• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

un logo pour Cyber-Mecha

Démarré par Bouq', 03 Mars 2018 à 06:15:50

« précédent - suivant »

Bouq'

je n'y connais rien mais voilà comment j'envisageais de positionner le logo sur la bannière....

pas aux 3 places ! à une seule de ces trois positions !



perso, je l'ai adopté ce logo !
la discussion reste ouverte au sujet des couleurs....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Re,

Perso, j'aime bien la position excentrée à droite et en dessous. C'est le nom qui prime, pas le logo. Il n'est là que pour rappeler l'identité du Forum.
Et puis, lorsque ce sera le cas comme pour le concours 2020, qu'on voit en tête de page du Forum, il ne gênera pas la lisibilité de l'événement.

Pour les couleurs, comme ça, ça ne le fait pas. Ca risque d'être compliqué de garder du Bleu, car ton sur ton, on ne le verra pas, et même s'il est suffisamment apparent, esthétiquement, ça ne fonctionnera pas.
Pour se faire, il lui faudrait un fond, collé au coin et reprenant la forme hexagonale à l'intérieur du cadre. Je pense qu'il faudrait éviter le Noir.
Un fond Or avec les initiales Bleues ... Faut voir

Bien sûr tout est au conditionnel, car ce n'est qu'un avis
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Kren

Moi aussi, j'aime bien la même position (du logo, hein, ho, ça va...) que le dieu des poiscailles.
Puis, c'est vrai qu'il est tout joli, ce logo. :number1:
Par contre, tel le vil rustre que je sais être, et au risque d'estre des plus discourtois, je trouve que ça surcharge la bannière qui est est déjà trop "surchargée" à non goût.
Je m'explique, parce-qu'après avoir craché sur le tenancier, la bienséance demande quand même d'essuyer car nous sommes entre gentilshommes, diantre.
L'explication donc: je trouve que l'étoile blanche au centre attire beaucoup trop le regard et, cela ajouté à la couleur bleu des lettres sur fond un peu plus bleu, rend le nom difficilement lisible. Ça perd de l'impacte au niveau de la communication, puis vu que c'est généralement ce que l'on recherche...
Dis autrement, trop de couleurs pas assez tranchées sur un fond qui attire trop l'attention: des lettres bleues et un logo argenté (blanc) sur fond bleu et blanc.
A mon avis, que je donne déjà depuis un moment, lecteur attentif, il faudrait déjà dans un premier temps essayer de foncer l'image de fond pour faire ressortir le nom du forum et le logo.

C'était pour faire avancer le schmilblick. :)
Voili, voilou...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

zebulon

Si on avait changé le nom du forum pour Cyber Caca,je vous aurais fait un beau logo moi!

:boulet: :Merci: :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

freed

Citation de: Bouq' le 21 Décembre 2020 à 12:29:43
je n'y connais rien mais voilà comment j'envisageais de positionner le logo sur la bannière....

pas aux 3 places ! à une seule de ces trois positions !



perso, je l'ai adopté ce logo !
la discussion reste ouverte au sujet des couleurs....


NO NO NO NO
NO WAY


LA POSITION CENTRALE MAIS PAS DANS CES COULEURS


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Bouq'

Citation de: zebulon le 21 Décembre 2020 à 14:12:41
Si on avait changé le nom du forum pour Cyber Caca,je vous aurais fait un beau logo moi!

:boulet: :Merci: :jesors:
je vote pour ... ... ... te sortir d'ici à grand coup de pompe dans le derche !

Je suis parti sur l'idée de Poséidon avant de lire le reste....
et le résultat me plait plutôt (ce qui est loin d'être une garantie de bon goût et/ou une référence, j'en ai conscience !)
Peut-être juste les couleurs à modifier mais le concept général me convient très bien



Citation de: freed le 21 Décembre 2020 à 14:46:40NO NO NO NO
NO WAY

je reconnais bien là ta capacité à étayer tes propos à l'aide d'arguments constructifs mon copain....
:mdr:
Ta femme le sait que t'a été élevé par une famille d'orcs ?
:D

viens faire un câlin mon copain

tu veux du milieu ?
en voilà..



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, WD-111

Helix6187

Je valide le choix de Freed au centre ça le fait !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 21 Décembre 2020 à 18:42:53
Je valide le choix de Freed au centre ça le fait !
quid des couleurs ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

J'aime bien le concept d'entrelacement du C et M
En plus, ça fait grappe
J'éliminerai  bien l'interruption du C et le verrai sans les empâtements
Et le jaune j'aime moins
En position centrale, les rayons le font ... rayonner, mais il se noie un peu

J'ai donné mes avis ... Je suis chiant !  :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

LAST V8

pas eu le temps de faire des recherches. le dernier proposé est pas mal, je peux vous le faire en vecto si vous voulez. on peut meme le détailler un peu, sans trop pousser.
par contre, l'intégration dans la bannière fonctionne mal je trouve il se noie completement. Si vous voulez le faire ressortir, il faut redessiner la bannière. j'essaierai des trucs ce week end, j'ai bien quelques idées
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Kren, WD-111

WD-111

Bonjour,

Une nette préférence pour la version avec le logo en bas à droite.
Dans le cas d'un positionnement au centre peut-être en réduisant sa taille.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Question :
C'est une création ou une pompe d'un logo trouvé sur le Net ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Jief

Citation de: Normandyard le 22 Décembre 2020 à 16:29:56
Question :
C'est une création ou une pompe d'un logo trouvé sur le Net ?
Serge
:+1:
Il faudrait que le logo CM soit une création pure et unique pour CM.
 

Bouq'

si on change les teintes de ce dernier essai, on est sur de l'original non ?
parce que moi, je l'aime vraiment celui-là
si quelqu'un peut le reprendre et juste le recoloriser, j'achète


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Normandyard

Citation de: Bouq' le 22 Décembre 2020 à 22:26:18
si on change les teintes de ce dernier essai, on est sur de l'original non ?
parce que moi, je l'aime vraiment celui-là
si quelqu'un peut le reprendre et juste le recoloriser, j'achète

Non, et même s'il n'est pas utilisé actuellement, son créateur dispose d'un droit de propriété.

Il jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous (Article L. 111-1 alinéa 2 du Droit de la Propriété Intellectuelle).
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.
Voici ce que dit la loi à ce sujet :
  Du point de vue des droits moraux, au titre de l'article L. 121-1 du CPI : « l'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.
  A ce titre, les tiers et les co-contractants ne peuvent pas porter atteinte à l'intégrité de l'œuvre. Ainsi, ils ne peuvent pas la modifier ou retirer des morceaux qui ne leur conviendraient pas. Globalement, l'œuvre protégée doit être communiquée au public comme l'a voulu l'auteur.
  Du point de vue des droits patrimoniaux, au titre de l'article L. 122-1 du CPI : « le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction ».
  Également, l'article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle énonce que: « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
  De fait, l'auteur a un droit de reproduction. En vertu de l'article L. 122-3 du CPI : « la reproduction consiste dans la fixation matérielle de l'œuvre par tous procédés qui permettent de la communiquer au public d'une manière indirecte.».
  Selon l'article L. 122-4 du CPI : « toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque ».
  Également, une directive de 2001 a consacré le droit de distribution; droit selon lequel, l'auteur a un droit exclusif d'autoriser ou d'interdire toute forme de distribution.

Alors soi ce logo est ouvert et son propriétaire en a autorisé l'utilisation sans restriction, soi il faut lui demander l'autorisation.

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Bonjour,

Effectivement c'est un logo récupéré sur le net. Je ne sais plus où je l'ai dégoté, j'ai visité tellement de sites, mais ce dont je me souviens bien, c'est que c'était bien stipulé "libre de droits". Sinon, je ne l'aurais pas proposé.
Ceci étant dit, je ne suis pas juriste, et il convient sûrement d'être prudent avec ce genre de chose.
Après, si c'est pénalement impossible de l'utiliser, c'est une base intéressante pour se confectionner celui du Forum. Philippe a dit qu'il connaissait un infographiste, LastV8 peut faire aussi quelque chose visiblement, ça peut les inspirer et surtout ça permettrait de mettre les couleurs que vous trouvez plus judicieuses et l'insérer judicieusement là où vous voulez qu'il soit
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq'

Jief

En effet , Serge a tout dit pour les droits, et je suis d'accord de ne pas "jouer" avec ça !
Surtout que CyberMecha gagne en notoriété et se trouve sur FB.
Il faut créer ce nouveau logo, en s'inspirant du modèle qui nous intéresse.

J'irai jusqu'à déposer le dessin à l'INPI , mais là c'est du luxe !

J'ai dit que je m'y collerai pas, car je souhaite utiliser le peu de temps libre pour maquetter.

@ LastV8 : je dispose du fichier natif psd de la bannière, si tu souhaite travailler ce sujet.
Envoie moi un mp adresse mail, et je t'envoie ça ce soir ou demain.

Merci à tous de votre implication
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq'

WD-111

#77
Bonjour,

Il faut aussi regarder l'aspect concernant le cadre de l'utilisation.

A titre privé certains logos, dessin, ou composition numériques sont utilisables librement mais dès que l'on dépasse ce cadre... cela devient payant et le cadre de l'utilisation n'est plus le même.

Un logo, dessin etc... peut-être utilisé tel quel mais sans modification tout dépend de ce que spécifie le détenteur propriétaire en plus de la réglementation applicable.

Si tu t'inspires de quelque chose, le motif d'origine ne doit pas être devinable, trouvable, déguisé etc... aucun lien.
Un des meilleurs exemples c'est la lutte/guerre que nous avons vécue en informatique dans les années 80-90 sur le look and feel entre Lotus et Microsoft, entre Gem (DR) et Apple etc...


Même au boulot quand je développais des intranets, je créais tout à la mimine (loin d'avoir le talent de certains membres sur ce site) jusqu'au fond d'écran.Puis la société déposait ce qui l'intéressait.

Il vaut mieux être 100% autonome, de la sorte cela évite les problèmes.

Pour la protection intellectuelle cela chiffre vite de plus c'est à renouveler, à bien réfléchir...et final l'addition peut-être lourde s'il y a plusieurs éléments à protéger.A la base il faut bien définir ce qui est à protéger.
La défense étant la meilleure attaque, cela implique aussi d'être parfois prêt à aller au tribunal si cela est nécessaire.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq', Jief

Bouq'

Et bien... moi qui voulais juste un C et un M stylisés....
bon ben joyeux Noël hein !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Normandyard

Il faut effectivement être prudent, les recours devant les tribunaux sont de plus en plus fréquents.

Le dépôt à l'INPI n'est pas obligatoire.
Le simple fait de pouvoir prouver l'origine du logo suffit devant certains tribunaux.
Certains se contentent de s'envoyer leur réalisation sous enveloppe scellée et cela suffit dans de nombreux cas.

Serge

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire