• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

nouveau concours 2018

Démarré par astro-ardennais, 19 Février 2018 à 12:22:43

« précédent - suivant »

Bouq'

Parait qu'un admin de forum a les membres qu'il mérite...
j'ai du causer un génocide dans une vie antérieure...

Pascal : Commence à répondre au sondage en haut de page. Deux autres suivront.

un pour élire un mot-thème pour le concours
Citation
Au combat
Maintenance en cours
Suspense...
Départ
Décalé / Parodie
Hot !
Urgence
Seul / Silence
rencontre
2ème GM
post-apocalyptique
La Fuite
Mort au combat / Épave / après la guerre
années 80

j'ai ajouté la proposition d'Esquisse : "années 80"

et enfin un dernier pour la période de montage ?
- 6 mois
- 9 mois
- ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

bon, je voulais mettre fin au premier sondage mais on a une égalité...
il sera clos vendredi dans la soirée ; égalité ou pas.

si vous n'avez pas voté, faites-le s'il vous plait.

on passera ensuite au sondage sur la durée pour finir en beauté avec le mot-thème


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#82
Allez, on clôture le premier sondage :
Quel projet voulez-vous présenter au concours 2018 ?

24 votes exprimés
un modèle seul :     3 (12.5%)
un modèle mis en scène dans un diorama, une saynète :    12 (50%)
C'est le concurrent qui choisit mais une mise en scène apporte un bonus :     9 (37.5%)

L'environnement fera donc partie du concours.
Pour rassurer les participants potentiels qui ne seraient pas chauds pour ça, un environnement simpliste sera accepté et c'est l'originalité plus que la technicité qui pourrait vous permettre de sortir votre épingle du jeu...

Merci à tous pour votre participation à ce sondage les copains.

Je clos le premier sondage et lance le suivant relatif à la durée dans la journée...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Helix6187

24 votes , 5 futurs participants, 3 finissants  :haha:... Je suis dehors déjà  :boulet:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 09 Mars 2018 à 14:04:55
24 votes , 5 futurs participants, 3 finissants  :haha:... Je suis dehors déjà  :boulet:.

possible oui.
je comprends qu'un rookie dépose le bilan quand il voit le Denis ou le Jipi (il y en a d'autres mais volontairement, je ne cite que les deux derniers "1ère place"  du concours 2017) en pleine action et qu'il sait que ça va être dur, très dur !...

faudrait-il créer différents niveaux ?
un concours débutants,
un concours confirmés,
un concours experts ?

par conséquent : un seul prix par catégorie (c'est déjà bien galère à dégoter !!)

le débat est ouvert...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 09 Mars 2018 à 15:23:15

faudrait-il créer différents niveaux ?
un concours débutants,
un concours confirmés,
un concours experts ?



A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 09 Mars 2018 à 15:31:45
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
ouais c'est ça... et si ma tante en avait, on l'appellerait "mon oncle" !
moi aussi, je peux cite les grands philosophes du 20° siècle hein !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Citation de: Helix6187 le 09 Mars 2018 à 15:31:45
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Je dirais même plus !

À vaincre sans périr, on triomphe en vie ! (BHL, Tripoli-Libye et Kiev-Ukraine 21 ème siècle après Jean-Claude)

freed

Bon trêves de couillonneries !


- Débutant (bleu bite)
- Confirmé (quelques poils)
- Confirmé (c'est pas les Pd)

1 prix pour chaque (là tu vas en chier Phil pour trouver)



Délais = 9 mois !



Proverbe (ou citation j'ai pas compris le jeu)  :mdr: "Qui se couche avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue"
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Bonjour,

Dans la Marine, on dit : "A vaincre sans baril, on triomphe sans boire" ...

Attention aux concours avec catégories. Si vous avez deja du mal à trouver assez de monde pour le concours, tout court, faire des catégories, ne va pas forcément arranger la sauce

My two poullouts
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 09 Mars 2018 à 17:14:01
Bonjour,

Dans la Marine, on dit : "A vaincre sans baril, on triomphe sans boire" ...

Attention aux concours avec catégories. Si vous avez deja du mal à trouver assez de monde pour le concours, tout court, faire des catégories, ne va pas forcément arranger la sauce

My two poullouts
:+1: une seule catégorie....c'est comme cela qu'on progresse et puis participer est déjà important, faire vivre notre hobby, et qui plus est avancer ensemble alors cloisonner c'est comme se noter comme des glands par niveau scolaire ou d'entreprise ou de fonctionnaires alors dans le cul lulu les notes ou la sectorisation on est des cybers de la créativité.... 1 choix, un challenge, des participants et que vive la créativité et non les rangs d'oignons au clair de lune que l'on soit un picasso (pauvre) ou un gland (riche) on pousse tous de la même façon....je sais..... c'est fin..... je ferai attention de ne pas m'endormir avec le cul qui gratte.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

OK, OK,OK les copains
c'était juste au cas où certains se trouveraient découragés en se comparant aux masters locaux !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Thunderbird

Salut

J'ai voté , j'avoue être assez motivé si la durée et de 9 mois , suis long a la détente  :haha: :haha: :haha:

Je pense qu'une seule catégorie et bien suffisante , on n'est pas là pour se la raconté et faire un concours de celui qui a la plus grosse saucisse mais pour échangé et apprendre des autres  ;)

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

freed

Citation de: Thunderbird le 10 Mars 2018 à 08:02:19
Salut

J'ai voté , j'avoue être assez motivé si la durée et de 9 mois , suis long a la détente  :haha: :haha: :haha:

Je pense qu'une seule catégorie et bien suffisante , on n'est pas là pour se la raconté et faire un concours de celui qui a la plus grosse saucisse mais pour échangé et apprendre des autres  ;)

:tchin:


Surtout que la plus grosse c'est le Phil.....

C'est pas con sans catégorie mais va falloir que les mecs partagent et dans ce cas ce n'est plus un "concours" !
Sinon on appelle cela un MeC ....Montage en commun


Donc il faudrait un "Montage participatif" et un "concours" ..l'un pour le challenge (ben oui mais si on a un niveau de chiotte (comme moi) on aime se l'a frotter .......et l'autre pour apprendre des meilleurs des meilleurs (ou des moins mauvais....quoique les mauvais apprennent aussi aux autres)

C'est mon avis à la con !  :Merci:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Thunderbird

Freed ....toi t'as un niveau de chiotte ? bien sur et moi je suis blond au yeux bleu !!!!

A priori me suis pas fait  bien comprendre , ce que je voulais dire et je pense pas me tromper c'est un concours a la bonne franquette pour le fun ou j'ai pas bien capté , c'est pour ça que je ne pensais pas qu'il y ai besoin de catégorie bleusaille, doué et gros cador  :haha: :haha: :haha:

Quand a partagé pas de soucis je suis pas contre un montage avec moulte explications ce qui n'empêche en aucun cas le concours et un choix fait par un jury impartial  ;)

Comme tu l'as dit ce n'est que mon avis a la con moi aussi  :jesors: :haha:

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

Juste un pti mot vite fait et je vous laisse à vos turpitude les loulous ^^  à mon humble avis pour simplifier la situation il s'agirai avant tout de mètre en place un système de notation avec un barème simple , comme pour le concours 2017 !!! montage, étape par étape , explications , techniques employées etc... la forme et le fond du montage en lui-même ne sont pas tributaire du niveau du plastiqueur qu'il soit expérimenté ou pas. On aurait ainsi un truc équilibré favorisant personne... Je sais pas si je suis super clair !!!  mais de toute façon n'étant pas un grand démocrate, je laisse le taulier faire comme il le sent. Malheureusement il y aura tjrs des déçus/mécontents mais faut bien trancher un jour ! c'est ça le boulot d'un chef  ;) et pi de toute façon j'en suis ( RoOooooo le fayot )

Citation de: Thunderbird le 10 Mars 2018 à 18:50:46
A priori me suis pas fait  bien comprendre , ce que je voulais dire et je pense pas me tromper c'est un concours a la bonne franquette pour le fun

:+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Yep
merci les copains pour vos remarques. Tout est bon à prendre

je viens de lancer le sondage lié à la durée...
6 ou 9 mois

magnez-vous le derche qu'on passe à autre chose....
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon


Xewa'mak

 :+1: Vote, on est à égalité.


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire