

@Bouq: je comprends ta déception, mais ne nous précipitons pas, créons un logo sympa et unique, sorti d'ici et secure !

on est pas à quelques jours près, il y a pas d'urgence !
c'est l'immédiateté des réseaux sociaux qui nous pousse à vouloir faire vite, avec une certaine impatience.

Sagesse garder, nous devons !  :yodalaser:

Je regarderai quand même de mon coté, puisqu'enfin je suis en congé !

ps: regarde les logos des partenaires commerciaux du forum, ils sont sympa et uniques ! ça vaut la peine qu'on se creuse un peu le ciboulot !
c'est une mise pour l'avenir, et la pérénité

Allez ! passez tous un bon Noël !!!  et  :tchin:
 

LAST V8

Bon j'ai trouvé un peu de temps cet apres midi et vu que le temps est archi dégueulasse, voici quelques pistes et idées. Tout n'est pas propre, j'ai balancé des tas de trucs en vrac et j'ai assemblé le tout ^^















Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, MisterK, Kren, WD-111

Jief

Tout pareil de mon coté, mais plus modeste ...



@ Last V8 !  :aplausos:   tu as fait un super boulot ! on a du choix ! et de qualité  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed, MisterK, Kren, LAST V8, WD-111

Poseidon690

Bonjour,

Y'en a de super chouettes, c'est clair.

Un sacré travail de réalisé !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Salut !

Pas mal de trucs sympa !

3a
7b
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Jief

@Last V8

Je regarde depuis un moment, tout tes logos

J'aime bien le 3a !
 

damned81

J'aime bien ceux de la planche 4
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

LAST V8

a voir après ce qui parle au plus grand nombre.
Pour ce qui est du travail, au fil des années, j'ai rassemblé une grosse base d'idées de logo, de formes, de mises en formes que je réutilise et que je réinvente à chaque fois.
j'aime bien ce que j'ai fait pour le 3, même si il y a quelques soucis d'équilibre encore (c'est pour ça qu'il y a deux pages ^^)
après je suis toujours surpris sur ce qui plait ou pas ! :)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

freed

Salut !
Le style "néons bleu" de Jief est top aussi
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

LAST V8

Citation de: Jief le 27 Décembre 2020 à 17:09:29Tout pareil de mon coté, mais plus modeste ...

plus modeste mais très lisible aussi. Fais peut être des tests avec une graisse plus importante sur les lettres et en noir et blanc, et avec peut être un cadre ? comme un écusson
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

j'en aime trop pour choisir !!!!!

bon, j'ai une préférence pour ceux qui rappellent une grappe ou une planche de PE

merci beaucoup les gars !

LastV8, j'imagine qu'on peut coloriser celui qu'on retiendra ?
Bleu, blanc, rouge, ça fait too much selon vous  ?...
A bien y réfléchir, ça fait un peu équipe de France sportive quand même....
Sinon, l'idée d'hexagone me semble bien pour rappeler que tout ça, c'est français Monsieur !

1a, 3a, 7e auraient mes préférences du moment.... mais ça peut changer d'ici demain...
et j'aime celui de Jief qui reprend les atouts du modèle évoqué précédemment....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

MisterK

Très beau travail pour tous ces logos créés par LAST V8 et Jief  :number1:
Ma préférence sur l'instant va pour les designs de la planche 3 et en particulier le 3a.

En tout cas je trouve que la fonte utilisée dans toutes les planches colle pile-poil au thème. :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

WD-111

Bonsoir,

Merci pour le travail réalisé pour ces logos.
Choix : 3C 3E 4C (le retour de Hal) 7C et celui de Jief en plus petit Tron Mentor (pas de dictature du MCP)

Bonne soirée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Aqcman

Bien le bon soir,

4 , 6.....

A plusssss  :tchin:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire