• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les dernières BDs du Tourbeux

Démarré par Le Tourbeux, 21 Octobre 2011 à 18:52:33

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Comme la grande majorité des BDs que j'achète ne concerne pas du tout la SF, et que j'en consomme habituellement pas mal, j'ouvre ce fil perso pour éviter de trop polluer "Mes dernières acquisitions".  :-[

Ca sera de la présentation basique d'achats, éventuellement avec quelques liens.
Pour tout ce qui touche à la SF, ou pour des présentations plus détaillées, j'ouvrirai des posts spécifiques.  ;)


:0088:


Bruno

Le Tourbeux

Peu d'achats ces derniers temps...  :(
On est parfois contraint de se calmer un peu !  :-[ 
Et rendez-vous demain avec ma banquière...  :-\

Bref !  ;D


Acheté toutefois aujourd'hui le 1er numéro de la collection "Buck Danny" chez Hachette, qui est également le 1er album publié de la série :



Prix de lancement à 1€99, 2ème N° à 3€99 avec le 3ème numéro gratuit, puis les autres numéros à 6€99.
Ce qui reste intéressant, d'autant qu'il y a avec chaque numéro un tiré à part de 19 x 22 cm sur papier 250 gr, reprenant une planche de l'album.
Plus divers cadeaux si l'on s'abonne, dont la miniature métal du Corsair F4U1-A utilisé par Buck (11 x 16 x 18 cm).  :)

Avec ce N° 1, également un poster couleurs 57 x 66 cm, double face : au recto, Buck Danny en pied (dessin de Victor Hubinon), au verso 3 avions (dessin Francis Bergèse).


Bon, pas de bol pour moi qui croyais ne pas avoir lu ce numéro : le seul album de Buck Danny que je possèdais était le 1er volume des intégrales "Tout Buck Danny" Dupuis incluant les 3 premiers numéros de la série !  >:D 





:0088:

Bruno



Arnaud

Pareil que pour les p'tits trains je vais suivre aussi ici, mardi c'est descente à la fnac, je ne devrais pas revenir revenir bredouille  ;D
 

Le Tourbeux

J'ai failli dire qu'il fallait que je me calme un peu.  :-[


Et puis...


Récupération à l'instant de quelques dernières nouveautés toutes fraîches imprimées - 1ère partie  ;D   ;D   ;D





- Le 3ème volume de Mauro Caldi chez Paquet, collection Calandre (site éditeur en reconstruction). La série de 6 volumes était parue à l'origine chez Calypso fin des années 80 / début des années 70.

- Eté indien pour la mini, une histoire complète (nouvelle série ?) également chez Paquet Calandre. Dessin très très Hergé ! Et pour cause, le dessinateur Régric est celui de la série des Guy Lefranc...  ;)

- Le 4ème épisode d'Antarès, de Leo !!!  :number1:   :number1:   :number1:   :number1:   :number1:  Super bonne surprise, je ne me rappelais plus qu'il était prévu pour ces temps-ci !  :)) 
Dans la série SF culte - une de mes préférées - des Mondes d'Aldebaran, avec ses 3 cycles : Aldebaran (5 albums), Bételgeuse (5 albums) et Antarès (en cours) ! A laquelle vient depuis peu s'ajouter une nouvelle série parallèle, Survivants.
Plus également, si vous êtes fan de Leo comme moi, les autres séries ne se passant pas dans l'espace, mais sur notre bonne vieille terre et tout aussi SF : Kenya (5 albums), Namibia (Kenya saison 2, 2 albums, en cours)...

- 4ème volume d'Empire USA 2. J'avais bien aimé les 2 premiers - et viens de me rendre compte que j'ai loupé le 3...  ;D
Et il me manque aussi la saison 1 ! On va remédier à tout ça...  >:D

- And last but not least, le 52ème et dernier tome des aventures du groom qu'on ne présente plus ! Série qui a beaucoup évolué au gré de ses dessinateurs et scénaristes, avec du très très bon of corse (Franquin, Tome & Janry  :number1:   :number1:   :number1:   :number1:   :number1:  ), mais aussi du moins bon (Fournier, Nic & Cauvin  :-\   :-[   :( ). Un grand classique. Pas besoin de vous dire que je les ai tous bien sûr - et c'est une des séries que je relis le plus souvent !  ;D



La suite des achats du jour dans un moment...  ^-^

:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Quand je vous disais que j'allais remédier à ça...  :))

Petit coup de fil à ma libraire : en fait, c'est moi qui n'avais pas fait gaffe que le tome 3 était aussi en rayon avec le 4 - sortie des 2 le même jour.  ^-^




Je vais pouvoir lire les numéros dans la continuité !  ;)



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

#5
Allez, la suite et fin des achats d'hier...

Avec toujours plein de liens inside !  8)   :0014:





- Le 7ème volume de la série d'Uchronies Jour J:number1:   :number1:  Le sous-titre "2 Décembre 1925 : Paris, rumeurs d'attentat autour du sacre de Napoléon V" résume bien le thème de l'album...  ;)  Pas encore lu, mais déjà, je peux dire que j'aime bien les dessins de Gess !  :number1:

- Second tome de La 6e heure, dans la collection Secrets du Vatican, chez Soleil. De l'ésotérique, donc, avec quelques seaux d'hémoglobines et bennes de cadavres...  >:D  Je me rappelle avoir bien aimé le premier, mais il faut que je relise un peu tout ça pour me remettre l'histoire en tête !  ::)

- Très bonne surprise également avec la parution très attendue du 3e tome du Grand mort !!!  :number1:   :number1:   :number1:  L'attente était longue depuis Novembre 2008 et ça va être de la dégustation !  ;D  Pas trop de craintes à avoir concernant le scénario de Loisel (La quête de l'oiseau du temps, Magasin général... entre autres  ^-^  ) et le dessin de Maillé est toujours très agréable. Bref, de l'excellent fantastique !

- C'est bien beau de continuer les séries en cours, mais il faut bien aussi en découvrir quelques nouvelles !  O:-)  Je tente donc Les chasseurs d'écume, dont le dessin (Serge Fino) et le thème (mer et bâteaux...) m'ont plu.  ;)



:0088:

Bruno, qui DOIT se calmer un peu, c'est sa banquière qui le lui a soufflé...  :-[

Le Tourbeux

Les achats de la semaine - 1ère partie.  ^-^

Pas le temps tout de suite de mettre des liens et commentaires ; je viendrai les ajouter et le signalerai.  ;)




< Bientôt ici ouverture d'un espace commentaires et liens !  :0014:   Con se le dise !   >:D  >




:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Les achats de la semaine - 2ème partie.  ^-^

Pas le temps tout de suite de mettre des liens et commentaires ; je viendrai les ajouter et le signalerai.  ;)




< Bientôt ici ouverture d'un espace commentaires et liens !  :0014:   Con se le dise !   :D" src="https://www.cyber-mecha.com/Smileys/smileys_perso/evil.gif">  >




:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Un peu la flemme de rajouter plein de liens sur les posts précédents  :-[  - j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...  ::)
De toute manière, un simple recherche sur Google, et hop !  ;)



Sinon, achats de cette semaine, 1ère partie :



- Les 2 tomes de La corde, dans la très bonne série Secrets chez Dupuis.  :number1:  Secret de famille, sur fond de Shoah...
- Le second tome sur 3 prévus de Narcos, 2 agents qui luttent contre les cartels de la drogue en Amérique du Sud.
- Time Bomb, ou la découverte sous Berlin d'une cité bâtie par les nazis... Chez Atlantic BD, avec un 2ème tome à venir, au moins...


A suivre pour la seconde partie...  ;)

:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Achats de cette semaine - seconde partie :  :))



- Le second tome de Barracuda, histoire pas mal mouvementée et gore de pirates, de jolies femmes, de trésors...  >:D
- O dingos, ô châteaux !, un autre polar bien noir de Manchette - au titre intriguant - mis en dessins par Tardi, forcément un bon moment de lecture en perspective !  :number1:
- Autre -super- bon moment de lecture avec cette reprise de la série d'anticipation culte Valérian par Manu Larcenet. Drôle d'association, qui promet de grands moments !  :number1:
- 3ème tome sur 4 de Notre mère la guerre, une enquête policière incongrue en pleine ligne de front durant la 1ère guerre mondiale. Superbes dessins, superbe série !  :number1: 


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Quelques bricoles de cette semaine :



Les N°s 2 et 3 de cette collection/réédition Buck Danny chez Hachette Collection, déjà présentée plus bas.
Ce sont également les N°s 2 & 3 de la série originelle.
Et ils sont inclus avec le N° 1 dans le volume 1 de l'intégrale "Tout Buck Danny" Dupuis.

Hachette les propose avec, à chaque fois, un tiré à part d'une des cases de l'album.

Je vais m'abonner au moins provisoirement, pour recevoir le Corsair F4U1-A (Die-Cast, 11 x 16 x 18 cm).  ::)




Metropolitan, superbe polar en 3 tomes (Borderline ; Cocaïne ; Cendres), en version tome 3 avec coffret.
Dessins sublimes, intrigue originale et super bien ficelée...   :number1:   :number1:   :number1:



:0088:

Bruno

Arnaud

Merci Bruno, je passerai feuilleter métropolitan  :0088:
 

Le Tourbeux

M'étonnerait qu'elle te laisse indifférente !  ;)

Sont doués et prometteurs les deux frères Bonneau (Julien au scénario, Laurent aux dessins) !  :number1:


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

#13
Les rentrées de la dizaine passée...  ::)

Des nouveautés toutes fraîches, mais aussi pas mal d'albums / séries parus il y a quelques temps déjà.

Il y en a trop pour que je mette les liens - et puis j'ai un peu la flemme aussi !  >:D

Mais un petit coup de Google et, hop ! vous aurez tout ce qu'il vous faut.  ;)



1ère et 2ème guerres mondiales :



Les 3 premiers tomes de Airborne 44 sont réellement supers !  :number1:   :number1:   :number1:  Un 4ème à venir.
Je n'ai pas encore reçu le 1er tome d'Amère patrie, donc pas encore lu...
Pas encore lu non plus le 3ème tome du Faucon du désert.
La série Sherman (4ème tome) est excellente également !  :number1:   :number1:   :number1:



Moderne et au-delà :



Je n'ai pas encore attaqué les 4 tomes de Team Rafale.
Ni le second Bomb Road...
Ni le New York 1947 - mais pas mal d'entre vous connaissez déjà !  ;)



Divers



Là, il n'y a que Sept personnages que j'ai lu et qui est assez moyen.
Les Aigles de Rome (3ème tome) et Le maître de Benson Gate (4ème tome) sont par contre 2 très bonnes séries.   :number1:   :number1:   :number1:   Je me fais un plaisir à l'avance de les relire !
Et je ne connaissais pas Servitude (3 tomes à ce jour), dont les dessins  :number1:   :number1:   :number1:   :number1:   :number1:  et les critiques laissent augurer un super moment de dégustation-lecture !  :))



Divers-bis :



Lu Zone rouge, nouvelle série Paquet collection Calandres, qui n'est pas génial mais se laisse lire, malgré un héros réellement tête à claques - ça doit être du second degré, enfin je l'espère...  ??? 
Je ne connaissais pas les 2 tomes de Locke & Key, mais les dessins m'ont accroché... Je vous dirai après lecture.
Pas de raison d'être déçu par le Sacco, dont j'avais énormément apprécié le Gazza !
Quant à Blankets, un pavé de près de 600 pages  :o , je vais découvrir l'auteur, Craig Thompson, ayant flashé sur son dessin en parcourant son dernier ouvrage (Habibi, 700 pages...  ::)   Sur la wish-list également)




:0088:

Bruno, qui ne va probablement pas beaucoup bri-coller ce ouiquende...  ;D


Arnaud

Le tome deux de bomb road et le tome 4 de block 109 ne devrait pas te décevoir, j'attends ton retour pour locke 'n key  :0088:
 

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 19 Novembre 2011 à 14:50:52
Le tome deux de bomb road et le tome 4 de block 109 ne devrait pas te décevoir, j'attends ton retour pour locke 'n key  :0088:
Je viens de lire New York 1947 et j'ai beaucoup aimé, of corse !  ;D
Juste une petite interrogation concernant la chute (le dossier récupéré par le hochmeister)...  :-\
Mais il faut probablement que je relise la série complète pour y retrouver des pistes !  ::)



PS : Suis en train de lire le Faucon du désert. Toujours aussi agréable côté dessins, mais le scénario est vraiment du grand n'importe quoi... Pas crédible une seule nano seconde et du coup ça gâche tout !  :(   :'(


:0088:

Bruno

Arnaud

Je crois que c'est en rapport avec le remplaçant d'hitler.

Un troisième tome du faucon est sorti mais vu que j'ai arrêté au milieu du deuxième je n'ai investi.
 

Le Tourbeux

Il faut vraiment que je relise la série...  ;)


Sinon, oui, c'est ce 3ème tome du Faucon du désert que j'étais en train de lire.  ;D


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Je viens de finir le Bomb Road.  :number1:   :number1:   :number1:   :number1:   :number1:
Tout le contraire d'un Faucon du désert  :-\ , avec un excellent scénario, tout ce qu'il y a de crédible et qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière planche !  :P

M'en vais relire le tome 1 - puis une autre fois ce tome 2 !  ;)


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

#19
La dernière fournée du mois :





Le premier tome d'"Amère patrie", dont j'ai pu lire les 2 tomes du coup et qui traite de la 1ère guerre mondiale à travers 2 personnages, un tirailleur noir et un jeune conscrit de la... Haute-Loire (si, si !  8)   Mais le dessinateur Blier est un peu comme notre Alex : il se partage entre Rhône et Haute-Loire !  ;D  ). Beaucoup aimé !  :number1:   :number1:   :number1:

Le second tome du "Testament du Capitaine Crown" - pas encore lu.

Le second tome de "L'escadrille des têtes brulées", avec le fameux Papy Boyington - sympa mais pas transcendant.  :number1:

"Habibi", le nouveau pavé de Craig Thompson (672 pages !) - pas encore lu...  ::)

J'ai bien aimé le "C'est pas du Van Gogh, mais ça aurait pu...". Rafraichissant:number1:   :number1:

Et puis les 2 derniers volumes (5 & 6) du second cycle d'"Empire USA 2" - une très bonne série contemporaine dasn le genre thriller politique !  :number1:   :number1:   :number1:




:0088:

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire