• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ou achetez vous vos kits?

Démarré par Manu, 12 Février 2018 à 10:29:38

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Déterrage de post lvl 1000

J'ai pas mal de fournisseurs étrangers car bcp de maquettes sf n'arrivent pas jusqu'au marché français ou alors à des tarifs probitifs. Voilà mes principaux

Au Japon :
Hobby search et hlj comme déjà donné en rajoutant ami-ami
Par contre éviter à tout prix nipoon yasan, ils étaient bien et tournent mal (produits pas envoyés, remboursement partiels etc...)

Aux USA :
Culttvman et Star Ship modelers. Attention frais de port conséquents dû à un changement de politique des usa et demandant une provision pour les frais de douane pour un envoi à l'étranger, mais au moins plus de douane à l'arrivée.. En théorie.
Paragrafix pour la photodecoupe.

Ailleurs :
Oups model, la cité des nuages (ils ont quelques kits à des prix intéressants, surtout en star trek), eBay etc....

Après pour les kits d'exception je prend directement chez le fabriquant (Dynamic digital créations, Randy Cooper etc...) via le site Modelers miniature & magic.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Aqcman

Bouq'

Merci Ben

ce genre de sujet mériterait effectivement un article... hop, encore un astérisque sur ma to-do list....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Moi je tape tout azimut, surtout sur auprès de mes dealers locaux.
Je privilégie le contact humain.
Sur le net m'est déjà arriver de commander 2 ou 3 fois chez les chinois, quelques fois Amazon mais c'était vraiment exceptionnel et sur des produits OOP. Sans ça auprès de nos boutiques associées BMK, MIG, GSW.
Et bien sur GWS quand article absent chez le revendeur ou la boutique locale.

Par contre je vais faire des économies car à CARCA pas de boutique. Va falloir que je fasse des cessions à Narbonne ou Toulouse pffffffff. Mais bon avec les centaines de Pitous à peintres et les dizaines de maquettes en stock j'ai de la marge.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

damned81

Moi je boycotte Amazon pour questions d'éthiques.
J'achète directement aux artisans quand je le peux (blitz, dèskit, azimut, blast...) sinon sur la bay, chez Oups ou de préférences directement à d'autres maquettistes que se soit en expos ou sur les forums.
Rarement en magasins car j'habite à la campagne(Toulouse est à 80km)
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

DJSLY

J'essai de favoriser les achats en local, depuis mon arrivée au Québec je me fourni régulièrement chez Passe temps Québec et un petit vendeur local qui fait de la vente depuis son domicile avec des supers tarifs, sinon Hobby search et Ami Ami pour les produits Japonais spécifique, pour les garage kits Randy COOPER, Korbanth, JPG, Merlin, ect...

Quand j'étais en France je commandais régulièrement chez Oups et Passion 132

 

Pascal

Bonsoir, pour ma part je jongle entre le net  (US-Japon-Suisse-Allemagne et Espagne) pour le reste en local France (Oups, blast, azimut et commerçants de m'in coin) et Belgique (20kms,Domino), et bien entendu CyberMecha....d'ailleurs depuis quelque temps plus gros point de ravito pour bibi...
Voili voilou...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Normandyard

Mes deux sites préférés sont Oups et Passion 132.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Ricou31

J'ai plusieurs fois commandé chez OUPS Model et j'allais régulièrement dans une boutique Toulousaine où je fouinais de temps à autres.
Maintenant, comme je ne recherche que des pièces, je fais le tour des trocantes et autres, même si les maquettes sont déjà montées (comme le post: navette sur base de blindé).
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

freed

Salut !

Essentiellement en occasion (lbc - groupes fb etc...)
Les autres kits : Randy Cooper - Industria Mechanika

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

loule13

Salut,

-en expos
-de temps en temps sur les forums
-quelques achats sur le sites de ventes à enchères (e-bay, rakuten, amazon)
-en magasins physiques et ceux en VPC


Laurent
 

WD-111

Comme Damned81 boycott d'Amazon, Ali etc...Hobby Search trop cher, sinon HLJ, ancien client pendant longtemps (plus de nécessité chez eux malgré les tentations)
Les bourses, expos, brocantes (quand il y en avait) eBay, LeBonCoin, les armureries et surplus entre autres.
J'essaye principalement de faire "fonctionner" le commerce "local"
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire