• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2026

Démarré par Ratatarse, 02 Janvier 2026 à 13:39:58

« précédent - suivant »

Ratatarse

tu as l'unboxing de l'Adamski original sur ma chaine

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 

Marie Noëlle

#201
Citation de: Ratatarse le 18 Juin 2026 à 21:30:57tu as l'unboxing de l'Adamski original sur ma chaine




Oui je l'ai vue et tu parles d'ailleurs de la vidéo du l'Haunebu d'Ivan que j'ai posté sur la page précédente, notez que l'intérieur de la soucoupe de Adamski au 1/48 a été refait pour la soucoupe Haunebu au 1/72, j'ai à ce propos j'ai acheté le kit Revell Pilots & ground crew German Airforce WWII au 1/72 pour compléter, Il se trouve également par un heureux hasard que l'on peut poser/arrimer la Haunebu sur le Landkreuzer P. 1000 Ratte, 8)




il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

Ratatarse

oui, j'ai aussi cet Haunebu, mais je lui préfère largement la version de chez Squadron, certes bien plus imposante, mais très représentative du délire
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 

Marie Noëlle

#203
Citation de: Ratatarse le 19 Juin 2026 à 12:10:51oui, j'ai aussi cet Haunebu, mais je lui préfère largement la version de chez Squadron, certes bien plus imposante, mais très représentative du délire


Oui et c'est aussi une Haunebu II, elle est clairement mieux que la version Revell, mais les deux sont valables sur les photos d'époque truquées, cependant chez Takom au 1/350 la soucoupe Adamski (Revell) devient la haunebu I ( ce qui est faux selon les fausses archives )  :))





il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

Ratatarse

les versions Takom ne sont pas ens tock ici, je verrai une fois que j'aurai assemblé les autres, ça me remplit déjà un gros carton, toutes ces boites presque vides  :haha:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 19 Juin 2026 à 12:52:58les versions Takom ne sont pas ens tock ici, je verrai une fois que j'aurai assemblé les autres, ça me remplit déjà un gros carton, toutes ces boites presque vides  :haha:

N'oublie pas la Haunebu II Pegasus 9119 au 1/144  :)) ( Je vais toutefois commander la Haunebu II Squadron au 1/72 )  8)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

Ratatarse

je l'ai eue, et je l'ai revendue, la petite Pegasus  :mdr:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 

MehdiFactory

Je me suis pris un petit HGUC. Le Nemo version EFF.

A la base, je l'ai pris pour m'exercer à faire des modifications d'articulations mais en faisant le pré-montage, je me suis rendu compte que les articulations des épaules, des bras et des chevilles sont bien plus élaborées que ce à quoi je m'attendais.

On est à un niveau supérieur par rapport aux kits HGUC que j'ai fait jusqu'à présent. Je n'aurais donc pas grand chose à faire sur les articulations de ce kit.
Je compte quand même faire du détaillage et de la gravure de pannel lines dessus.

 

Marie Noëlle

#208
Comme promis voici la Haunebu II Squadron reçu ce matin, encore une énorme boite de 40cm de ce que je pense être la véritable version supposée de la Naunebu II, (à moins que l'intègre Adamski ait pris des méchants Nazis pour de sympathiques Vénusiens pacifistes avec sa soucoupe volante.) :))

Quoi qu'il en soit selon les faux plans d'époque antérieurs, cette soucoupe à davantage les proportions de la Haunebu I, Notez que j'ai eu la surprise de trouver dans ce kit, ( apparemment la version limitée ) les pièces en résine et globes thermoformés pour faire la version civile de cette soucoupe: 8)

Spécifions que Haunebu est le diminutif de Hauneburg Gerät ou encore H-Gerät (appareillage Hauneburg), du nom de la prétendue ville où furent construites ces soucoupes volantes, basées en Antarctique. Il y a certes un site celte du nom de Heuneburg mais la base de Neuschwabenland n'a laissé que trois drapeaux en Antarctique...

















il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

Ratatarse

ah bah voilà !
J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher, j'ai eu la soucoupe initiale (pas avec l'addon) pour une bouchée de pain, sans boîte ^^
Vive le Troc !
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 23 Juin 2026 à 17:21:50ah bah voilà !
J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher, j'ai eu la soucoupe initiale (pas avec l'addon) pour une bouchée de pain, sans boîte ^^
Vive le Troc !


Je l'ai acquis à un prix raisonnable, mais j'ai vu qu'elle coutait facilement le double sur la baie sachant qu'il faut débourser autant en taxes & frais de port si tu la commandes aux Amériques.

En ce qui concerne les add-on de conversion ( les pièces en résine ) il y aussi un set de roues et un kiosque d'observation peu esthétique qui s'adapte sur le dôme de la soucoupe. Mais je préfère la version militaire avec les figurines Atlantic et des maquettes Hasegawa dont la MT28 Benz au 1/72.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

Ratatarse

moi je pense qu'elle sera en vol. La poser sur une fausse flaque pour voir le dessous, ça me saoule d'avance !  :mdr:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 

Marie Noëlle

#212
Citation de: Ratatarse le 23 Juin 2026 à 21:10:16moi je pense qu'elle sera en vol. La poser sur une fausse flaque pour voir le dessous, ça me saoule d'avance !  :mdr:


Je pense qu'une illumination s'impose également pour les dômes transparent de ta soucoupe ainsi que la mienne avec les trappes des trains d'atterrissage et les rampes d'accès, et on peut garder la base de la soucoupe amovible pour y caser un boitier de piles.



il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire