• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

une servante / desserte à tiroirs pour votre matos ?

Démarré par Bouq', 07 Janvier 2018 à 22:41:37

« précédent - suivant »

Bouq'

Très contraint au niveau espace au garage et donc en capacités de rangement, mes affaires de plasticage sont sur des étagères éparses tes grandes mais de façon vraiment pas pratique.
J'envisage de tout regrouper et de tout ranger dans un meuble unique, genre desserte à tiroits dont disposent les mécaniciens.

Ça servirait pour ranger tous les outils, les réserves d'evergreen, Dremel, aérographe, peintures, matières premières....

Je vise un truc de ce genre, avec beaucoup de tiroirs (7) mais peu épais, à acheter vide !  (Ça coûte un bras !)



Vous auriez un truc du genre vous ?
Vous trouvez l'idée exploitable ou j'ai oublié un point crucial ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

voila une question qui m'interesse également!!
j'ai la meme tour en plastique que Zwul,mais elle est déja pleine à craquer des éléments divers et varié pour les diorama
Je cherche également une désserte,j'avais pendant un temps rechercher sur le bon coin du coté des meubles industriels sans grans résultats
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

idem les rangement ca me branche :)

j'ai le meme genre que zwul, plus 2 caisse de 3 tiroir transparent et 4 bloc de tiroir de ce genre
http://www.castorama.fr/store/Bloc-4-tiroirs-PRDm381185.html?navAction=jump&isSearchResult=true
et 2 petit bloc de 3 tiroir genre banette pour les petites choses

du coup j'ai encore de la place dans quelques tiroirs
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

ouf, j'avais peur de passer pour un illuminé...

alors, dans ce genre de desserte,
ce qui me gêne, c'est la hauteur des tiroirs.
Pour moi, c'est un super rangement à rabiot, matières premières... mais ce n'est pas très fonctionnel pour les outils.
ça doit vite devenir un beau boxon dans chaque tiroir au bout de deux ou trois recherches de la pince qui est tout au fond...
en tous cas, perso, je ne suis pas assez discipliné pour maintenir tout ça en bon ordre.
:haha:

ça,

c'est à peu près déjà ce que j'ai (en plastique mais du même acabit) et j'aime bien le concept des tiroirs peu épais mais tout l'outillage n'y rentre pas et, dans ma propre organisation, il est trop loin de moi pour être fonctionnel à 100%


la desserte de mécanicien aurait, dans mon environnement de travail l'avantage d'être sortie de son coin quand je plastique, rapidement "rangeable" mais juste à côté de moi et donc ops à 100% quand j'en ai besoin.
j'ai besoin d'un outil,
j'ouvre le tiroir, je prends,
je referme (ou pas)
j'ai fini avec cet outil, j'ouvre le tiroir, je range.
Terminé moniteur !

Dans un monde parfait, j'aurai compartimenté chaque tiroir ou presque et chaque ustensile aura sa place.

ça fait un peu chirurgical (limite utopique même) vu comme ça...

mais aujourd'hui, je suis un SDF en termes d'espace de travail. Chaque séance doit faire l'objet d'une longue préparation :
1- je débarrasse l'établi du barnum du quotidien,
2- je sors la lampe de bureau de l'étagère ou elle est repliée, le tapis et les mets en place...
3- je sors mon kit en route,
4- je rapatrie le minimum vital des outils,
5- je déplie mes plans (bon, OK, mes gribouillis accumulés au fil des épisodes précédents)
6- j'ai déjà grillé 15-20 minutes et toujours rien collé !
7- "bon j'en étais où la dernière fois ?"
8- ça peut reprendre 10 minutes
9- la motivation de s'y remettre a parfois déjà eu raison de moi à cet instant précis...

Bref, c'est la merde !!!!!

j'aime à penser que cette desserte me ferait gagner du temps sur les étapes 2 à 4, voire à 5 ; et donc sur la 6 et donc sur la 9 aussi !

P.S. : vous comprenez peut-être mieux pourquoi je plastique si peu...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

j'ai vu cette page en cherchant sur le net
un peu tout les types et tous les prix:

https://www.cdiscount.com/search/10/desserte+a+outil.html?related=true#_his_

si vous n'avez pas peur du résultat,tapez "servante d'atelier",il y a le choix!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Zeb'
en effet, il y a de quoi faire...

j'aime bien celle-ci...

format classique d'encombrement 62 cm de large x 33 cm de profondeur x 1m de haut
hyper modulable (la caisse du dessus peut se ranger dans la partie basse en cas de non-utilisation de cette dernière) , beaucoup de rangements, "pas trop" chère comparée aux autres... 150 roros
mais LOURDE ! : 25 kg (comme toutes les servantes d'atelier en métal ceci-dit)

elle est là :
https://www.cdiscount.com/bricolage/amenagement-atelier/chariot-a-outils-servante-d-atelier-rouge-coff/f-1660404-are4260199756478.html#mpos=6|mp


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Salut !


Moi j'ai celle la,


(pas la stanley, mais une sous marque identique vendu par lidl il y a une paires d'année.)

elle me sert également pour les expos. et j'en suis très content.


j'ai également des blocs a tiroir de différente tailles




Le Globetrotter

Pascal

Salut les zoms....
J'ai une servante MAGNUS....toutes mes peintures sont dedans.
Prochain achat une 2éme pour le matériels....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

c'est pas vraiment des servantes mobiles,mais il y a ce site qui propose de quoi équiper nos atelier:

http://www.hobbyzone.pl/en/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

ah oui j'avais déjà vu ça il y a longtemps mais je ne savais pas que la gamme était aussi étendue..


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ptitrainrouge

moi j'ai tout en bordel sur une table et dans des caisses plastique;  :boulet:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

zebulon

c'est plus ou moin le cas chez moi,du bordel et différents contenants,qui vont du vieux carton à la boite à biscuit en feraille en passant par les tuperware
le probleme c'est je perd beaucoup de temps à retrouver mes trucs,ou à ranger pour esperer faire de la place...voir y'a des accéssoires ou des outils que je n'utilise pas car je ne les ai pas sous les yeux,donc je les oublies...

Mais les trucs chez Hobby Zone,c'est super,mais ça monte tres vite,je viens de faire une simulation assez basique en angle et ça monte déjà a 230€  :pleure: :obsede:
 

Bouq'

Citation de: ptitrainrouge le 08 Janvier 2018 à 20:48:06
moi j'ai tout en bordel sur une table et dans des caisses plastique;  :boulet:
et ça ne t'empêche pas de faire un travail admirable !
Alors que moi, même avec de super rangements, je continuerai à faire de la daube... mais de la daube ordonnée !
Y a pas de justice !
:calimero:
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

#14
Moi j'ai une servante ... pour le dessert     :oops:      :oups: (oui je sais, elle était facile  :evil:)
en vérité je range dans des boîtes à chaussures que ces dames de la maison (mon épouse et ma fille) me réservent.
Aussi, lorsqu'elles achètes des bottes ou bottines, je gueule pas  :) --> les boites sont plus grandes  :number1:

j'ai aussi quelques blocs tiroirs en plastique pour les petites pièces, et bacs plastiques pour les expos,
meuble à étagère type bibliothèque.
sinon, la plupart du temps, c'est en vrac sur mon plan de travail, et parfois j'organise un rangement général ...
j'utilise aussi souvent des pots type "yaourt à la grec" ils sont en thermoformage blanc et très pratiques pour trier les pièces par catégories
et toujours visibles ... mais un peu envahissants à la longue ...

je devrais pas poster cette image ! mais tant pis ! j'assume :



c'est juste avant que je me décide à ranger ...
 

Zarlon

Citation de: ptitrainrouge le 08 Janvier 2018 à 20:48:06
moi j'ai tout en bordel sur une table et dans des caisses plastique;  :boulet:

Un peut comme toi mon ami  :haha: !
Car j'ai récupéré mon ancien meuble tv avec des rangements et un meuble à tiroir en colonne et je peux vous dire qu'il me manque de la place  :haha: !
Gégé !!!
 

Bouq'

J'en rêve d'un table dans cet état en fait !
Mais je peux pas ! pas assez de place pour avoir un espace dédié.

vive la région parisienne !! :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Jief,je te félicite pour le choix de ton papier peint!c'est tres néo vintage! :haha:
 

clodius

En plus de ce que j'ai montré dans le sujet dédié à nos repaires de bricoleurs, j'ai un petit meuble de ce genre, très pratique pour y ranger tout ce qui n'est pas trop épais (peinture tamiya, doc, photodécoupes, plasticards...).

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Toute façon on a beau tortiller du cul, on avancera pas droit car ce sera toujours le bordel sur une table de plastiqueur. On le sais c'est du vécu. :mdr:
Tu auras beau avoir tous les rangements merveilleux de la planète, et ben y aura toujours du brin.
Mais certains me laisse rêveur.
Je pense m'organiser un espace, digne d'un pro, quand je serais installé à la campagne.
@ bouq, j'ai connu ce genre de galère, tout rentrer une fois fini et t'as pas forcément envie de tout sortir pour t'y remettre. C'est pas motivant.
Merci pour les partage.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire